Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

C'est trop de la balle (2)

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Re: C'est trop de la balle (2)

Messagepar RELA » 19 Fév 2017, 19:49

Viviane07 a écrit:Pareil, j'ai jeté toutes les balles de tennis.
J'ai la balle kong. Lucky joue bien avec mais elle est lourde (ne peut pas flotter).

Le reproche que je fais à zooplus et kong : la couleur noire !

Dans la marque Kong tu as cet objet flottant et pas noir :lol: :

Image
RELA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Viviane07 » 20 Fév 2017, 20:36

Merci Rela ;)
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Wolfy » 27 Fév 2017, 11:21

Je viens de lire les 2 posts "C'est trop de la balle (1) et (2)"!
Merci beaucoup, ils sont vraiment très instructifs. Merci surtout à Spencer pour sa pédagogie et le temps qu'il y a consacré! :)

Je me suis rendue compte de toutes les erreurs que je fais en jouant avec Meïka:
* 2 balles différentes et même un frisbee et un ballon de hand... --> forcément, il y avait un déséquilibre entre les jouets car elle a ses préférences (mais j'ai pensé à avoir toujours 2 jouets et à lui dire "lâche" avant de lui envoyer l'autre! C'est déjà pas mal!
* Je renvoyais toujours dans la même direction --> Meïka s'arrêtait à mi-parcours, se couchait, son trophée entre les pattes avant et ne bougeait plus...même si je montrais l'autre jouet. Je lui envoyais donc l'autre jouet soit derrière elle, soit de l'autre côté et allait ensuite chercher l'autre jouet... :oops:

Je vais donc tester la technique décrite par Spencer dans le 1er post et normalement elle ne devrait plus se coucher....normalement!! Et elle devrait revenir vers moi.

En attendant d'acheter le nécessaire: balles + cordes et donc de débuter cette technique, j'ai tout de même 2 petites questions:
J'aimerais utiliser un jouet lors des balades dans la ville pour l'aider à se fixer sur moi (pour éviter les aboiements sur les autres chiens ou pour éviter qu'elle ne fixe trop longtemps une personne...). Pour l'instant je n'ai pas trouvé le jouet qui soit plus intéressant que de voir un chien et de lui aboyer dessus.
1/ Est-ce que je peux utiliser le même jouet (balle+corde) que celui que j'utiliserai lors des moments de jeux?
2/ Et comment lui faire lâcher une fois le stimulus (chien ou individu) disparu sans qu'elle ne soit également frustrée que je range le jouet dans ma poche?

Merci pour vos réponses!
Wolfy

Messagepar Vulcain » 27 Fév 2017, 11:53

Wolfy a écrit:1/ Est-ce que je peux utiliser le même jouet (balle+corde) que celui que j'utiliserai lors des moments de jeux?
2/ Et comment lui faire lâcher une fois le stimulus (chien ou individu) disparu sans qu'elle ne soit également frustrée que je range le jouet dans ma poche?

* J'ai une seule balle avec corde qui me sert pour tout (balade, jeu, exercices ...). J'en avais deux identiques pendant la période d'éducation du chien.

* Au moment de l'approche d'un autre chien je ne joue pas avec le chien : je focalise le chien sur la balle, je joue avec le chien après le passage du chien. Je demande systématiquement un couché et immobilité pendant le passage du chien. Le chien prend l'habitude du rituel, il est dans l'attente de sa petite séance de jeu. Au cours de la balade je fais régulièrement ce petit exercice à "vide" (pas de chien à l'horizon), le chien prend l'habitude d'avoir régulièrement des petites séances de jeu et n'est pas frustré.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Wolfy » 27 Fév 2017, 12:09

Merci pour ta réponse.

En effet, je pense devoir faire l'exercice "à vide"...car juste la focaliser sur la balle sans qu'elle puisse l'avoir tout en restant dans une position statique, c'est beaucoup moins intéressant que d'aboyer sur le chien = récompense immédiate :(
D'ailleurs petit problème, même "à vide", si je ne lui permets pas d'attraper le jouet rapidement elle s'y désintéresse très vite ou alors fait que me sauter dessus de manière archaïque...et ça devient du grand n'importe quoi.
C'est sûr, j'ai zappé quelque chose!
Wolfy

Messagepar Vulcain » 27 Fév 2017, 13:24

Wolfy a écrit:C'est sûr, j'ai zappé quelque chose!

Peu importe ... ;)
Tu dois remettre les choses à plat : c'est tout.

Travaille donc ce truc, d'avoir le regard sur la balle avant d'engager le jeu, au calme, chez toi et en milieu désert. C'est d'abord en secondes qu'on compte ! On allonge le temps de concentration que très très progressivement.
De la même façon travaille sur l'immobilité du chien, en démarrant par un comptage en secondes.
Et surtout éclate-toi un max quand tu joues avec elle, il faut partager la joie, que toi même tu sois dans l'euphorie.
Je t'avoue que ce n'était pas ma nature du tout, le jeu. J'ai travaillé beaucoup là-dessus, lorsque j'ai pris mon premier chien de lignée travail, il y a 7 ans maintenant.
Evelyne

Vulcain

Messagepar Wolfy » 03 Avr 2017, 13:45

Bonjour,
Juste un petit message pour faire un feedback de la méthode de jeu avec les 2 balles. Au bout de 4 séances Meïka a compris le jeu: aller chercher d'un côté du terrain, rapporter, tirer, lâcher pour aller chercher l'autre envoyé de l'autre côté du terrain. Grâce à cette technique il n'y a plus de possessivité vis à vis des balles et elle les ramène systématiquement!! C'est génial!
Donc merci beaucoup! :)
Wolfy

Messagepar Vulcain » 03 Avr 2017, 16:51

Wolfy a écrit:Grâce à cette technique il n'y a plus de possessivité vis à vis des balles et elle les ramène systématiquement!! C'est génial!
Donc merci beaucoup! :)

Bonne continuation à vous. :)

Et surtout, faites vous plaisir ! ;)
Evelyne

Vulcain

Messagepar L'InconnuDu29 » 06 Avr 2017, 21:14

Effectivement très efficace la technique des 2 balles, maintenant j'ai un autre souci qui "m'agace" un peu.
La mienne à le chic de lâcher la balle systématiquement 5 ou 6 mètres avant d'arriver sur moi quand on joue, je lance la 1ère balle qu'elle va chercher et en revenant elle la laisse tomber plusieurs mètres devant moi et revient me voir en attendant que je jette l'autre. En soit c'est pas trop gênant quand on joue sur une belle pelouse, mais quand je joue dans des herbes un peu hautes je passe plus de temps à chercher la balle qu'elle vient de me lâcher et pas la peine de lui demander de m'aider à la retrouver, dans 90% des cas elle va aller la chercher ............. à l'opposé de là ou elle l'a laissé tomber ou 10 mètres plus loin :arrow: :lol:
L'InconnuDu29

Messagepar Vulcain » 06 Avr 2017, 21:27

Moi je lancerais moins loin et je travaillerais en parallèle l'action de me donner la balle en posant tout simplement la balle par terre sans la jeter.

C'est peut-être pas la bonne solution, mais c'est au moins une idée. ;) :)
Evelyne

Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Obéissance