Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Commencer le mordant?

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Commencer le mordant?

Messagepar Aurelie » 29 Sep 2017, 07:17

Merci à vous deux.
Je suis à Mantes la Jolie donc yvelines mais pas loin de l'eure et eure et loire. Je ne suis pas contre faire un peu de route si le club est bien.
Aurelie

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 02 Oct 2017, 22:22

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu un souci de mot de passe, résolu grâce à Domi qui est très réactive.

Marjorie, M.... ou L...., je ne sais pas encore, faudra voir les aptitudes des chiennes, pour les 2 je ne sais pas si on a le temps de s'occuper de 2 chiens supplémentaires, l'équipe étant déjà étoffé. En tous cas V......a commencé le pistage dimanche matin avec son nouveau coach :D , après faut attendre la licence "mordant".

Aurélie, il faudrait que dans un premier temps tu ailles sur les terrains et voir les différentes disciplines, ring - mondioring - campagne - RCI, regarder, prendre contact et des fois le hasard nous fait faire la rencontre qu'il faut.
rené

Messagepar mrusso » 03 Oct 2017, 07:01

cool ca ! faudra nous raconter tout ça !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar rené » 04 Oct 2017, 19:21

mrusso a écrit:cool ca ! faudra nous raconter tout ça !

Ce serait bien qu'elle nous le raconte elle même mais je ne sais pas si C......est membre du forum, je vais lui demander et sinon l'inciterais à venir y jeter un coup d'oeil.
rené

Messagepar mrusso » 04 Oct 2017, 20:12

excellente idée !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 27 Oct 2017, 22:33

Le club de Versailles se trouvait à st Cyr l'Ecole il y a pas mal de temps j'y étais dans les années 90. Très joli cadre en pleine forêt et équipe super sympa. On faisait du ring. La président était Jean Auzou et apparemment il l'est toujours.
Le lien suivant pourra t'aider : http://www.sports-canins.net/clubs/index.php
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar spencer26110 » 30 Oct 2017, 18:28

Si la demande est de pratiquer le mordant avec la chienne, je doute que le RCI soit l'option la plus simple:
Tout d'abord en raison du faible nombre de clubs dans ta région
Et ensuite parce que le RCI, c'est comme le triathlon ....et je doute fort qu'on puisse démarrer le triathlon sans savoir nager même si on court très correctement!
La partie pistage nécessite un véritable investissement, au minimum 2 fois par semaine.
La partie obéissance nécessite un travail précis avec beaucoup d'intensité .C 'est pas facile!
Moi, j'essaierais plutôt un brevet de ring avec une obé moins exigeante et un mordant ludique (costume).
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar barouk88 » 02 Nov 2017, 22:31

Tout à fait d'accord avec Spencer !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Aurelie » 09 Nov 2017, 22:20

Merci à tous pour vos différentes réponses.

Ce soir j'ai eu l'occasion de rencontrer les gens d'un club qui acceptait de nouveaux chiens (pour faire éventuellement du ring), même si c'était un BAM
Prise de contact téléphonique, puis je suis allée sur le terrain avec ma chienne pour la présenter au HA qui entrainait.

J'ai eu le droit à un super accueil, j'ai pu discuter avec plusieurs personnes qui pratiquaient la discipline, tous avec des malinois. La personne qui entrainait m'a dit qu'avec un BAM ce serait surement plus difficile, mais pourquoi pas selon le chien.

J'ai regardé un premier entrainement avec une petite malinoise de 5 mois. Et puis ensuite je suis allée chercher Maika.

Alors dans ce nouvel endroit qu'elle ne connaissait pas, elle n'était pas à l'aise du tout. Elle regardait partout et n'était pas intéressée par le torchon. Quand elle le prenait, elle le lâchait aussi vite. Pourtant le HA a été très patient avec elle et a essayé de l'intéresser.
Bref, ça ne l'a pas du tout amusé alors qu'avec l'éleveur ça avait l'air de lui plaire (jeu à la fin de la séance d'éducation).

Conclusion: le ring n'est pas fait pour nous deux, mais ce fut intéressant de rencontrer et de discuter avec les personnes de ce club, et le HA top d'avoir pris du temps pour Maika et moi
Aurelie

Messagepar RELA » 10 Nov 2017, 09:03

"Conclusion: le ring n'est pas fait pour nous deux, mais ce fut intéressant de rencontrer et de discuter avec les personnes de ce club, et le HA top d'avoir pris du temps pour Maika et moi" : il est dommage de conclure aussi rapidement.

Ta chienne arrive dans un endroit qu'elle ne connait pas et d'embler on lui demande de "jouer" avec des personnes qu'elle ne connaît pas non plus, alors que chez l'éleveur ça fonctionne (parce qu'elle connaît les gens)

Au club quand un nouveau arrive, suivant le caractère du chien, on ne teste pas tout de suite, on laisse le chien découvrir l'environnement, regarder ce qui se passe en le mettant sur le terrain avec d'autres jeunes qui bossent (chiffon ou boudin) et là on voit si ça l'intéresse, ou pas.
RELA

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant