Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RCI mordant

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

RCI mordant

Messagepar gigiroxy » 22 Mars 2018, 11:15

bonjour voilà mon chien à la découverte ou quand il est en vigilance il est pas droit il se mets de cote en il est un peut décalé pas en face du piqueur avez vous des trucs pour qui soie bien en face ??
gigiroxy

Re: RCI mordant

Messagepar Thalia » 22 Mars 2018, 22:19

Tu n'aurais pas oublié de mettre le lien
Thalia

Messagepar gigiroxy » 23 Mars 2018, 07:38

Thalia a écrit:Tu n'aurais pas oublié de mettre le lien

j ai pas de lien mais mon chien aboie pas devant l homme d attaque il est un peut de côté nous avons essayé plusieurs truc ma questions est si quelqu un a un conseil pour que mon chien reste bien en face
gigiroxy

Messagepar Domi27 » 23 Mars 2018, 08:16

Je fais du ring, donc ne saurais pas trop te conseiller. Par contre en RCI, il y a les tables pour monter l'aboiement ? Tu as travaillé avec ça ?
En ring, à la cache, voici comment nous ferions : le chien serait envoyé avec deux laisses, que l'ha prendrait en main pour bien placer le chien, puis quand c'est bon, et que le maitre est arrivé à la cache, il ne ferait mordre que si le chien est bien placé...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Dixie » 23 Mars 2018, 11:09

Le bosser avec une boîte devant la cache.
Vous pouvez trouver des vidéos sur le net, montrant le principe.
Dixie

Messagepar spencer26110 » 23 Mars 2018, 11:14

Comme souvent, il y a au moins deux causes à ce problème:
-D'une part l'affrontement est insuffisant; le chien ne bascule pas instantanément de la prédation à l'agression.
Ce problème se règle effectivement avec une table d'agression qui met le chien à hauteur de l'HA.
Attention, ne tentez pas de reproduire cette situation sans un moniteur de mordant compétant . les erreurs se payent cher et la sécurité du chien et de l'HA doit être totale.
-Le deuxième souci est un problème de positionnement: Le chien ne connaît pas sa place au cours de cette action.
Les teams expérimentés apprennent au chien à aboyer dans une box (une boîte posée au sol) avec un HA qui est d'abord très loin , puis se rapproche sans que le chien puisse sortir de la box.
Au fil du temps le chien apprendra à aller seul sur ordre à la box : ça devient sa maison , sa propriété ,et il aboie à cet endroit là depuis toujours car c'est là qu'on le fera mordre (préférer une proie jetée que tenue) .
Ce n'est pas un endroit pour travailler le mordant: il s'agit juste d'une morsure qui lui permet d'évacuer la frustration générée par l'aboiement.
En phase finale la box est mise devant la cache ,d'abord loin puis de plus en plus près. Le chien a compris qu'il doit y rester jusqu'à ce que l'HA lui jette quelque chose à mordre. Lorsque le chien est stable et ne sort plus de sa box ,on peut réduire le format de celle ci jusqu'à mettre juste un tapis...
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar mrusso » 23 Mars 2018, 11:18

intéressant, on voit bien la progression dans la gestion de l'exercice !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar gigiroxy » 23 Mars 2018, 11:50

merci à tous pour vos réponse je pense comme spencer la dit il ne sais pas ou est sa place je vais essayer avec la boite merci
gigiroxy

Messagepar gigiroxy » 23 Mars 2018, 16:26

Dixie a écrit:Le bosser avec une boîte devant la cache.
Vous pouvez trouver des vidéos sur le net, montrant le principe.

je ne peux pas voir la vidéo ;)
gigiroxy

Messagepar Domi27 » 23 Mars 2018, 16:29

Il doit y avoir des videos sur le blog de Spencer
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Sports de mordant