Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

machonnage au rapport d'objet

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Re: machonnage au rapport d'objet

Messagepar Caloue » 10 Jan 2017, 12:06

Euh c'est pas elle c'est il surtout vu son gabarit :lol:
il faut que j'explique aussi qu'il a passé une période assez horrible où il ne voulait plus rentrer sur le terrain et refusait même de regarder l'haltère suite à différents problèmes (douleurs dues à une vertèbre dorsale déplacée et quelques coups de bâtons malheureux sur le nez de l'HA). Il a donc fallu une énorme motivation sur l'objet pour faire passer tout ça. Ce fut une galère de plusieurs mois on revient de très très loin. Et du coup il s'est approprié l'haltère comme si c'était SON jouet. Je dois donc lui faire admettre que c'est MON jouet à moi maintenant et que je lui prête ... dur dur !
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 10 Jan 2017, 13:56

ca va venir, patience, constance, clarte et beaucoup de recompenses ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Circo » 10 Jan 2017, 19:06

Sur un chien adulte, qui manifestement "s'amuse" avec l'objet, il serait peut-être temps de lui expliquer clairement qu'on est pas d'accord avec sa façon de faire, plutôt que attendre qu'il veuille bien le faire de lui-même ce qui risque de ne jamais arriver.
Circo

Messagepar Caloue » 10 Jan 2017, 19:15

Voilà, 1ère tentative assise sur une chaise (avec un mug de thé et pas du rosé vu le froid Ah ah Ah mais un mug avec une photo de BA hein !)
assis devant moi, je lui présente l'haltère qu'il prend mais il s'agite veut me la rendre pour avoir sa friandise et donc machouille légèrement. Un "non" ferme et on recommence jusqu'à ce qu'il tienne 30 secondes calmement. Je récompense et on recommence plusieurs fois de suite pour qu'il comprenne que je veux qu'il tienne l'apportable calmement sans le mâcher ni le lâcher.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Caloue » 10 Jan 2017, 19:30

mrusso a écrit:euh, ben annuler le concours, serait une bonne idee, ca t'enleverait la pression et te permettrait de bosser ca sereinement...

Je ne peux pas renoncer aux concours pendant plusieurs mois. J'ai trop envie de tenter d'obtenir un 2ème excellent pour passer en échelon 2.
Par contre à l'entrainement je ne lui lancerai plus l'altère jusqu'à obtenir le résultat voulu. Si je perd des points c'est pas grave, je reste zen :) ... pour l'instant ... Le tout c'est qu'il progresse sur cet exercice à l'entrainement.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 10 Jan 2017, 20:17

ok comme tu le sens, si le resultat immediat est plus important que le long terme, j'avoue ne pas pouvoir conseiller la dessus... Apres en 1 c'est pas un machonnage qui fait rater l'excellent, loin de la si tout le reste est super....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 13 Jan 2017, 20:41

Voilà au bout de quelques séances Garm a déjà fait d'énormes progrès. Il reste stable sans mâchonner mais je ne lance pas l'objet. Je ne voudrais pas brûler les étapes et tout perdre.
Je lui présente l'haltère en étant assise, il la prend calmement et me la tend du bout de la gueule sans la faire rouler sur ses molaires. J'attends une vingtaine de secondes avant de la reprendre. Je peux même me reculer un peu et il se replace tout seul en position de base. En fin de séance (5 mn) , il la ramasse au sol à 2 ou 3 mètres mais pas plus et l'apporte sans mastiquer.
Le travail est propre, dans la joie, mais sans surexcitation. Il travaille pour me faire plaisir et plus pour se faire plaisir.
Je sais que ce sera encore long avant de pouvoir la lancer, mais je patiente et continue de travailler tous les soirs.
Merci pour tous vos conseils, il n'avait jamais aussi bien exécuté le rapport d'objet :D
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 13 Jan 2017, 20:52

super !! belle progression !!

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 13 Jan 2017, 21:02

Merci mais je reste prudente car une petite erreur et tout est perdu. J'angoisse de griller une étape !
Pour le concours je ne me fais pas trop de soucis : si ça marche, c'est bien et si ça foire ... c'est bien aussi. l'essentiel est de bien s'amuser. Enfin ... si on gagne c'est mieux quand même ;)
J'ai goûté 2 fois sur 4 au podium dont une fois sur la plus haute marche et ça a rudement bon gout :lol:
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Caloue » 17 Jan 2017, 20:33

Super contente car Garm continue de progresser dans le rapport d'objet. Je le place à 5 ou 6 mètres maintenant après avoir repris le programme depuis la base à chaque séance. Il a compris que je ne voulais pas de mâchonnement ni de reprise en gueule ni qu'il le tienne sur les molaires. Il le fait même en extérieur sur le terrain d'entrainement et a bien surpris mes potes du club par ses progrès aussi rapides. Mais je n'ose pas encore lancer l'haltère.
Merci des conseils :D
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

PrécédentSuivant

Retour vers Obéissance