Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

aboiement au travail

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

aboiement au travail

Messagepar yan63 » 19 Nov 2017, 18:43

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et je viens en particulier car j'ai un male BA de 3 ans et demi à qui j'ai fait faire un peu de travail (éducation puis un peu de ring, surtout du plat) de 8 mois à 2 ans. J'avais arrêté car dès qu'il est sur le terrain il aboie d'excitation (pas après les autres chiens)...Et il est capable de le faire pendant 1h30. Un peu lassé d'avoir les oreilles comme des casseroles j'avais arrêté le travail (on a juste passé le csau...) et j'ai essayé de recommencer hier en me disant qu'un an après les choses auraient changé sauf que ca a été pareil....

Du coup, je me demandais : est ce que certains d'entre vous ont ce genre de problème et/ou ont des solutions ?

A savoir que d'une part mon chien n'aboie pas du tout à la maison (sauf si vraiment quelqu'un s'approche du portail, heureusement :) ) ni après les autres chiens (bien sociabilisé jeune il me semble). D'autre part, on a essayé plein de choses avec l'éducateur : l'écarter du terrain quand il commencait a aboyer (il continuait a le faire dans la voiture à chaque coup de sifflet ...)°, des petits a-coups de laisse avec le collier de dressage, un collier anti aboiement électrique (là c est moi qui ai été traumatisé), le fâcher à la voix....Sans succès...

Un bien grand premier message mais j'aime beaucoup mon chien et j'aime bien quand on travaille ensemble (en tête à tête on fait le programme de base d'obé sans souci....) donc j'aimerais bien pouvoir reprendre une activité en club. Merci de m'avoir lu...
yan63

aboiement au travail

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: aboiement au travail

Messagepar RELA » 19 Nov 2017, 20:05

Idem pour la mienne, avant et sur le terrain même activité vocale, et ça ne l'empêche pas de bosser.
Des personnes vont dire qu'il ne faut pas laisser faire, moi je fais avec, l'essentiel est qu'on se fasse plaisir surtout elle !
J'ai même remarqué que ça détendait l'ambiance au club !
RELA

Messagepar mrusso » 19 Nov 2017, 20:14

tant que c'est pas pour faire de l'obé ;)

sinon à part le retour en caisse au moindre aboiement je vois pas....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar rené » 19 Nov 2017, 22:06

La mienne aboie d'excitation de la voiture jusqu'au portail du terrain, après je ne tolère plus, bon c'est une jeune femelle pas un mâle qui monte dans les tours, beaucoup plus facile à calmer. A part te prendre la tête avec ton chien à chaque séance pour un résultat aléatoire je pense aussi qu'il faudra composer avec.
rené

Messagepar yan63 » 20 Nov 2017, 15:20

merci pour vos réponses en tout cas :)
le problème c est qu en plus de l aboiement, il monte dans les tours et finit par ne plus écouter. Le pire c est que les exercices qu'on fait il les connait, on les pratique ensemble, il sait les faire mais tant qu'il redescend pas bin il est pas au travail...
je vais essayer une autre discipline (agility), peut etre qu un changement de cadre pourra changer la donne, sait on jamais :) (j ai de l espoir...)
Merci encore :)
yan63

Messagepar mrusso » 20 Nov 2017, 15:30

quelles sont ses origines ?

Je ne pense pas que l'agility le calme, beaucoup de chiens aboient en agility.... Par contre ça peut apporter un plus niveau défoulement, relation, etc.

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 20 Nov 2017, 15:55

Un chien hypernerveux, qui aboie sans cesse, est difficilement canalisable en agility.
Certains font avec, mais ce n'est vraiment pas le top. L'agility demande de la concentration, même si cela n'est pas visible pour les non pratiquants.
Vulcain

Messagepar yan63 » 20 Nov 2017, 16:00

* mrusso, tu veux dire son affixe ?
* vulcain, je veux bien te croire, et je n y crois pas trop de toute façon, je me dis que sur un autre terrain, un autre contexte, y a peut être une chance d avoir un comportement un peu différent...Je n y crois pas trop
Je me demandais également si le collier jet d air ou citronnelle pouvait être efficace
yan63

Messagepar mrusso » 20 Nov 2017, 16:02

oui son affixe, le nom des parents ;)

dans la vie de tous les jours il n'aboie pas ? il n'aboie que sur un terrain précis ? ou quand tu demandes un truc précis ?

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar yan63 » 20 Nov 2017, 16:14

orckis de l adret (fils de fara, je me souviens pas du nom du père de tête mais je l ai sur ses papiers)

Il aboie s il voit passer quelqu un devant le portail mais sinon non, il aboit pas quand il entend un chien aboyer, il aboit pas quand une voiture passe, il aboit pas quand je le promène et que je croise un chien, un chat, un vélo ou autre... A vivre il est super....

Je n ai essayé qu un terrain mais, ca me fait penser, il avait aboyé en voyant un match de foot ou autre...Le sifflet de l arbitre, le ballon et les joueurs et c etait parti....
yan63

Suivant

Retour vers Sports de mordant