Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Commencer le mordant?

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Commencer le mordant?

Messagepar Aurelie » 27 Sep 2017, 14:34

Bonjour,

Je serais intéressée pour faire du mordant avec ma chienne mais je ne m'y connais pas beaucoup.
Ma chienne, Maïka a 15 mois, il s'agit de mon 3e BA.
Je n'ai jamais fait de sport cannin, expos ou autre avec mes chiens. Juste des cours d'éducation les 2 premières années (je montais beaucoup à cheval avant, donc peu de temps le WE).

J'ai emmené Maika faire son éducation chez son éleveur l'an dernier, et il est arrivé qu'en fin de séance on commence un tout début d'initiation au mordant (avec un chiffon). Elle a tout de suite adoré, bien pris en gueule et ne lâchait pas. Pour elle c'était vraiment du jeu.

J'aimerais bien tester cette discipline avec elle.

Est ce que 15 mois c'est trop tard pour commencer? Faut-il avoir certaines bases pour commencer?
Je suis dans les yvelines, connaissez vous des clubs sérieux pour apprendre (même aux 100% débutant)?
Je suis preneuse de vos différents conseils

Merci d'avance pour vos réponses

Au plaisir de vous lire ;)
Aurelie

Commencer le mordant?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Commencer le mordant?

Messagepar rené » 27 Sep 2017, 20:19

Pour faire une discipline de mordant il faut de préférence un chien ayant des aptitudes de mordant inné, c'est à dire avec un fort instinct de proie ce qui semble être le cas de ta Maika puisqu'elle a pris du plaisir à prendre le chiffon à la 1ère séance. 15 mois pour moi n'est pas rédhibitoire si le chien a des qualités, il faut que tu prennes contact avec les clubs de ta région, pour voir les disciplines proposées et trouver une équipe qui accepte de t'intégrer. Je ne connait pas les clubs des yvelines mais je pense que des membres du forum pourront te diriger.