Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Kanyon en concours d'obé

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Kanyon en concours d'obé

Messagepar froggy » 05 Mai 2016, 23:59

Et voilà, on a passé notre csau et notre brevet...et on a eu les deux !

Je raconte un peu la journée, j'étais détendue la journée (comme elle est en chaleurs on passait en dernier, d'abord csau puis 5mn de pause puis brevet).
J'ai commencé à stresser parce que j'étais tellement sûre de passer que le csau (avec de la socia en plus) que je n'ai pas bossé l'absence cachée...et là je découvre que je vais devoir faire les épreuves du csau d'abord, oulala! Et moi qui déteste les absences, j'en aurai deux ! Donc à midi je rentre chercher ma chienne et je fais une absence cachée au stade, nickel ! Ouf ! ....Sauf qu'un autre stress vient remplacer le premier : les corbeaux !
Eh oui j'ai fait deux changements de terrain sur ce terrain en grande partie pour l'habituer aux corbeaux habitués qui trainent ici mais sur les deux jours, aucun corbeau donc je me suis dit "ouf, ils ne doivent venir qu'au ring pour prendre les appâts"...et là, courant d'après-midi du concours, deux corbeaux débarquent et vas y qu'ils se courent après sur le terrain, traversent le carré etc. horreur !

Je vais la chercher pour le csau, toujours ces corbeaux....finalement elle n'y fait pas attention, ouf ! et elle me fait très bien l'absence cachée aussi (qui m'a parue interminable) !Autre angoisse que j'avais : la laisser au juge sans rien, si je ne dis rien elle tire en aboyant de frustration comme une folle (souvenir de quand je la laissais petite pour la motiver au rappel et je partais en courant) donc je voulais dire "reste" mais pas eu le temps....mais finalement elle n'a pas aboyé du tout. Ouf !
Il faisait très chaud au moment de passer et je l'ai trouvé molassone par rapport à d'habitude au csau...et surtout la MAP pas terrible du tout. Ca reste un csau excellent où elle me fait tout et est joyeuse mais je sais quelle peut mieux faire...et du coup je me mets à stresser pour le breve.

Je sors du terrain, on joue à la balle puis hop on y retourne pour notre brevet, là vous avez la vidéo...
En complément je dirais :
- j'ai peut être trop renforcé le carré en rentrant sur le terrain ou en guise de récompense, du coup elle est attirée pendant la marche (le juge le remarque d'ailleurs) et au départ me fait un saut pensant que je l'envoie. Finalement elle ira deux fois au carré après la deuxième suite au pied. A bosser.
- Une horreur mes gestes parasites (mais je les imaginais mille fois pires, la vidéo a rétabli la vérité) mais ça reste horrible. En fait c'est au retour au pied, je savais que cette partie n'était pas au point alors j'ai voulu sauver les meubles en l'aidant...mauvaise idée! Et je vais vraiment y travailler, ça m'a coûté chers en points, je dois vraiment y travailler surtout que ça devient une habitude inconsciente. Le pire c'est qu'à la fin il me fait faire le rappel et la remise au pied en le regardant sans bouger et, certes elle fait sa remise au pied en deux temps, mais en fait c'est plus propre et elle est bien droite alors que là elle atterrit de travers.
- Je l'ai trouvé en-dessous de son niveau habituel de motivation donc faudra que je bosse plus sans récompense à vue ou de petits enchainements, la chaleur et ses chaleurs ont sans doute joué aussi ainsi que ma conduite hyper brouillonne.

Sinon le juge l'a beaucoup aimée, on a eu 88 points avec chaque fois des points en moins par ma faute, il y a de belles choses et d'autres à travailler mais c'était un plaisir de la passer et de travailler avec elle, comme toujours. Elle a eu quelques beaux moments d'attention, des beaux coucher et j'adore son coucher sous tension même si du coup moi aussi ça me met sous tension lol

https://youtu.be/WJV-gPPd2Z4
froggy

Kanyon en concours d'obé

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Kanyon en concours d'obé

Messagepar Lanoiraude » 06 Mai 2016, 01:57

Ah !!! Bernard Roser, super juge !!!! :D

Beau travail, mais effectivement beaucoup de gestes parasites à travailler , et je dirais aussi, attention à la maîtrise de ton chien entre les exercices, un peu trop dissipé, il doit rester sous ton contrôle

