Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Une mutuelle ?

Diverses discussions

Re: Une mutuelle ?

Messagepar cocoralie » 12 Avr 2013, 19:19

Dodu84 a écrit:
cocoralie a écrit:Bonjour,

Que pensez vous de Bulle Bleue : http://www.bullebleue.fr/garanties/assurances-bulle-bleue-pour-les-chiens

formule intermédiaire bleue tranquille à 23euros par mois ? ( dont 50 euro remboursé sur les frais de prévention )

De part votre expérience , y a t'il une augmentation des cotisations avec l'âge du chien ?
l'assureur peut il vous donner à l'avance la grille d'augmentation ou cela est la surprise chaque année ?

merci !

Justement j'ai vu une pub pour cette assurance chez mon véto...
Je viens de lire les conditions générales (tu sais, les petites lignes qui font mal à la tête! :lol: )

Alors, elle ne me paraît pas mal cette mutuelle. Par contre, je les trouve extrêmement précis et pointilleux dans leurs conditions.

Je te mets celles que j'ai jugées les plus importantes...

Formule Tranquille à 23€/mois

Ils remboursent 80% des frais en appliquant une franchise de 75€ / an quel que soit l'âge du chien.
Ensuite, il faut tenir compte des plafonds de remboursement. Chez eux, il y en 3! :o

-plafond annuel: 1500€ de rbt max sur 1 an
-plafond par "fait générateur": 1500€ (ex: ton chien a une maladie chronique, TOUS les soins liés à cette seule et unique maladie ne seront remboursés qu'à hauteur de 1500€...Autre exemple: ton chien se fait renverser par une voiture, TOUS les soins qui découleront de cet accident ne seront remboursés qu'à hauteur de 1500€ maximum, même s'il en a pour des années et des années de soins...)
-plafond sur la vie du chien: durant toute sa vie, le montant maximum remboursé sera de 7500€.

Il y a un forfait de 50€/an pour tout ce qui est prévention (pas mal ça, moi j'ai pas chez Santévet...) à condition d'acheter tes pipettes, colliers anti-puces, dentifrice etc CHEZ LE VETO.

Il y a un questionnaire de santé à remplir pour l'inscription, je te conseille de le faire remplir par ton véto sinon les délais d'attente sont ENORMES! (7j pour accident/prévention; 45j maladie et 180j pour la chirurgie suite à une maladie, ça veut dire que si ton chien a des soins suite à une maladie avant le délai de 45j écoulé, tu ne seras JAMAIS remboursée de ces soins...)
Quand c'est le véto qui remplit l'attestation, ces délais tombent à 7 jours mais bien entendu ils ont leur propre "véto conseil" là-bas qui vise les dossiers et peut émettre des réserves ou carrément refuser l'adhésion...

Inutile de préciser que tous les frais liés à la dysplasie sont exclus (entre beaucoup d'autres choses)

Pendant les 5 ans qui suivent l'adhésion, l'assureur peut purement et simplement résilier le contrat. Passé ce délai, tu es tranquille.

Et pour répondre à ta question, oui, la cotisation est révisable chaque année, ils ne pourront pas te donner à l'avance une grille des tarifs, eux-mêmes ne savent pas à l'avance...

Quand ils augmentent, ils t'envoient un courrier pour t'avertir et tu disposes de 20 jours pour résilier ton contrat. Sinon ils considèrent que tu acceptes le nouveau tarif...

Voilà, EN GROS le plus important selon moi...

Lis-bien ces petites lignes aussi, c'est TRES IMPORTANT! :D http://www.bullebleue.fr/images/stories ... ebleue.pdf

Merciii !
J'ai bien lu toutes les petites lignes , j'avais effectivement pas bien compris les 3 plafonds.
Sinon l'ensemble me semble correct . Je pense qu'on prendra celle la !
Je vous dirais par la suite si j'en suis satisfaite ... tout en espérant a ne pas avoir a trop m'en servir ...
Coralie
& Ivy du Meolion
cocoralie

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rioc » 18 Juin 2013, 19:56

Bonsoir
Je me permets de relancer ce post afin de savoir s il y a de nouveaux avis ou retour d experience sur les différentes mutuelles sur le marche ?
rioc

Messagepar moustique57 » 29 Août 2016, 15:37

Je me pose une question comme les mutuelles ne couvrent pas la stérilisation chez la chienne (ou juste un petit forfait) qu'en est il des médicaments liés à cette opération, sont ils eux pris en charge ou non?

Idem pour les radios coudes pour voir si il y a dysplasie ça aussi je vois dans les contrats qu'à priori ce n'est pas couvert?

donc si des personnes savent si c'est pris ou non en compte dans leur assurance je serais intéressée de le savoir

merci
Le chien n'a qu'un but dans la vie: OFFRIR SON COEUR
moustique57

Messagepar ripper » 29 Août 2016, 17:38

J'avais santé vet pour mon loulou, la mutuelle qui rembourse le mieux et la plus chère je pense.
La stérilisation n'était pas prise en compte ni les radios pour détecter une dysplasie.
Par contre, si tu es adhérent de la cba, tu payes la lecture des radios beaucoup moins chère, sachant que la lecture du véto n'a pas de valeur.
Si tu as un chiot dans problème, je te conseille de lui ouvrir un livret de caisse d'épargne.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 29 Août 2016, 17:42

Je voulais dire sans problème.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar moustique57 » 29 Août 2016, 18:15

ripper a écrit:Je voulais dire sans problème.

merci

et qu'en est il dans ce cas des médicaments qu'on reçoit lors de la stérilisation, pas pris en compte non plus?
Le chien n'a qu'un but dans la vie: OFFRIR SON COEUR
moustique57

Messagepar ripper » 29 Août 2016, 21:05

Je vais regarder sur le règlement car je n'ai pas eu besoin.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar moustique57 » 30 Août 2016, 07:48

ripper a écrit:Je vais regarder sur le règlement car je n'ai pas eu besoin.

merci
moustique57

Messagepar ripper » 11 Sep 2016, 18:15

Avec mes excuses pour répondre si tardivement.
Ma mutuelle ne prend pas en charge LES FRAIS de stérilisation, y compris les médoc qui vont avec.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Précédent

Retour vers Divers