Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Texte de Valentina Balli qui dit tout sur l'Obéissance !

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Messagepar mrusso » 11 Déc 2017, 09:18

"Trop souvent, l'approche de cette discipline est exclusivement ciblée sur la réalisation d'exercices. Mais tout le reste ?? Où est la fameuse collaboration dont parle immédiatement le règlement ? S'il n'y a pas à quoi servent les exercices ? Le chien ne va pas les faire ou les faire au minimum syndical.
Je vois des chiens qui voudraient être de n'importe quelle autre partie plutôt que sur le terrain, qui, entre un exercice et l'autre, s'en vont, qui ont du mal à se remettre au pied parce que cela signifie recommencer un autre
Ce n'est pas une polémique, mais une critique constructive. Il faut réfléchir à l'objectif de ce sport et essayer de l'atteindre : obtenir un rapport et une coopération. Les exercices ne sont qu'un outil à travers lequel vous pouvez montrer tout cela... En effet, les exercices changent souvent et même radicalement chaque tot (très peu) des années, mais le cœur de l'obéissance reste toujours inchangé.
On comprend souvent beaucoup plus qu'un binôme à observer ce qui se passe entre un exercice et l'autre, plutôt que pendant l'exécution elle-même.
Faites attention à ces moments, faites attention aux signaux envoyés par les chiens !! Si un chien veut être ailleurs et est mal à l'aise, presque toujours le problème n'est pas dans l'environnement, mais à l'intérieur du binôme lui-même !
Cherchez la collaboration, la technique arrive en conséquence."
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Texte de Valentina Balli qui dit tout sur l'Obéissance !

Messagepar markus34 » 11 Déc 2017, 15:17

Je pense faire de l’obéissance à la rentrée avec Markus, les cours d'éducation se finissant la semaine prochaine, ce texte arrive à point nommé :D .
markus34

Messagepar Vulcain » 11 Déc 2017, 15:20

markus34 a écrit:Je pense faire de l’obéissance à la rentrée avec Markus, les cours d'éducation se finissant la semaine prochaine, ce texte arrive à point nommé .

Rigueur et complicité ... ;)
Cela peut être sympa. :)

Je me demande encore si j'ai aimé ou pas. :lol:
La Vie ne m'a pas permis de me confronter à la compèt.
Vulcain

Messagepar Françoise » 11 Déc 2017, 18:25

Je n'ai jamais fait de concours avec Nova( 3 ans 1/2 maintenant) mais grâce à elle j'ai compris le sens réel de ce qu'était la collaboration et le plaisir quand nous travaillons.IL y a des jours où c'est presque magique tant nous sommes sur la même longueur d'ondes et quelquefois je n'arrive pas ou peu à être en phase avec elle.Accepter de redescendre 2 marches pour mieux monter ensuite a aussi fait partie de mon apprentissage avec elle ;) ;)
Françoise

Messagepar xagae » 12 Déc 2017, 09:40

Jamais fait d'obéissance ou de compet....

Donc j'y connais rien...

Mais ce qui est sur, c'est qu'au club, les séances d"éducation" pour nous c'était surtout pour renforcer notre communication et complicité....

Je me suis vue dire à mon chien, non remet toi mieux au pied, ils aiment bien quand t'es mieux placée... et évidemment elle le faisait !!!..... je suis sure qu'elle a compris qu'il fallait se faire bien voir !!!!! mais toujours dans la bonne humeur une récréation...
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Retour vers Obéissance