Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Une mutuelle ?

Diverses discussions

Une mutuelle ?

Messagepar Eléna » 12 Fév 2010, 12:54

Bonjour, J'ai eu mon pépère en juillet 2009 et depuis j'en suis à plus e 700€ de véto.
Des gens me disent de prendre une mutuelle (il y en a pour 8€ par mois) afin de me faire rembourser des actes médicaux.
mais je n'y connais rien, vers quoi je peux me retourner pour souscrire à une mutuelle pour mon chien ? ma mutuelle perso ? mon assureur ? ou autre. si quelqu'un peut me donner des conseils, des coordonnées, des prix, cela m'aiderai bien.
Amicalement Eléna
Léchouille d'edel
Nana et Edel
Eléna

Une mutuelle ?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Une mutuelle ?

Messagepar Porthos » 12 Fév 2010, 13:10

700 euros en soins pour maladie ???
Porthos

Messagepar Laurent038 » 12 Fév 2010, 13:14

Salut,
Mon chien est assuré chez SantéVet, ils sont vraiment très bien et sont parmi les moins chers (que je connais). Il propose différente formules avec des taux de remboursement différent et des packs de prévention (on peux changer de formule à tous moment) Pour Dan, j'ai pris la formule confort, je paie 23 euros par mois et il me rembourse 70% des frais (accident et maladie) dans une limite de 2000 euros par an. Il y a une formule moins cher qui rembourse 50% des frais et une formule qui rembourse 100% des frais.
Laurent038

Messagepar mrusso » 12 Fév 2010, 13:14

qu'est ce qu'il a eu pour avoir depense tout ca ?

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Extasy » 12 Fév 2010, 13:54

Mes chiens sont assurés chez Generali, en formule complète. En général, tu as 2 formules: la formule qui ne prend en compte que les accidents, et la formule qui prend accident + maladie.Tu as une franchise de 20% à chaque acte.Je te conseille de prendre une assurance si tu as des frais importants. :D
Catherine et,
Extasy de la Vallée des Secrets ( BAT)
Mascarine du Vaux que dalle ( X croisé portes et fenètres)
Extasy

Messagepar martine » 12 Fév 2010, 14:02

Autre cas de figure de la maladie chronique necessitant des soins d'accompagnement - a vie - honéreux sans compter les interventions ou soins qui viennent s'additionner, toutes ces assurances les prennent elles en charge ? car en souscrivant un contrat au debut on ne sait jamais jusqu'a combien ca va monter, sachant des le depart que le chien a un probleme de santé ..
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar Laurent038 » 12 Fév 2010, 14:18

rintintine a écrit:Autre cas de figure de la maladie chronique necessitant des soins d'accompagnement - a vie - honéreux sans compter les interventions ou soins qui viennent s'additionner, toutes ces assurances les prennent elles en charge ? car en souscrivant un contrat au debut on ne sait jamais jusqu'a combien ca va monter, sachant des le depart que le chien a un probleme de santé ..

Il me semble que toute les assurances ont un plafond annuelle qui dépend des formules. Il me semble que chez SantéVet le plafond le plus élevé est de 2500 euros pas an pour la formule Intégrale. Ce qui fait déjà pas mal.
Laurent038

Messagepar martine » 12 Fév 2010, 14:38

oui merci, effectivement, apres il faut faire son calcul mais acceptent elles d'assurer un chien au depart malade a vie ou est ce que les frais veto en dehors de la maladie sont pris en compte aussi ..? un peu comme le 100% ALD de la secu qui ne prend en charge que les frais relatifs au 100% mais pas a d'autres pathologies pour lesquelles il faut payer le tiers payant ou avoir une mutuelle
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar Laurent038 » 12 Fév 2010, 15:02

Lors de la souscription, il faut uniquement que le chien est moins de 5 ans et plus de 6 mois. Aucun bilan de santé n'est demandé. Toute les maladies ou accidents sont pris en charge, tant que le plafond annuel n'est pas atteint. Par contre, il me semble que l'assurance peut mettre un terme au contrat si elle le souhaite.
Laurent038

Messagepar Carmen » 12 Fév 2010, 15:09

Laurent038 a écrit:Salut,
Mon chien est assuré chez SantéVet, ils sont vraiment très bien et sont parmi les moins chers (que je connais). Il propose différente formules avec des taux de remboursement différent et des packs de prévention (on peux changer de formule à tous moment) Pour Dan, j'ai pris la formule confort, je paie 23 euros par mois et il me rembourse 70% des frais (accident et maladie) dans une limite de 2000 euros par an. Il y a une formule moins cher qui rembourse 50% des frais et une formule qui rembourse 100% des frais.

Chez un autre assureur, j'ai les mêms conditions laurent038.

Porthos a écrit:700 euros en soins pour maladie ???

Oui Porthos, avec ma Dana j'ai dépesné presua 800 euros en 7 mois (Dana est décédée en septembre 2009). Heureusement j'ai pris une mituelle.
Carmen

Suivant

Retour vers Divers