Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mystic du Boxitan

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Mystic du Boxitan

Messagepar mrusso » 19 Juil 2016, 06:50

Bon ben puisque le forum remarche, je peux enfin vous presenter ma nouvelle merveille : Mystic !

et oui, j'ai replonge, la petite Mystic est arrivee a la maison le 5 juillet.... Ses parents sont : Junior du Boxitan et Akira Von Prevent.... Olivier Taves son eleveur (et celui d'Hatos) m'a propose cette petiote et j'ai craque lol

Voila une video cote loisirs lol

https://www.youtube.com/watch?v=XphXW4Fnhx8
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Mystic du Boxitan

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mystic du Boxitan

Messagepar mrusso » 19 Juil 2016, 06:50

voila un resume de ce qu'on a fait jusqu'a present (repique sur fb histoire de pas ecrire plusieurs fois les memes choses) :

Perso un chiot est arrive chez moi il y a une semaine aujourd'hui... Il s'agit de Mystic, une petite BAT de 2 mois, lignee travail donc, et selectionnee par l'eleveur sur mes criteres... Dans ce post je vais raconter en gros, pas comme modele, juste exemple et pour expliquer un peu ma vision et eclairer certains extremistes, ce que je fais avec elle, dans la vie de tous les jours et en obe...

donc a son arrivee mystic a passe sa premiere journee seule a la maison avec ma maman.... canape compris lol le soir decouverte de mes chiens jeux avec eux et calins et jeux avec moi.... idem le reste de la semaine.... Elle vit en maison comme mes chiens, avec a disposition halteres metal, tugs, kong, corne de bufle, etc...

Ils ont des vary ouvertes a dispo, et des lits osthopediques, ainsi que des vet beds...

donc j'en etait au weekend.... Samedi matin entrainement chez une amie.... Mystic decouvre les lieux promene avec moi, joue au tug... puis decouvre le sens du "non stop !" quand elle veut aller voir les gens sans mon autorisation... (euh, oui ok la pas en tres positif, mais sans laisse) et elle voit combien c'est plus sympa d'etre avec moi : bouffe, jouet, calins, felicitations.... l'apres midi, decouverte du club canin on a juste promene et joue.... le soir hotel et decouverte du parking et terrain en herbe.... nuit en caisse avec les autres... Dimanche concours d'obe pour mes 2 grands... Mystic en profite pour decouvrir les trains, la sono, les gens qu'on doit pas aller voir, les chiens qu'on doit pas aller voir... on fait des calins dans l'herbe, on joue un peu, on commence les positions de base et les positions, le tout au leurre.... elle n'a peur de rien, a beaucoup de caractere et est super attachante...

depuis lundi, on bosse 3 fois par jour dans ma maison, pour ses repas : elle mange en bossant..... on fait position de base, suite au pied, debut de stabilite, et les 6 transitions des positions... le tout sans collier, sans laisse, juste au leurre, avec son broye de poulet.... le reste du temps : une promenade par jour en exterieur, seules toutes les 2, elle decouvre les promenades, sans laisse bien sur, on joue durant la promenade, chaque fois qu'elle vient me voir a ma gauche elle a une friandise, quand elle me regarde aussi.... si elle part un peu loin j'en profite, je me planque, et des qu'elle me retrouve, c'est la grosse fete, jeux calins bouffe.... le reste du temps en maison et dans le jardin en acces libre, calins sur mes genous, jeux, etc.... et harcelement de mes 2 grands lol

la ce soir seance position de base et positions, puis seance de jeu avec haltere, tug et balle... on commence le switch doucement....

13/07 : matin et soir entrainement en maison de Mystic... Apres midi : entrainement chez mon amie lili..... Au programme de la 1ere seance : repas avec positions de base, marche au pied, positions, le tout dehors dans la pature avec lili pres de nous... Mystic cherche sa position de base elle a compris qu'etre a ma gauche ca rapportait ;) elle est super ma petiote ! et elle marche pas mal, avec le regard, meme sans leurre... Apres on a fait du jeu avec des tugs, on a commence le switch dehors... En fin d'apres midi, deuxieme seance, quelques positions de base et de la marche, du travail pour la fixer sur moi et qu'elle ignore lili, et pour finir des rappels a grande distance, Mystic a fonce sur moi sans hesiter !

Merci encore a Olivier Taves son eleveur, car on s'eclate

14/07 : Mystic maitrise la position de base, elle la prend sans leurre, a chaque essai et presque toujours super bien.... une bonne chienne la petiote ... Et elle porte allegrement son haltere en metal !