Et puis ouf, passé le brevet, on abandonne la laisse, parce ce que tu donnes l'impression de ne pas savoir quoi en faire :lol: bon en même temps je te comprend, surtout si tu as toujours pris l'habitude de bosser sans dès le départ

Sinon super tes couchés, je n'ai jamais réussi à l'apprendre à mes chiens de cette manière, je ne suis pas douée pour ça lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar froggy » 06 Mai 2016, 05:09

Oui j'adore ce juge aussi!! :mrgreen:

Je vais faire attention au carré où je la laisse aller un peu trop librement en début d'entraînement, là c'était le seul marquage au sol visible du terrain ca ressemblait beaucoup à quand je mets juste un carré au stade et la laisse foncer depuis la voiture. Et effectivement trouver un mot pour qu'elle reste tout près là je lui dis mais comme je ne l'ai pas appris ça n'a pas vraiment de sens lol

Ah la laissée à toujours été mon cauchemar, je l'ai en rci (pas en obé ou peu) mais je la tiens en main droite là elle me gênait et puis trop longue à pendouiller.

Je n'ai pas de mérite moi je voulais un coucher tombé mais elle m'a toujours proposé celui-là
froggy

Messagepar Vulcain » 06 Mai 2016, 06:45

Félicitations à toutes deux ! :D

J'adore son "will to please" même s'il déborde un peu. ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Vaudaben » 06 Mai 2016, 07:46

Félicitations !
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 06 Mai 2016, 08:23

Félicitations c'est très joli à voir "malgré".
Tu as trouvé ta chienne "en-dessous" par rapport à d'habitude ? Hé bien qu'est-ce que ça doit être d'habitude ! :D
Perso j'adore sa joie.
Pour la conduite entre les exercices ça me rappelle mon propre brevet où je m'étais donnée pour consigne mentale en priorité "Have fun" ! Alors que vu mon stress avant je donnais l'impression de partir à un enterrement. Du coup je l'ai tellement joué "have fun" que j'ai un peu trop laissé Grimm s'éclater sur le terrain. Au point qu'après le rapport il était allé rechercher l'haltère dans la main du commissaire qui s'éloignait...Ca avait beaucoup fait rire les spectateurs mais...! :lol:

Si je peux me permettre à mon tout petit niveau, en entrainement prends deux fois plus de temps avant d'obéir aux ordres de celui qui te commande, ta chienne ne veut qu'un chose y aller et il faut régler les anticipés, mais tu le sais déjà.
Mais vraiment bravo !
Brigitte(Charmoz)

Messagepar lakota » 06 Mai 2016, 15:21

félicitations à toutes les deux!! Kanyon est vraiment agréable à regarder évoluer,pleine d'entrain et de joie. Le reste çà se peaufine, se travaille et heureusement sinon tu t'ennuierais ;) bonne continuation à votre beau binôme!
lakota

Messagepar froggy » 06 Mai 2016, 22:20

Tout à fait et d'ailleurs je suis aussi contente d'avoir faut ce brevetpour ça, ça me donne des choses à travailler, ça me fait un petit bilan d'où on en est. Et le juge était vraiment bien il l'a beaucoup aimée et m'a longtemps parlé et conseiller.

J'aime bien son côté un peu débordant mais je suis fière d'elle, c'est très dur pour elle les absences et l'attente et on a beaucoup travaillé la stabilité et je vois que ça paye et qu'elle résiste pour rester couchée.
Elle n'a pourtant quasi jamais été rappelée. En entraînement je prends le temps ou attend le 2e commandement pour rappeler ou commander mais la j'ai joué la sécurité mais tu as raison je prendrai plus le temps la prochaine fois sinon elle verra qu'en concours le commandement vient très vite.

IhiBrigitte j'imagine bien la scène ça a dû les faire rire
Difficile de trouver le juste milieu entre trop sérieux et trop cool.
froggy

Messagepar One Line » 07 Mai 2016, 16:34

Félicitations à toutes les deux !!
Beau travail :)
One Line

Messagepar Domi27 » 08 Mai 2016, 07:21

Félicitations, le brevet c'est la vraie premère marche ! Très plaisante à voir, et les commentaires du juge sont très encourageants !

ça promet de belles aventures tout ça, vu que tu es bien consciente des trucs à bosser ! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Obéissance