Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

aboiement au travail

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: aboiement au travail

Messagepar mrusso » 24 Nov 2017, 08:55

Ca dépend des chiens... Parce que les miens si tu les remets en caisse et sors un autre pour le bosser sous les yeux du 1er, je peux te dire qu'il n'est pas content du tout lol

ripper a écrit:Comme je l'ai dit, la caisse dans la voiture n'est pas une punition. Puisque plus ou moins une "maison". Sortir du terrain pour moi est une bonne idée.
La question de Vulcain est intéressante. Combien de temps la séance ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 24 Nov 2017, 08:57

entièrement ok !!! BEAUCOUP trop long !!

Fais des séances très courtes, en essayant de finir avant qu'il aboie.... Et petit à petit tu pourras allonger, mais bon une séance de 20 minutes me semble un maximum d'ici quelques mois...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar yan63 » 24 Nov 2017, 21:43

Merci encore pour ces nombreux conseils, je vais essayer dès la semaine prochaine de commencer à mettre en place ceux qui me semblent les plus judicieux et je vous tiendrai au courant des progrès (j espère) de mon loulou !
yan63

Messagepar barouk88 » 25 Nov 2017, 19:05

On attend les résultats ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar spencer26110 » 26 Déc 2017, 12:29

Les problèmes d'aboiements sont récurrents sur certaines lignées de travail.
Ils ont beaucoup d'inconvénients:
Outre qu'ils sont sanctionnés plus ou moins sévèrement suivant la discipline, ils dénotent une tendance du chien à s'approprier le tempo de l'exercice ou à le réclamer. Cela s'accompagne toujours d'une perte de concentration.
Les bonnes questions à se poser me semblent être les suivantes:
Quelqu'un a t'il déjà réussi à stopper ces aboiements de manière totalement positive? Si oui, faites le moi savoir car je connais quelques cadors du R+ P- qui se sont cassés les dents dessus, parfois au point de devoir stopper la carrière du chien!
Le retour dans la caisse me laisse dubitatif: Que va t'il faire dans sa caisse? Aboyer! Et comment est il censé comprendre où est le bien et où est le mal?
le collier électrique traditionnel ne donne pas de bons résultats en ce sens qu'il transforme les vocalises en gémissements et ,si le conditionnement sur le collier n'est pas fait avec suffisamment de rigueur, il est inopérant lorsque on enlève le CE.
Le collier spécifique anti aboiements peut servir à faire comprendre le comportement souhaité mais si et seulement si, il est secondé par un ordre du maître, faute de quoi il ne sera efficace que quand il est posé.
Dans un premier temps , il est important pour tout chien confronté à ce problème d'apprendre à aboyer sur ordre et de savoir le faire de façon soutenue.Il apprend parallèlement l'ordre contraire (silence!)
Dans un deuxième temps, il faut une échelle de sanctions graduée et toujours identique (dont le premier stade est toujours l'ordre de se taire) et proportionnée au caractère du chien.
Cette échelle de sanctions doit être apprise avec et par le maître à proximité du terrain de travail mais pas dessus. Si le chien aboie en voyant un autre chien travailler, il doit être puni. Et c'est l'exigence du maître qui doit le canaliser dans la bonne direction. Il faut bannir dans un premier temps toute récompense excitante et s'en tenir à la récompense vocale ou sociale modérée et parfois à la nourriture.
Lorsque le chien commence à se maîtriser, on peut commencer à aller sur le terrain,faire des choses simples ,en acceptant qu'il y ait moins de vitesse et moins d'intensité qu'habituellement. Au moindre aboiement, le chien doit être sorti du terrain et remis sous contrôle (laisse) après la première sanction (silence!).
Ce conditionnement permet au chien de se projeter dans le futur immédiat et lui permet d'apprendre à intérioriser sa frustration.
En concours, vous pourrez toujours (même avec une pénalité) lui dire "silence" et il pensera que vous allez interrompre l'activité.
C'est un long chemin et ça demande beaucoup de rigueur...
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar ripper » 26 Déc 2017, 18:27

Merci Philippe.
Beaucoup de réflexions à tirer de tes écrits. Encore des enseignements bien utiles.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar baribal » 18 Jan 2018, 21:34

Je débarque 3 ans après la guerre mais:

En concours, vous pourrez toujours (même avec une pénalité) lui dire "silence" et il pensera que vous allez interrompre l'activité.

Mais si le chien comprend que pendant le concours il n'y a que l'ordre verbal et pas la sanction de quitter le terrain, est-ce que ça ne revient pas au même qu'un chien au CE à l'entrainement et qui vit sa vie le jour du concours car il sait pertinemment qu'il n'a pas le collier?

Ou bien faut-il le faire suffisamment rigoureusement quitte à foirer le concours juste pour lui montrer que c'est valable TOUT LE TEMPS?? (je dis ça je fais pas de concours mais ça m'intéresse et ça m'interpelle!).
baribal

Messagepar spencer26110 » 19 Jan 2018, 13:58

Il y a plusieurs réponses à cette question:
Si le chien pense que la règle ne s'applique pas en concours, c'est parce que vous avez manqué de rigueur dans votre conditionnement (par exemple, en n'allant pas au bout du processus, ou en l'employant ailleurs...)

Il y a bien longtemps que les utilisateurs compétents du CE ont compris comment contourner ce problème...
Tout est dans le conditionnement et dans les associations que l'on fait faire au chien.
Par exemple si vous mettez un CE au chien à chaque fois qu'il sort de son jardin/chenil/caisse mais que vous ne vous en servez que lorsqu'il est associé à un autre collier....le chien pense que c'est l'autre collier qui pique!
Pour les aboiements, c'est pareil:
Si votre conditionnement est rigoureux, le chien s'appuiera sur lui pour situer où est la limite.
Dans le cas contraire ....aucune méthode ne marchera non plus...
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar baribal » 19 Jan 2018, 21:08

D'où l'intérêt de bien réfléchir avant d'utiliser le CE qui n'est pas forcément un outil miracle.
Merci pour la réponse ;)
baribal

Précédent

Retour vers Sports de mordant