Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Foire aux coups de dents

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Re: Foire aux coups de dents

Messagepar RELA » 05 Jan 2018, 21:03

Si je ne me trompe pas Laïric a eu 2 ans fin 2016 ? J'ai longtemps discuté avec une éleveuse de BAT très réputée à l'époque (elle a fait pratiquement toutes les disciplines de travail) il y a une fois très longtemps.

Elle me disait que très souvent un BA ne donnait pas toutes ses qualités avant 3 ans, certains sont plus ou moins tardifs. Elle disait qu'on a l'impression qu'il n'y a rien à en sortir et vers 3 ans tout ce qu'ils ont appris se met en place, c'est comme si la lumière arrivait à tous les étages, comme on dit.

Sur le moment j'étais un peu perplexe mais vu son expérience j'ai pris bonne note de ses avis qui se sont révélés vrais pour une grande majorité de BAT que je connais.

Certains proprios étaient sur le point de replacer leurs chiens je leur ai dit d'attendre et aujourd'hui ils ne le regrettent pas du tout, il forment de très beaux binômes, même s'il est difficile de rivaliser avec les malinois.
RELA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 05 Jan 2018, 21:17

Elle juste deux ans et demi ce WE ;) Et oui, clairement, j'ai vu la différence (et je la vois encore avec Maasaï) avec les malinois.
C'est vrai que c'est assez étonnant mais c'est riche d'enseignements !
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Dixie » 05 Jan 2018, 21:33

Alors perso, je commence pas de réel travail de mordant avant d'avoir un contrôle parfait dans mon Obé, et ce sur différents terrains,; avec diversions, etc....Quitte à avoir un chien un peu trop sur moi et obéissant, quand on démarre sérieusement le mordant. Mais je peux alors me permettre de laisser mon chien se libérer, sachant que dès que je vais relever mon exigence d'obe´, tout va se caler.
Dixie

Messagepar Dixie » 05 Jan 2018, 21:37

Question, as tu déjà un contrôle 100% fiable sur balle ou boudin?
Dixie

Messagepar Vaudaben » 05 Jan 2018, 22:07

https://youtu.be/uwGh9VjrJWM

Allez, pour le plaisir, la face, recommencée en plus court pour refaire la cessation...

Dixie : ma faiblesse, c'est clairement l'obéissance ; et puis avant Laïric, je n'avais travaillé qu'une seule chienne, malinoise, dix ans avant. Je reprends avec elle, dans d'autres conditions et je réapprends tout. Notre début de vie à deux n'a pas été simple à cause des circonstances de l'époque. Bref, même avec Maasaï, c'est vrai que je suis trop cool avec eux pendant trop longtemps... et ils s'expriment lol
Myriam
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 05 Jan 2018, 22:13

et non Marina, je n'ai pas un contrôle 100% fiable, je suis toujours scotchée par tes vidéos et bien incapable de faire pareil. Sans doute tout simplement parce que je ne passe pas assez de temps avec eux, je ne joue pas assez avec eux et pas assez la patronne. Trop de doutes dans ma petite tête... Ca commence à venir mais ce n'est pas encore ça.
Myriam
Vaudaben

Messagepar RELA » 05 Jan 2018, 22:59

Vaudaben a écrit:https://youtu.be/uwGh9VjrJWM

Allez, pour le plaisir, la face, recommencée en plus court pour refaire la cessation...

Dixie : ma faiblesse, c'est clairement l'obéissance ; et puis avant Laïric, je n'avais travaillé qu'une seule chienne, malinoise, dix ans avant. Je reprends avec elle, dans d'autres conditions et je réapprends tout. Notre début de vie à deux n'a pas été simple à cause des circonstances de l'époque. Bref, même avec Maasaï, c'est vrai que je suis trop cool avec eux pendant trop longtemps... et ils s'expriment lol

Très belles prises ! C'est dommage on ne voit pas le retour de la 2e face avec une belle cessation ! C'est vrai qu'elle est pleine de jus pas simple à canaliser ;)

L'essentiel est que tu te fasses plaisir à la faire travailler, de plus ce n'est pas facile de travailler plusieurs chiens, les automatismes sont différents ayant chacun leur caractère.
RELA

Messagepar Vaudaben » 05 Jan 2018, 23:03

Ho le retour de la deuxième face, ça a été direct dans le boudin et jeu avec moi à coup de "c'est bien gamine, super" ! Alors qu'elle n'avait même pas essayé de le prendre sur la première...
Myriam
Vaudaben

Messagepar RELA » 06 Jan 2018, 13:02

Vaudaben a écrit:Ho le retour de la deuxième face, ça a été direct dans le boudin et jeu avec moi à coup de "c'est bien gamine, super" ! Alors qu'elle n'avait même pas essayé de le prendre sur la première...

Super !

En le faisant sur une durée assez longue ça devrait le faire, par contre lorsqu'elle aura bien compris il y a le risque d'anticipation de cessation pour revenir chercher son boudin, c'est un peu le piège avec cette méthode, mais il suffit, lorsqu'elle a bien compris, de ne pas lui donner systématiquement pour la mettre bien en place au retour. Dès qu'il y a retour de coups d'éventuels dents : ressortir le boudin.

C'est sûr qu'au retour elle va déborder dans le jeu mais ensuite il suffira de canaliser. Certains vont te dire que tu régresses mais pas grave, il faut savoir reculer d'un pas pour avancer de deux.....

Pas facile d'expliquer via un clavier.
RELA

Messagepar Vaudaben » 06 Jan 2018, 13:25

Ho elle n'est pas assez folle du boudin pour déborder dessus. Du moins pas encore ; cet été, elle ne le regardait même pas, comme elle ne regardait pas la balle etc... J'ai d'ailleurs un big souci de rapport d'objet et faut que je plonge dans les écrits de Spencer pour essayer de trouver une solution. Je pars d'office avec -4 (-2 si j'ai de la chance...). Bref on s'améliore, à notre rythme !

J'ai mis une vidéo de Maasaï dans son post ;-)
Myriam
Vaudaben

PrécédentSuivant

Retour vers Sports de mordant