Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

aboiement au travail

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: aboiement au travail

Messagepar ripper » 23 Nov 2017, 18:39

Yan, ton chien aboie parce qu'il est impatient d'aller bosser où il aboie sur l'environnement alentour ? J'ai cru lire justement qu'il aboyait en regardant un match de foot juste à côté du terrain ?

Mon chien a deux sortes d'aboiements :
1) - celui d'excitation car il réclame la balle (deux juges nous ont conseillé de le sevrer de la balle, car monté avec la balle et trop accroc, il y a quelques mois encore, il chopait le coin de la veste avant de se mettre à aboyer si la balle ne venait pas... d'où beaucoup de jeux en dehors du travail mais pas pendant, ce qui porte ses fruits tout doucement, mais vraiment tout doucement...) De toute façon, il est aussi heureux en travaillant avec un apportable ou des petits bois.
2) - si on l'attache au bord du terrain pendant que mon mari va travailler avec les chiens des copains... (là, peut-être que la muselière serait utile) Par contre, si mon mari reste à proximité il est calme et sage.... :shock:

Dans un premier temps je pense que tu devrais déterminer quand et pourquoi ton chien aboie et essayer de trouver le moyen de détourner son attention en lui occupant l'esprit. Il aime le boudin ?

Durant ta séance, à quel moment cesse-t-il d'aboyer ?

C'est un sujet qui m'interpelle car je sais bien le mal être de mon mari quand son chien n'est pas cool, alors qu'il travaille très bien... Il fait ses positions à la perfection, toujours 10, sauf un concours... il les a faites à la perfection mais... en aboyant... le juge a été gentil, il lui a donné 6 car c'est un jeune chien, il aurait mérité 0.

Avec de la persévérance, tu vas y arriver, tout du moins en partie, et si ton chien aboie un peu, il ne faudra pas pour autant vous refuser le plaisir de travailler ensemble.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 23 Nov 2017, 19:26

oui des séances courtes s'imposent, j'ai oublié de le mentionner, merci Evelyne :D , quelques minutes, le remettre en voiture et revenir ensuite.
rené

Messagepar yan63 » 23 Nov 2017, 20:24

Bonsoir,
pour ce qui est de la muselière on a déjà essayé, ca calme nos oreilles mais il jappe tout de même avec, le volume sonore est certes moins important mais le problème n'est pas vraiment réglé...
yan63

Messagepar yan63 » 23 Nov 2017, 20:27

* ripper
un peu des deux je pense. D'une part il va aboyer en arrivant sur le terrain donc avant que le travail commence vraiment et d'autre part il va aboyer et vraiment vouloir "partir" s il voit un chien faire une action (je suis pas clair, je veux dire que s il voit un chien a qui on commande un saut devant lui il va être à fond pour aller le faire à sa place (en aboyant comme un fou))
yan63

Messagepar yan63 » 23 Nov 2017, 20:32

*ripper
il aime le boudin mais moins que la balle et on a aussi essayé ça (nous sommes un cas desespéré sic...), il le tient 5 minutes et après il veut passer à autre chose
* rené
j ai essayé la voiture mais il aboit à l intérieur quand il entend les coups de sifflet ou les pouets de l'éducateur
Je pense qu effectivement beaucoup de patience pour essayer de le faire changer petit à petit s impose, je peux pas cette semaine mais semaine suivante gros défouloir avant la séance, balle ou boudin pour détourner (reprendre plutôt) son attention quand ca dérive et s il part vraiment en vrille mise à l'écart (mais je suis pas sur pour voiture, je pensais plutôt au fait de sortir du terrain....)
yan63

Messagepar Vulcain » 23 Nov 2017, 21:28

Je suis têtue. :lol:

Je reviens avec ma question et je la formule plus précisément : combien de temps durent vos séances avec cet éducateur qui utilise sifflet et trompette ?
Vulcain

Messagepar Vulcain » 23 Nov 2017, 21:29

yan63 a écrit: il le tient 5 minutes et après il veut passer à autre chose

Rien de plus normal.
Vulcain

Messagepar ripper » 23 Nov 2017, 21:44

Comme je l'ai dit, la caisse dans la voiture n'est pas une punition. Puisque plus ou moins une "maison". Sortir du terrain pour moi est une bonne idée.
La question de Vulcain est intéressante. Combien de temps la séance ?
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar yan63 » 23 Nov 2017, 21:45

nous sommes assez nombreux, cela peut durer une heure à une heure trente, pas forcément à travailler tout le temps, et il est vraiment très bien cet éducateur, il me semble par exemple avoir essayé toutes les propositions déjà évoquées sur le forum. Par contre j ai surement beaucoup de choses à apprendre et cest mon premier chien donc je n ai pas forcément les meilleurs réflexes :) Tout s'apprend...
yan63

Messagepar Vulcain » 23 Nov 2017, 21:51

@ Yan63 :

Tes soucis viennent de séances collectives trop longues.
Je vais être directe : tu ne t'en sortiras pas si tu restes dans une telle structure.
L'éducateur est peut-être très bon pour certains chiens mais vous avez raté quelque chose dans les débuts.
Il te faut des séances individuelles, pour repartir sur de bonnes bases.
Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant