Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Débourrage au mordant

Sports de mordant :Le ring, le rci, le campagne, le mondioring...

Débourrage au mordant

Messagepar Thor.tn » 23 Sep 2018, 00:38

Bonsoir,

Mon BA Thor mâle de 2 mois et 20 jours 9 kg environ

Une question me turlupine , j’ai l’impression qu’il est fainéant surtout en comparaison à des vidéos que je regarde sur ce forum youtube etcc. , il est joueur certe mais pas assez vivace , au mordant il ne lache pas le tissus il tire et ne lache rien , secoue etcc mais au bout de quelques seconde il s’assit Et se couche en ne lâchant rien

Est-ce normal !?

Est ce que je dois le corriger en lui disant non et de le féliciter quand il se remet en position debout ? Au dressage de petits ordres ( assis coucher. Au pied devant ta place ) ça se passe à merveille Mais au mordant en voyant un tissus il y va franco mais dès qu’il tire au bout de 4 ou 5 coups il se couche en ne lachant pas le tissus et continu son mordant :))))

Merci de m’aiguiller si c’est une erreur à corriger ou si je dois le laisser à son aise

Merci beaucoup
Thor.tn

Débourrage au mordant

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Débourrage au mordant

Messagepar RELA » 23 Sep 2018, 08:23

Pour moi c'est tout à fait normal !

C'est encore un bébé ! Il faut laisser le temps au temps, surtout avec un BA. Surtout bien adapter le travail au chiot.

Ne pas trop regarder les vidéos sur internet, le travail des chiens n'est pas standard, il y a des chiens précoces et d'autres plus tardifs.

On ne demande pas à un gamin de 3 ans de passer le Bac.
RELA

Messagepar Thor.tn » 23 Sep 2018, 08:38

Merci pour ta réponse

;)
Thor.tn

Messagepar froggy » 23 Sep 2018, 11:49

Je ne suis pas une pro mais je dirais qu'il est possessif simplement et veut s'approprier sa proie. Il ne s'en désintéresse pas mais verrouille sa prise de ce que je comprends et la garde, c'est plutôt positif.
froggy

Messagepar Thor.tn » 23 Sep 2018, 16:32

Oui c’est ce que le dresseur m’a dit il est du genre dominant

Et il m’a prévenu de ne jamais essayer de prendre le dessus pour un oui ou pour un non , justement pour ne pas écraser son tempérament

Tout à l’heu Voulant lui nettoyer les oreilles je l’ai bloqué entre mes jambes , au bout d’une minute se sentant bloqué , il n’a pas hésité à grogner. Montrer ses dents et de me mordre :)))). Je l’ai calmé de suite en le desserrant et lui caresser la tête il s’est ressaisi et baissant les oreilles et s’est laissé faire
Thor.tn

Messagepar rené » 23 Sep 2018, 16:57

A cet âge là tant qu'il verrouille cela me va tout à fait.
rené

Retour vers Sports de mordant