Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

caisse de transport

Diverses discussions

Re: caisse de transport

Messagepar lolalie » 10 Juil 2020, 16:59

c'est fait :)

J'ai essayé de bouger la caisse, elle ne bouge plus

Image
Image

Même si çà me stresse de savoir Frosties dans le coffre.

Je n'ai eu que 2 accidents, 2 fois en droit, deux fois on m'a emboutit l'arrière, 2 fois l’habitacle intact mais le coffre .... heu....

Du coup j'hésite à mettre les 2 sur les sièges :oops: :oops:
Donnes un os à un chien il te lèchera la main pendant 10 à15 ans
Tends la main à un humain il tentera de te piquer ton os
...
lolalie

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RIMAX » 04 Sep 2020, 08:09

Bonjour, cruel dilemme que de choisir la caisse de transport, pour la maison Rimax à une cage métal ça lui convient parfaitement elle est solide et volumineuse. Pour la voiture j'hésite entre style VaryKennel en plastique et cage métal comme à la maison.
Je n'ai pas de problème de place j'ai un Peugeot Expert, la cage sera installée dans le sens de la longueur, donc il faut une ouverture sur le grand coté, mais je ne trouve pas de modèle avec une porte qui me paraisse solide et pratique.
Il y a des modèles avec ouverture complète mais pas pratique à ouvrir/fermer et d'autres à 1/2 ouverture mais apparemment assez fragiles. Ensuite la cage métal, ouverture correcte sur 2 cotés, solide, volumineuse car mon mini BA va être un Maxi BA, MAIS le fait quelle soit tout métal n'y a t-il pas de risque en cas de freinage brutal de blesser plus le BA qu'avec une cage en plastique ? Tout ça pour dire que je cherche des conseils, je serai plus partant pour du tout métal mais .....
Merci de vos avis et surtout de m'avoir lu jusqu'ici. :lol:
RIMAX

Messagepar mrusso » 04 Sep 2020, 08:11

perso j'ai des vary en maison et en voiture, mais j'en mets deux de front à l'arrière de mon expert donc je n'ai pas à trouver de porte latérale...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar ripper » 04 Sep 2020, 09:47

Vary kanel dans la voiture pour ma fille et cage en bois et porte métal faite par mon mari pour Malko. Petit, Malko avait droit à la vary et il aimait bien.

Comme dit sur un autre post, nous avons acheté une belle cage comme on en voit beaucoup en allemagne, mais nous n'avons pas fait attention à la qualité et Malko a tordu la porte (il préfère et adore sa vieille cage faite par papa, dans laquelle il ne bouge pas).
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Domi27 » 04 Sep 2020, 12:25

tout va dépendre aussi de ton budget : tu peux en faire faire sur mesures,
https://www.morinfrance.com/c-cage-de-transport-sur-mesures/cage-de-transport-pour-chiens-dogbox-pro-simple
Les cages en metal simples, suis pas fan non plus, et trop légères, en cas d'accident ou de panique, je craindrait des risques de blessures avec ces mailles larges.

Hormis les cages ci-dessus, les vary sky kennel sont pas mal et solides.

Par contre, je n'ai pas compris ton histoire d'ouverture latéral, mes caisses sont aussi dans le sens de la longueur et les chiens montent par le hayon arriére. et pour celle celle en largeur (j'ai 3 caisses) l'ouverture aussi est face à la porte...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar RIMAX » 16 Sep 2020, 12:52

Hello, le choix est fait je vais donc mettre une caisse de transport (type Vari Kennell) juste derrière les sièges en travers du véhicule et mon BB BA sortira par la porte latérale.Avec l'utilisation prévue pour ce fourgon c'est la meilleure disposition possible.
En cas de freinage brusque, le chien sera sur le coté il y aura moins de déplacement don plus de sécurité et d'un autre coté je garde un peu plus de longueur de chargement.
La caisse est commandée, je ferai des photos une fois installée.
Merci de vos conseils.
RIMAX

Messagepar ripper » 16 Sep 2020, 13:11

Pense à bien l'arrimer, et ton BB BA sera en sécurité.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Précédent

Retour vers Divers