Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

C'est trop de la balle!

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Re: C'est trop de la balle!

Messagepar Wolfen38 » 23 Fév 2010, 10:33

Et que fais tu quand il pose la balle par terre ? Tu la ramasses ? Et en ballade, il fait de même ?
Wolfen38

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 23 Fév 2010, 10:34

non c'est bien ca qu'il faut le jour du brevet... mais faut pas le demander a chaque fois a l'entrainement... ca va lasser le chien tu vas perdre en vitesse et en motivation ! La cle en obeissance c'est la decomposition des exercices, en pieces de puzzle qu'on travaille separement et qu'on reunit une fois de temps en temps...

Sinon perso je bosse le rapport d'objet sur l'objet... pas sur la balle... pour moi la balle c'est du jeu, de la recompense, de la detente... L'objet c'est un exercice que le chien doit adorer mais avec des regles precises...

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar doki » 23 Fév 2010, 10:40

Wolfen38 a écrit:Et que fais tu quand il pose la balle par terre ? Tu la ramasses ? Et en ballade, il fait de même ?

en balade, le jeu c'est faire le bolide sur piste... je ne peux pas le suivre. De temps à autre un lancé de grosse brance qu'on s'amuse à tirer chacun de son côté.
quand il pose la balle, oui, je la ramsse, mais il se précipite! rhooooo... je lui en propose une autre mais c'est celle là qu'il veut grrrrr... et la friandise ne l'interesse plus, il a compris que j'allais attraper la balle re-grrrrrrrrrr...
une traduction dans ma poche: "comment parler chien" de Stanley Coren.

claudia
doki

Messagepar doki » 23 Fév 2010, 10:42

mrusso a écrit:non c'est bien ca qu'il faut le jour du brevet... mais faut pas le demander a chaque fois a l'entrainement... ca va lasser le chien tu vas perdre en vitesse et en motivation ! La cle en obeissance c'est la decomposition des exercices, en pieces de puzzle qu'on travaille separement et qu'on reunit une fois de temps en temps...

Sinon perso je bosse le rapport d'objet sur l'objet... pas sur la balle... pour moi la balle c'est du jeu, de la recompense, de la detente... L'objet c'est un exercice que le chien doit adorer mais avec des regles precises...

Marjorie

ah oki! si je comprends bien, je ne dois surtout pas lui demander un "saute-retour-en place" à chaque fois? c'est donc pour ça que parfois il refuse et s'en va ailleurs (exo sans laisse) ? en résumé je le gave?

claudia
doki

Messagepar Wolfen38 » 23 Fév 2010, 10:45

doki a écrit:en balade, le jeu c'est faire le bolide sur piste... je ne peux pas le suivre.

Ca tombe bien, c'est à ton chien de te suivre, pas l'inverse....

doki a écrit:De temps à autre un lancé de grosse brance qu'on s'amuse à tirer chacun de son côté.

Pas mal.

doki a écrit:quand il pose la balle, oui, je la ramsse,

Alors pourquoi s'emmerderait il a te la donner dans les mains ????????

doki a écrit:mais il se précipite! rhooooo... je lui en propose une autre

Bel exemple de prostitution ! ! ! :D
Dernière édition par Wolfen38 le 23 Fév 2010, 10:48, édité 1 fois au total.
Wolfen38

Messagepar Wolfen38 » 23 Fév 2010, 10:48

doki a écrit:ah oki! si je comprends bien, je ne dois surtout pas lui demander un "saute-retour-en place" à chaque fois?

Tout juste, et c'est valable pour tous les exos d'ob....

doki a écrit:c'est donc pour ça que parfois il refuse et s'en va ailleurs (exo sans laisse) ? en résumé je le gave?

Re tout juste, mets toi à sa place, tu connais bcp de personne qui s'éclate à bosser sur une chaine de fabrication avec juste la paie qui tombe fin de mois ?????????????
Wolfen38

Messagepar doki » 23 Fév 2010, 10:52

:lol: suis pliée de rire .. boouummm.. suis tombée de mon tabouret: [color=#FF4000]prostitution?[/color]
si mon chéri lisait ça... tu peux m'expliquer? je connais pas bien ce métier là ...
[u]à mon chien de me suivre?[/u] en fôret il court plus vite qu'un lapin et revient si je fais demi-tour ou si je l'appelle: ça colle pas ça? c'est pourtant son grand moment de liberté...

rhooo... la chaine de fabrication maintenant: j'ai jamais travaillé en usine.. quoique, aux urgences chirurgicales de nuit parfois... :lol:

claudia
doki

Messagepar doki » 23 Fév 2010, 10:54

il est vrai qu'en fôret on saute des haies et des grillages, et là il le fait à ma demande,avec un saut superbe, que je saute aussi ou pas. donc c'est plus l'usine ? :lol:

claudia
doki

Messagepar Wolfen38 » 23 Fév 2010, 11:01

Y a rien de sexuel dans la prostitution dont je parle hein ? C'est juste une image que j'utilise souvent pour dire que le chien ne veut pas faire, alors tu essaies de le soudoyer, d'user de ruse.... enfin un peu comme une fille qui racole les clients en mettant en avant ses meilleurs attributs....

C'est ta balle, à toi, que tu lui prêtes pour jouer, il n'a pas le choix de te la rendre ou pas quand tu lui demandes.

Bah disons que ça colle à moitié.... ton chien devrait par respect toujours resté assez proche de toi et concentré sur toi, pas partir comme un malade où il veut.

Non, ton saut de ballade, c'est pas l'usine, puisque tu lui proposes sous forme de jeu si je te comprends bien....
Wolfen38

Messagepar mrusso » 23 Fév 2010, 11:06

oui en promenade, ton chien doit avoir envie de jouer avec toi, pas de vivre sa vie tout seul...

Perso j'ai meme limite du mal a les envoyer jouer plus loin, meme en foret ! lol

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Obéissance