Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

motivation

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

motivation

Messagepar Maya29 » 26 Avr 2018, 07:42

Bonjour.
Maya 2 ans vient d avoir son csau mention excellent. je voudrais ensuite m atteler au brevet. le souci que je rencontre c est que la miss manque de motivation sur le terrain. elle pense plus à aller voir les chiens qui courent à côté quand ça arrive. j arrive à la refixer sur moi avec des croquettes mais ça ne dure pas. je voudrais qu' elle prenne du plaisir car par moment ça semble l ennuyer un max. Comment faites vous?
Maya29

Re: motivation

Messagepar mrusso » 26 Avr 2018, 08:02

bonjour,

Tu peux nous rappeler : BAM ? BAT ?
Elle a commencé l'obé depuis combien de temps ?
Tu peux nous décrire une séance de travail : durée, fréquence, contenu, mode de récompense, etc.

Tu es en Bretagne ? Parce que si oui tu as un bon stage ce weekend à Brest qui pourrait être super intéressant pour toi...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Maya29 » 26 Avr 2018, 08:21

C est une BAM qui a commencé les séances d éducation depuis ses 6 mois mais j ai changé deux fois de club car les méthodes ne me plaisaient pas. Actuellement elle va intégrer le groupe obe car elle vient d avoir son csau. il y a deux séances d une heure par semaine mais je ne peux en faire qu' une. séance en groupe puis en individuel. récompense jusquà présent à la nourriture mais dans le groupe obe qu' elle va intégrer c est récompense jeu ou nourriture.
Maya29

Messagepar Maya29 » 26 Avr 2018, 08:24

en fait elle est encore très fofolle par moment et ce qui l éclate c est sauter courir etc...j avais testé l agility elle sautait par dessus tout ce qu' elle pouvait..montait sur le tunnel au lieu d aller dedans et tirait sur des boudins de sable....bref j ai décidé d attendre un peu et de me diriger vers l obe et de reprendre l agility plus tard...
Maya29

Messagepar mrusso » 26 Avr 2018, 08:30

ok euh, dommage d'avoir fait de l'éducation avant...

Donc faudrait que toi tu fasses de petites séances, d'abord en maison puis jardin si tu as puis dehors.... Très courtes et fortement récompensées, par le jouet si elle adore... Les tugs sont tops pour ça....

exemple : 2 ou 3 positions de base, puis positions face à toi puis un peu de marche puis tenir l'objet en gueule... Durée 5 minutes maxi.... qu'elle apprenne que les séances obé c'est vraiment top, tout en apprenant aussi à côté que c'est toi qui décide que si elle veut jouer c'est toi qui le permet donc elle doit d'abord faire ce que tu demandes...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Maya29 » 26 Avr 2018, 10:30

C est ce que je fais...des petites séances à la maison. C est quoi les tugs???
Maya29

Messagepar mrusso » 26 Avr 2018, 10:35

http://www.animalins.fr/achat/?catid=301 des jouets pour jouer à tire tire pas pour laisser au chien mais pour récompenser au boulot....

en maison ok puis petit à petit introduire les distractions, quitte à mettre une longe....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Maya29 » 26 Avr 2018, 10:56

elle a une corde avec laquelle elle tire beaucoup. C est un jouet qu' elle n a que pour ses séances car elle adore. les stages d obe sont ouverts à tous?? même les novices comme moi??? comment être au courant des stages qui se déroulent auprès de chez moi?
Maya29

Messagepar mrusso » 26 Avr 2018, 11:08

bien sûr ! je dirais même que la plupart des stagiaires sont des novices ! lol

sur facebook groupe obéissance passion beaucoup de stages sont annoncés... ce weekend il y a carmen a guipavas, Hetich dans l'est, dans 2 semaines une championne finlandaise à limoges, etc...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Retour vers Obéissance