Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

C'est trop de la balle!

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Re: C'est trop de la balle!

Messagepar mrusso » 01 Mars 2010, 21:58

un boitier que tu fixes sur ta veste, comme une grosse poche, et dans laquelle tu peux mettre une balle que tu liberes a volonte sans toucher a la poche...

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
Avatar de l’utilisateur
mrusso
Modérateurs
 
Messages: 14485
Inscrit le: 08 Jan 2010, 19:09
Localisation: amiens

Re: C'est trop de la balle!

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum
 

Re: C'est trop de la balle!

Messagepar laurence » 01 Mars 2010, 22:02

merci je continue la lecture.....
Avatar de l’utilisateur
laurence
 
Messages: 348
Inscrit le: 10 Jan 2010, 08:16
Localisation: Extreme nord

Re: C'est trop de la balle!

Messagepar Circo » 01 Mars 2010, 22:25

C'est une veste de travail sur laquelle on peut fixer grace à des velcros un boitier dans lequel on peut placer la balle ou le kong. Ce boitier est muni à sa base d'un fond qui s'ouvre au moyen d'une "tirette" constitué d'un cable métallique qui passe à l'intérieur de la veste jusqu'à son côté en bas. Ce qui permet au conducteur d'ouvrir le boitier sans faire de mouvement visible par le chien. Le chien voit donc tomber du ciel sa récompense sans que le maitre fasse de geste parasite, avec les bras le long du corps comme en concours.
Circo
 
Messages: 594
Inscrit le: 10 Jan 2010, 17:16

Re: C'est trop de la balle!

Messagepar titluciole » 02 Mars 2010, 09:49

dans le cas que tu décris, la piste génétique est évidente.
Luc van steenbruges, l'éleveur des deux pottois avait bien montré qu'on peut, dans les cas extrêmes, se reposer uniquement sur la génétique en négligeant la socialisation.
l'inverse est malheureusement aussi vrai: la meilleure socialisation du monde ne pourra pas empêcher un chiot mal né (parce que issu de géniteurs inappropriés) d'avancer dans la vie comme un infirme émotionnel.
l'éleveur qui m'a guidé dans la cynophilie avait une opinion radicale sur le sujet:
lorsque je lui demandais s'il lui arrivait d'avoir des chiots malades en voiture ou peureux devant l'homme...
il me répondait: "ça arrive, parfois..."
et alors que je posais la question de savoir ce qu'il convenait de faire dans un cas semblable, il m'a répondu:
"faire ce qui est nécessaire pour éviter que des pauvres gens venus chercher un compagnon stable et équilibré pour eux et leurs enfants se retrouvent avec une pauvre chose incapable de sortir avec eux ou de les accompagner en vacances!sans parler des risques potentiels d'accidents pour leurs gosses ou ceux des autres..."

chacun appréciera...

même si j'ai réussi par le passé à rendre un comportement approchant la normale à de tels chiens, je suis obligé de dire que c'est long, difficile ,épuisant mentalement, et souvent fragile. le seul point positif ,c'est le travail sur soi même qu'on est obligé de faire et qui vous rend chaque jour plus compétent.


Quand on sait que j'ai traversé une bonne partie de la France pour aller le chercher dans cet élevage là justement parce que c'est l'un des rares élevages de bearded à faire bosser ses chiens et pas juste à regarder ses poils pousser (l'unique bearded qui a été en ring 2, ceux qui font du RCI en belgique et les quelques uns qui bossent en décombres viennent de là), tout ca pour avoir un chien pas équilibré (alors que le premier tu as pris le 1er élevage qui venait et il était normal) t'as envie de te tirer une balle lol mais bon, il est là, je fais avec. Il est vivable et ressemble à un chien normal tant qu'il reste dans son cadre : la maison, chez ma mère, dans ses lieux de promenade habituels et avec de l'obéissance forcée il n'hurle plus, ne fuit plus, ne se fait plus dessus quand il a peur, il marche à mes côtés, ou reste couché à mes pieds. Mais clair que niveau remise en question, il est une école du genre ! Finalement le plus épuisant, c'est que tout reste fragile, et qu'autant tu peux contrôler une situation d'apprentissage avec des complices (ce qui l'a le plus aidé ces derniers temps c'est le club de ring où tout le monde l'ignore), autant dans la vie de tous les jours, il suffit d'une personne pour que tout s'écroule à nouveau. Difficile de contrôler ce qui se passe en ville. Mais bon, c'est clair on peut qu'apprendre avec un tel chien, jusque comme on apprends, on fait aussi plein de conneries qui l'aide pas vraiment en apprenant.
Image

Mon blog : http://www.cani-idees.com
Dernier article : Départs d'attaque à la sauce clicker - La torture du Zhu Zhu
Avatar de l’utilisateur
titluciole
 
Messages: 1992
Inscrit le: 11 Jan 2010, 13:35

Re: C'est trop de la balle!

Messagepar bao » 02 Mars 2010, 10:51

merci pour l'explication Circo , c'est mieux ainsi ;)

Circo a écrit:C'est une veste de travail sur laquelle on peut fixer grace à des velcros un boitier dans lequel on peut placer la balle ou le kong. Ce boitier est muni à sa base d'un fond qui s'ouvre au moyen d'une "tirette" constitué d'un cable métallique qui passe à l'intérieur de la veste jusqu'à son côté en bas. Ce qui permet au conducteur d'ouvrir le boitier sans faire de mouvement visible par le chien. Le chien voit donc tomber du ciel sa récompense sans que le maitre fasse de geste parasite, avec les bras le long du corps comme en concours.
Si vous trouvez qu'il ne manque que la parole à votre BA c'est que vous ne savez pas l'écouter ! Jany
Avatar de l’utilisateur
bao
Modérateurs
 
Messages: 676
Inscrit le: 14 Nov 2009, 12:09
Localisation: VAR

Précédent

Retour vers Obéissance

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron