Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

identitée et travail du chien

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Messagepar nouss08 » 02 Avr 2018, 14:26

bonjour a tous je possede un chiot Ba de 2 mois, d'ici 2 mois je vais l'emener au club ou j'avaus deja amener cisco qui avais passer son scau et ring j'aimerai faire au moin la meme chose avec olaf, au moin le csau et s'il aime bien aller plus loin.
voila le probleme, mon eleveur avais deja donner un nom de naissance a olaf, en fait il s'appel okay. j'aimerai savoir quelles sont les demarches si il y en a pour l'appeler okay du haut mansard dit olaf. ou il sufit de le dire au juge lors de manifestation.
autre question, j'aimerai aussi peut etre faire du pistage avec, bien sur si il aime bien car je pense que cela doit rester un jeu pour lui, je ne veut pas "l'abrutir" pensez vous que l'on peut conjuguer le 2 ou ce serait trop pour lui?
nouss08

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: identirée et travail du chien

Messagepar ripper » 02 Avr 2018, 14:38

Comme dit sur un autre topic, ton chien s'appelle okai et sa licence sera se ce nom.
Tu as tout à fait le droit de l'appeler Olaf.
Quand tu le presenteras au juge, il faudra le faire sous le nom d'okay dit olaf.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Re: identitée et travail du chien

Messagepar nouss08 » 02 Avr 2018, 16:03

Merci pour ta réponse, je me demandais si ça devait être inscrit sur un document quelconque. Bonne fin de journee
nouss08

Messagepar Domi27 » 02 Avr 2018, 18:25

nouss08 a écrit:autre question, j'aimerai aussi peut etre faire du pistage avec, bien sur si il aime bien car je pense que cela doit rester un jeu pour lui, je ne veut pas "l'abrutir" pensez vous que l'on peut conjuguer le 2 ou ce serait trop pour lui?

Je ne comprend pas ta question avec la notion d'abrutir. Si tu pars dans l'idée que mettre une contrainte sur le chien, c'est l'abrutir, ce n'est pas la peine de faire du ring ou du pistage avec lui.
Et dans aucune discipline, tu ne peux rien faire sans un cadre, donc une contrainte, donc l'abrutir selon ton regard.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 02 Avr 2018, 19:52

aucun soucis pour le nom, mon chien Flutter s'appelle en réalité Phil, donc tous ses papiers son au nom de Phil et quand je le présente à un concours, je dis au juge : Phil dit Flutter ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar RELA » 02 Avr 2018, 20:05

Même réponse que Domi, de plus je pense que c'est une question de but et de dosage, et surtout voir comment le chien réagit.

Si tu souhaites t'amuser sans viser le haut niveau, un entraînement de Ring et un autre de Pistage par semaine ne risque pas de l'abrutir.

J'entraîne un chien qui bosse pratiquement tous les jours de la semaine dans différentes disciplines : 2 fois Ring, 1 fois RU, 1 fois Obé, 1 fois canicross et là j'ai dit au proprio ça fait peut-être beaucoup, surtout que le chien n'est pas un gros demandeur de travail :D. Il m'a déjà fait un burn-out en RU je l'ai obligé à laisser son chien sans RU pendant 1 mois, le chien est revenu motivé.
RELA

Messagepar nouss08 » 02 Avr 2018, 20:30

bonsoir a tous, quand je dit abrutir ce n'est peut etre pas le bon mots, du ring j'en ai fait avec cisco donc je sait ce que c'est (pas en haud niveau) le pistage j'en ai jamais fait mais je trouve ca interessant. en effet ces diciplines demande des "contraintes" au chien. mais comme le dit rela, je ne veut pas faire ca en haut niveau a moins que le chien le veuille. je veut faire ca avant tous pour que le chien s'amuse, joue et voie d'autre chien, il y a different niveau de contraintes, en tous cas c'est mon point de vue, je ne veut pas forcer mon chien a faire quelque chose qu'il n'aime pas car de toute facon ca ne marchera pas (j'ai vu un educateur se faire mordre pas son chien lors d'un concours ring). quand cisco faisait le ring on voyais qu'il aimais ca et il en redemandais. je ne cherche pas a faire un champion, je veut juste passer du bon temps avec mon chien et qu'il s'ammuse.
la seul veritable contrainte qu'il aura sera l'ecoute de base (brevet) et csau. le reste ou vera. bonne soirée a tous.

merci de ta reponse lanoiraude, tu repond a mes questions
nouss08

Messagepar O'Valley » 03 Avr 2018, 01:31

RELA a écrit: Il m'a déjà fait un burn-out en RU je l'ai obligé à laisser son chien sans RU pendant 1 mois, le chien est revenu motivé.

Quels sont les symptômes qui permettent de parler de burn-out pour un chien ?

Après relecture :
Peut-être n'ai-je pas compris, est-ce le maître qui a fait un burn-out ?
Evelyne V-D
(Vulcain)

"Et si le Noir était la couleur de l'Espoir."
O'Valley

Messagepar O'Valley » 03 Avr 2018, 01:35

Lanoiraude a écrit:aucun soucis pour le nom, mon chien Flutter s'appelle en réalité Phil, donc tous ses papiers son au nom de Phil et quand je le présente à un concours, je dis au juge : Phil dit Flutter ;)

Phil ?

Ce chien n'est donc pas d'origine française ?
Comment cela se passe-t-il dans ce cas là pour son inscription au LOF (Livre des Origines Françaises, si je ne me trompe ... )
Evelyne V-D
(Vulcain)

"Et si le Noir était la couleur de l'Espoir."
O'Valley

Messagepar Lanoiraude » 03 Avr 2018, 08:14

O'Valley a écrit:
Lanoiraude a écrit:aucun soucis pour le nom, mon chien Flutter s'appelle en réalité Phil, donc tous ses papiers son au nom de Phil et quand je le présente à un concours, je dis au juge : Phil dit Flutter ;)

Phil ?

Ce chien n'est donc pas d'origine française ?
Comment cela se passe-t-il dans ce cas là pour son inscription au LOF (Livre des Origines Françaises, si je ne me trompe ... )

Plusieurs posts explicatifs déjà sur le forum...dont celui-ci : http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=37&t=4552&hilit=anerkennung

Pour le BA provenant d'Allemagne (pays d'origine de mon chien ) il faut demander en plus au VDH un document spécifique : l'ANERKENNUNG, Il suffira ensuite simplement de faire confirmer son chien en France au titre de l'importation, et il obtient alors son numéro LOF, CQFD :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers Sports de mordant