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 19 Juil 2016, 06:51

15/07 : au matin, petite seance de position de base qu'elle fait d'elle meme, sans aide... Ensuite promenade en ville, et la elle me propose de la marche au pied avec regard, sans ordre ni rien, bien sur j'ai largement recompense ! ;) trop fiere de ma petiote !! Apres on a fait une promenade en campagne en liberte seule puis avec hatos.... En debut d'apres midi lors du 2ieme repas, on a commence un nouveau truc : mettre les pattes avant sur une tranche de buche de bois... Au debut je l'aide au leurre, puis j'attends... elle aboie, s'agite, se met en position de base, refait un tour, revient en position de base, essaie de sauter chopper la bouffe, etc... Mais a force, en me deplacant l'air de rien, elle met les pattes accidentellement sur la souche : grosse fete, recompense, calin, etc.... On a fait ca pendant toute la seance, et a la fin elle mettait ses pattes d'elle meme !! Bien sur on va refaire ca ce soir ;)
cet apres midi, seance eveil sur le tapis avec tugs, haltere metal et petit bois... Elle commence a bien comprendre que l'haltere se prend au milieu sinon je lui vole ;) et apres grosse 1ere seance de jeu avec le petit bois ! je lui cache sous des jouets, sous ma jambe, derriere moi, et elle cherche, elle cherche ! et elle trouve, avec a chaque fois moultes felicitations bien sur ! elle sait ce qu'elle veut mystic, elle lache rien, meme quand elle passe sur des jouets bruyants qui l'intriguaient hier !
ce soir, on recommence avec la souche, petit rappel au debut et a la fin, elle y va en partant de sa position de base, sachant que je suis a 1m de la souche ! Ouahoooo ! elle m'epate ! bon elle reste raleuse avant de se mettre a reflechir mdr ! je ne travaillerais pas ca a 6h du matin mdr !

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 19 Juil 2016, 06:52

16/07 : au matin, travail en maison, position de base, rotations pour rester en position de base, marche, positions, le "terre" (debout vers coucher) commence a etre pas mal.... et un peu de stabilite tranquillou... Apres promenade avec moi dans la pature de mon amie lili..... fin de matinee, travail dans la pature : suite au pied, rester avec moi meme quand lili passe pas loin en marchant puis en courant... ne pas aller la voir, faire le bon choix lol rappels longue distance... Jeux avec les tugs. Et debut du travail du carre, que je vais essayer sans cible : en apprenant a Mystic une place precise au fond du carre comme l'avaient montre john carmen et francoise burton.... C'etait la toute premiere seance ;) et en debut d'apres midi, petite seance tres courte vue la chaleur avec position de base et marche au pied... Ce soir, on essaiera de reprendre comme hier la pose des pattes sur la souche...

et bien c'est fait, c'etait la 3ieme seance en 2 jours la dessus, et Mystic est allee d'elle meme poser ses pattes dessus.... plein de fois, meme avec moi a 2 metres... et en partant de la position de base (non demandee bien sur)... On a fini par un petit pivot dans les 2 sens..... Super ravie de ma petiote !!!

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 19 Juil 2016, 06:53

17/07: matin petite seance dans la cuisine.... Au programme : position de base, marche au pied, positions, et debut du travail de l'absence... Pour l'instant c'est surtout rester immobile dans la position plus de 2 secondes d'affile lol Apres ca, grosse partie de jeu dans la maison et le jardin avec Hatos....
Ensuite seance chez mon amie Lili... Il fait tres chaud et lourd, c'est penible et du coup Mystic n'est pas au top... Elle est bien plus dynamique et concentree d'habitude.... Mais bon, puisque j'ai filme, voila la video, pas top, mais apres tout elle n'a que 2 mois et une semaine....

https://www.youtube.com/watch?v=KKmgdXh649k

En debut d'apres midi, seance au frais dans la maison, et la je retrouve mon ouragan lol on a travaille sur la souche, elle tourne super bien dans le sens anti horaire, mais c'est beaucoup plus dur dans le sens horaire, donc on travaillera ca beaucoup plus ! ;)
ce soir seance en maison, au programme positions, Mystic progresse bien, et fait de plus en plus facilement la transition debout coucher... Un peu de marche classique, puis de la marche inversee, face a moi qui recule... Ceci afin de pouvoir dans un prochain temps commencer a bosser les blocages.... Elle etait super la petiote !

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 19 Juil 2016, 07:17

Bienvenue ici jolie Mystic et longue route à toi. :D
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Vaudaben » 19 Juil 2016, 07:56

Yess ça marche !

Bienvenue à Mystic ! Bravo pour le travail déjà effectué
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar mrusso » 19 Juil 2016, 08:21

c'est que le debut, la route est tres longue, mais pour son age je la trouve super ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar pouldom » 19 Juil 2016, 09:21

Bonjour,

Maïko maintenant 6 mois . Super loulou mais pour le rappel ce n'est pas gagné, Il revient quand il le décide car il est toujours distrait soit par les poules du voisin ou par les chevaux.
Donc toutes les tentatives sont vaines ou presque.
J'ai essayé : accroupi avec caresses et friandises au retour, avec une longe mais sans la longe il s'en moque et aussi avec un sifflet avec friandises et plein de caresses au retour mais toujours sans résultats parfais.

Avez des conseils à me donner .
Merci d'avance .
Cordialement
pouldom

Messagepar ripper » 19 Juil 2016, 09:34

Le reportage de Mystic est sensas, mais maintenant, le bémol, nous allons attendre chaque jour la suite.. :lol: :lol:
C'est extra Marjo, et merci pour ceux qui peuvent en tirer de l'enseignement.

Pouldom.. entre toi et une poule, le choix est difficile. As-tu essayé ce que décrit marjo dans son post ? Se cacher en balade.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Suivant

Retour vers Obéissance