Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

machonnage au rapport d'objet

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Re: machonnage au rapport d'objet

Messagepar Caloue » 21 Jan 2017, 16:47

Je tente un rapport d'objet lancé. Ouf , sauf une reprise en gueule, les machonnages ont disparu. Pourvu que ça dure.

https://www.dropbox.com/s/rn3p945v2borc ... 0.mp4?dl=0
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Urka » 22 Jan 2017, 09:33

C'est très positif, surtout que ce n'est pas facile de faire arrêter le mâchonnement à son chien. J' avais ce gros problème avec Stalf.

Bonne continuation :)

Carmen
Urka

Messagepar ripper » 22 Jan 2017, 11:23

Je n'arrive pas à lire ta vidéo, c'est dommage. Tu ne peux pas la convertir en youtube ?
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Caloue » 22 Jan 2017, 15:41

Je tente de la poster sur you tube avec le lien suivant. j'espère que ça fontinne

https://www.youtube.com/watch?v=9n9aVx- ... e=youtu.be
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 22 Jan 2017, 15:49

ca marche bien !

Par contre a mon avis, bien avant de perdre des points pour le machonnage, tu vas en perdre pour le manque de vitesse et de motivation.... faudrait essayer de le motiver un max...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 22 Jan 2017, 16:17

Oui hier il n'était pas du tout motive genre "fous moi la paix je boude" c'étaiot même le cas pour le carré et le tourne autour :lol:
D'habitude il se jette dessus à fond . J'ai préféré arrêté rapidement la séance. Ce matin Môssieur était de meilleure humeur et s'est précipité à toute vitesse :lol:
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar ripper » 22 Jan 2017, 20:25

Ca y est, vidéo visualisée. C cool pour le rapport d'objet. Pour la lenteur j'ai la même chose à la maison avec ma fille un coup c'est rapide un coup c'est lent. La rapidité tu pourras travailler dans le jeu.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Caloue » 16 Fév 2017, 20:27

Nous voilà de retour du concours d'Eurocopter samedi dernier. Sans être catastrophique puisqu'il obtient un qualificatif très bon avec une 13ème place sur 24, son pointage de 226 me laisse un goût amer. Il m'avait habituée à beaucoup mieux :x
La journée avait très mal débuté. Garm s'est blessé à la patte et boitait très fort. J'ai failli déclarer forfait. Mais en marchant la boiterie s'atténuait. On est passé en fin de journée et l'angoisse à cause de sa blessure ne faisait que croître avec les heures d'attente. Il boitait toujours. En rentrant sur le terrain le stress était au max et visiblement Garm l'a perçu ! Ma conduite s'en est ressenti : trop tendue et manque de félicitations à mon chien après chaque exercice. J'ai perdu la fixation de mon chien sur moi dès la marche au pied ( = 7). Pour couronner le tout, au moment de l'envoi au carré, une chienne jouait dans le buisson juste à côté du terrain. Résultat 3 commandements d'envoi + le chien se relève = 0 :evil: J'enrage, je serre les dents et "môssieur" se vexe et boude à la mise en place des positions : il se met de travers et en vache ... là je sais qu'il va me planter ... et il me plante ! 2 cdt pour le assis et il se déplace latéralement = 5 (en temps normal c'est toujours impeccable).
L'épreuve fatidique du rapport arrive. Je rappelle que j'avais récupéré à 80% le rapport. Et bien nous avons eu droit aux 20 % mauvais grrrrrrrrr ! : mâchonne et ne revient pas au pied (cdt supplémentaire) = 6.
On peut y ajouter 1 cdt supplémentaire pour l'envoi au cône ( = 8) car Garm ne m'écoutait pas, trop intéressé par ses copains de l'autre côté du grillage !
Pour le reste des 10, 9 et 8.
Le lendemain la boiterie avait complètement disparu. Quel soulagement 8-)
Aujourd'hui je refais le rapport : pas de mâchonnage juste une petite reprise pour la mise en place au pied au retour et impeccable après ça. Il a donc bien compris ce que j'attends de lui et m'a fait payer mon énervement le jour du concours ... bien fait pour moi ! Ah ces BA et leur susceptibilité !
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar barouk88 » 16 Fév 2017, 21:34

Il ne faut pas se décourager !!!! :)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar mrusso » 16 Fév 2017, 21:42

je pense que tu as dit toi meme tout ce qui n'allait pas : ton stress, ton enervement, ta vision orientee resultat.... Je sens un conducteur et un chien.... et non une equipe dans ton recit... on te sent un peu spectateur, qui constate les soucis.... et s'enerve...

Le chien ne choisit pas d'etre en concours, nous oui, donc a nous d'etre au top pour le chien si l'on souhaite qu'il le soit ;)

Apres, faut le bosser un max en environnement riche, histoire de pouvoir lui inculquer une certaine notion de devoir ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Obéissance