Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

aboiement au travail

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: aboiement au travail

Messagepar Vulcain » 22 Nov 2017, 16:14

mrusso a écrit:elles sont validées quasiment dès qu'elles existent...

Vulcain a écrit:Et en plus les réponses validées après débat ....

Certainement ...

Mais le système est fait pour qu'on passe à côté.
Et là je doute fortement.
Mais vous avez raison, pas de souci. J'ai certainement répondu trop rapidement avant de vérifier que j'avais tout lu. :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 22 Nov 2017, 16:15

dans tous les cas dès les 10 posts, il n'y a plus de validation donc ça sera plus simple ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 22 Nov 2017, 16:20

@ Circo :
Je ne suis pas compétitrice, je ne cause pas de ton expérience et je n'ai jamais eu d'ambition. Je veux bien prendre ton malou et lui faire vivre la vie au grand air. :lol:

Par contre je m'intéresse au monde canin depuis quelques années et je reste persuadée qu'un regard extérieur, à ras des pâquerettes peut parfois aider. ;)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 22 Nov 2017, 16:21

@ Marjo :

Vulcain a écrit:Je rejoins Marjo.

Le fais-tu travailler en dehors des séances en club ?
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 22 Nov 2017, 16:31

16h30
Je découvre cette réponse. :lol:

Tout roule ...

yan63 a écrit:Alors après avoir lu tous les posts en retard, je vais aller voir le Nepopo mais ca me semble, dépasser, en première lecture, mes modestes capacités
*Vulcain : oui je le fais travailler au dehors mais en milieu aseptisé, c'est facile sans chien autour de pouvoir lui apprendre plein de choses mais c en est une autre quand il y a du monde autour, il est vite attiré par ce qui est autour, je ne lui ai peut être pas assez fait pratiquer de foule (j'essaye de l'amener au marché par exemple)
* rené, j ai essayé justement samedi la balle à corde, c est vrai que ca le tient un moment mais l'accalmie n'est restée que temporaire sur ma séance
* ripper : je pense que tes conseils (comme les autres aussi sans doute :) ) sont très bons, il y a sans doute du boulot à faire du côté du maître :). Je n avais jamais eu de chien de travail et, encore une fois, je suis ravi de Jarek.

De ce que vous m avez dit, en tout cas, je retire l'envie de réessayer le ring régulièrement car le chien vaut le coup que le maitre bosse un peu. Je vais essayer de mettre en application vos conseils même si c est parfois frustrant, j ai surtout l impression que j'arrive pas à le faire progresser sur ce point là et c est fatigant à supporter l'aboiement et du coup l'échec par manque de concentration pendant une heure....Une dernière question vous pensez qu'au niveau pratique, j'aurais des soucis similaires sur d'autres activités (l'agility surtout car peu d'autres possibilités proches de chez moi) ?

Encore un grand merci à tous pour vos conseils en tout cas ...
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 22 Nov 2017, 16:33

@Yan63 :

Je laisse les pros répondre.

Mais je te déconseille de passer en agility, bosse sérieusement pour résoudre tes soucis, supporte certains aboiements. Ton chien n'est pas fait pour l'agility. Tu vas t'égarer et au final ne rien faire avec lui.
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 23 Nov 2017, 09:21

Que pensez-vous d'un travail avec muselière pour tenter de déconnecter ce chien de cette fichue habitude d'aboyer sur un terrain de travail ?
Avec, bien entendu, un travail avec jeu de balle en parallèle.

yan63 a écrit:* rené, j ai essayé justement samedi la balle à corde, c est vrai que ca le tient un moment mais l'accalmie n'est restée que temporaire sur ma séance

Je suis consciente que pour faire mordre, il faudra enlever la muselière. :lol:
Evelyne

Vulcain

Messagepar rené » 23 Nov 2017, 18:00

oui faut tenter la muselière pour voir si cela arrête ses aboiements mais forcément tu es limité dans le travail car pas de récompenses balle et nourriture.
rené

Messagepar rené » 23 Nov 2017, 18:04

yan63 a écrit:
* rené, j ai essayé justement samedi la balle à corde, c est vrai que ca le tient un moment mais l'accalmie n'est restée que temporaire sur ma séance

maintenant je reste persuadé que dans le temps ce travail peut améliorer le problème mais cela ne se fera pas en une séance.
rené

Messagepar Vulcain » 23 Nov 2017, 18:11

yan63 a écrit:je suis nouveau sur le forum et je viens en particulier car j'ai un male BA de 3 ans et demi à qui j'ai fait faire un peu de travail (éducation puis un peu de ring, surtout du plat) de 8 mois à 2 ans. J'avais arrêté car dès qu'il est sur le terrain il aboie d'excitation (pas après les autres chiens)...Et il est capable de le faire pendant 1h30. Un peu lassé d'avoir les oreilles comme des casseroles j'avais arrêté le travail (on a juste passé le csau...) et j'ai essayé de recommencer hier en me disant qu'un an après les choses auraient changé sauf que ca a été pareil....

Je reprends le début de la discussion.
Ce chien passe 1h30 sur le terrain ?

Pour la muselière, mon idée serait que dans un premier temps savoir rester calme sur un terrain est un travail en soi, vu l'état d'avancement de ce que certains appellent du "dressage". Elle ne serait porté qu'entre deux exercices où on maintient l'attention du chien par la balle.
Moi je m'y prendrais comme cela, si l'idée de la muselière n'est pas saugrenue.
Evelyne

Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant