Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

machonnage au rapport d'objet

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Messagepar Caloue » 09 Jan 2017, 19:54

Bonjour,
L'un d'entre vous aurait-il des conseils pour éviter que mon chien machonne l'altère au rapport d'objet ?
J'ai essayé plein de trucs : balle, croquette, partir en courant, lui faire porter l'altère en marchant, la lancer tout près ... Rien n'y fait il faut qu'il passe ses nerfs dessus. Il la calle en fond de gueule et la mord violemment. Il le fait même sur celle en métal. :? C'est énervant car en échelon 1 le coefficient est de 4 pour le rapport et on perd plein de points. :x
Merci pour votre aide
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: machonnage au rapport d'objet

Messagepar mrusso » 09 Jan 2017, 20:09

tu as essaye plein de trucs, ok.... mais combien de temps chaque chose ?

as-tu essaye de decomposer le rapport d'objet en partant de la fin ? chien en position de base, prise de l'haltere et on la recupere de suite, puis au bout de quelques seances on augmente la duree, etc.... de preference en etant assis, histoire que le chien ne leve pas la tete pour nous regarder.... calmement dans ton salon devant la tele (carmen rajouterait : avec un verre de rose sur la table mdr)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 09 Jan 2017, 21:08

jouer sur la vitesse également, avec 2 haltères à lancer alternativement, sans demander de position de base, en étant assis sur une chaise, et toujours avec :

mrusso a écrit:(carmen rajouterait : avec un verre de rose sur la table mdr)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Caloue » 10 Jan 2017, 07:41

mrusso a écrit:tu as essaye plein de trucs, ok.... mais combien de temps chaque chose ?

as-tu essaye de decomposer le rapport d'objet en partant de la fin ? chien en position de base, prise de l'haltere et on la recupere de suite, puis au bout de quelques seances on augmente la duree, etc.... de preference en etant assis, histoire que le chien ne leve pas la tete pour nous regarder.... calmement dans ton salon devant la tele (carmen rajouterait : avec un verre de rose sur la table mdr)

a part le verre de rosé (Bandol de préférence) :lol: je l'ai fait de nombreuses fois. et ça a fonctionné. Je croyais avoir gagné mais non dès que j'ai commencé à la lancer, même tout près, il s'excite et recommence à machonner. mais je vais retenté cette méthode, on ne sait jamais avec lui ...
En tout cas merci
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Caloue » 10 Jan 2017, 07:52

Lanoiraude a écrit:jouer sur la vitesse également, avec 2 haltères à lancer alternativement, sans demander de position de base, en étant assiq sur une chaise, et toujours avec :

mrusso a écrit:(carmen rajouterait : avec un verre de rose sur la table mdr)

j'ai tenté avec une balle, mais pas une altère. Le hic c'est que quand j'ai fait ça au concours suivant au lieu de se remettre en position de base au retour, il est parti faire un petit tour et j'ai dû donner un second commandement (grrrr -2 points + mâchonne évidemment). Mais ça venait peut-être du fait que je n'avais fait ce système que très peu de fois avant le concours.

Merci pour tous ces conseils que je vais reprendre en recommençant à la base, mais pas dans le salon avec un verre de rosé 8-) .
Patience et longueur de temps ... l'obé est une vrai leçon de persévérance et d'humilité.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 10 Jan 2017, 09:20

euh, une fois que tu as fais en statique.... sur plusieurs semaines sans lancer bien sur... tu mets le chien face a toi, tu lui donnes l'haltere et tu demandes le rapport en etant juste devant lui, puis en reculant de plus en plus avant de demander le rapport....
puis pareil en posant l'haltere entre le chien et toi (tres courtes distances au debut puis tu augmentes)...
puis pareil mais chien a cote de toi, tu poses l'haltere devant toi et tu demandes le rapport.... puis tu augmentes la distance entre l'objet et vous....
puis idem en lancant pres puis de plus en plus loin....

et bien sur tant que tu n'as pas fait toutes les etapes sur plusieurs semaines voire mois, tu ne lances pas hein ;) et surtout pas en demandant une remise en place....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 10 Jan 2017, 11:49

Bon et bien je recommence donc comme tu me dis, sachant toutefois que je suis inscrite au concours du 11/02 :? .
J'avais déjà fais ces étapes mais pas sur une aussi longue période.
Il faut que je règle ça une fois pour toute et surtout avant de re-tenter le petit bois. Il ne se trompe pas, mais me rapporte une ... allumette :lol:
Allez, au boulot, on y croit, on se bat ...
Je vous tiens au courant ;)
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 10 Jan 2017, 11:53

euh, ben annuler le concours, serait une bonne idee, ca t'enleverait la pression et te permettrait de bosser ca sereinement...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 10 Jan 2017, 11:56

Dans la vidéo on voit bien son "art" du mâchonnage ! Style je montre bien au juge que je mange correctement l'haltère et je la garde le plus longtemps possible en gueule pour bien la mastiquer ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=fAYU2nxvB_M
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 10 Jan 2017, 11:58

en gros elle machonne parce qu'elle doit te la rendre, mais n'en n'a pas envie.... donc je dirais de bosser aussi sur la motivation a te la ramener afin d'obtenir un super mega truc....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Suivant

Retour vers Obéissance