Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

machonnage au rapport d'objet

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Re: machonnage au rapport d'objet

Messagepar Caloue » 17 Fév 2017, 07:48

barouk88 a écrit:Il ne faut pas se décourager !!!! :)

Merci, je garde confiance et je continue à apprendre pour progresser ;)
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 17 Fév 2017, 08:09

oui faut surtout pas se decourager ! des "semi echecs" deviennent de vraies reussites s'ils nous permettent d'avancer !

donc oui on est decu sur le moment mais apres faut en tirer le positif :
1) tu sais que c'est ton stress qui a deja eu beaucoup d'impact sur ton chien... Et c'est une situation ponctuelle liee a la blessure donc peu de chances que ca se reproduise !
Par contre tu peux agir sur ton stress, essaie les fleurs de bach, le rescue c'est pas mal deja...Et en parallele essaie d'habituer ton chien a bien bosser meme quand tu es stresse, comme ca le jour du concours, ca ne sera pas nouveau pour lui...

2) ton chien a l'air tres disperse... Donc a toi de bosser dans des lieux riches de diversions, la ou tu pourras agir et lui inculquer une notion de devoir tout en recompensant chacun de ses efforts.... Comme ca le jour du concours, ca vous paraitra plus simple...

3) fais tu des entrainements concours ? ou progressivement la recompense tombe de plus en plus tard ? pour en arriver tres progressivement a des parcours entiers sans recompense autre que toi ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 17 Fév 2017, 09:03

Tu as tout à fait raison Marjorie. L'équipe Garm/Pascale n'était là. C'est dommage car d'habitude nous sommes fusionnels. C'est sans doute ce qui a fait qu'il a beaucoup ressenti mon énervement (pas contre lui, mais, bon, le résultat était le même). Ce jour là, le chien boitait de la patte et moi de la tête :lol:
Je vais travailler en cherchant des lieux et des situations où il y aura plus de distractions pour lui. C'est son point faible en effet car il est excessivement curieux de tout. Je m'entrainerai demain pendant que l'éducation travaille sur le terrain.
Quant à moi il faut que j'apprenne à faire abstraction des contrariétés (hors chien … aussi) les jours de concours. Mais là ce n’était vraiment pas le jour, trop d'ennuis parasitaires autour : chien blessé, problème de voiture, flash sur la route et passage en fin de journée … ça fait beaucoup ! Alors que d'habitude je réussi plutôt bien à gérer le stress en toute circonstance. Mais on trompe plus facilement un humain qu'un chien sur ses émotions intérieures ;)
Bref il faut qu'on sache se concentrer tous les deux et ensemble sur notre travail quoiqu'il se passe autour de nous.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 17 Fév 2017, 09:04

oui, ca vient aussi avec l'experience, et plus les entrainements seront compliques pour vous, plus les concours paraitront simples ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 17 Fév 2017, 09:07

mrusso a écrit:3) fais tu des entrainements concours ? ou progressivement la recompense tombe de plus en plus tard ? pour en arriver tres progressivement a des parcours entiers sans recompense autre que toi ?

J'essaie de varier les rythmes des récompenses friandises et d'intercaler des félicitations de la voix auxquelles il est très réceptif. Ces dernières ont manqué le jour du concours et c'est pour cette raison je pense que j'ai perdu son regard sur moi. Chaque concours m'apprend quelque chose et ça c'est du positif.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 17 Fév 2017, 09:11

tout a fait !

apres faut reussir a faire des "concours" entiers lors de certains entrainements avec rien sur toi, vraiment comme en concours... histoire de mettre en place des automatismes, et aussi d'apprendre au chien la duree... mais progressivement bien sur ;) et le reste du temps des entrainements "classiques" fortement recompenses, mais toujours la recompense sociale avec la bouffe ou le jouet.... introduire un codage montrant ta joie et un codage montrant ton mecontentement que tu pourras utiliser en concours si il se disperse de trop....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 17 Fév 2017, 09:55

Oui j'ai mis ce codage "contente ... pas contente" de la voix et des yeux. Il y est réceptif et même un peu trop. C'est un susceptible, sensible et je dois les manier avec justesse et délicatesse. C'est ce qui m'a manqué au concours :?
Je vais progressivement rallonger les espaces entre les récompenses balle et friandises.
En tout cas il m'apprend beaucoup et m'oblige à me perfectionner de plus en plus. Ce que je n'avais pas avec Marky mon précédent chien de ring. Donc merci Garm et merci l'obé 8-) et merci aux membres de ce forum :D
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Caloue » 11 Mars 2017, 20:57

Entrainement sous le soleil ... pff il fait déjà chaud. Quand je ne filme pas il va beaucoup vite. C'est pas évident de commander et filmer en même temps, mais bon c'est juste pour vous montrer qu'il ne mâchonne plus Youpi ! ! ! :lol:
Du coup j'ai pu recommencer le directionnel. 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=V1LOKwI ... e=youtu.be
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Caloue » 03 Avr 2017, 22:12

Entrainement du jour : on a filmé le rapport d'objet. Même s'il ne mâchonne plus vraiment, il y a quand même 1 ou 2 reprises en gueule que je ne parviens pas à éliminer. Est-ce pénalisable comme du mâchonne ?
Je ne l'ai pas motivé pour le retour donc il va un peu moins vite.

https://www.youtube.com/watch?v=ETx78j9 ... e=youtu.be
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar mrusso » 04 Avr 2017, 08:49

une reprise en gueule est acceptee, je crois que c'est inscrit dans le reglement, a voir (je l'ai pas la)...

Par contre, euh, tu dis avoir besoin de motiver ton chien pour qu'il revienne vite... Mais en concours tu peux pas le faire, donc mieux vaut l'habituer a une attitude neutre des le debut, suivi d'une explosion de joie a l'arrivee ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Obéissance