Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Une mutuelle ?

Diverses discussions

Re: Une mutuelle ?

Messagepar lyrane » 04 Mars 2010, 12:18

je paie un peu plus cher mais je pense que je suis mieux couverte.
En plus santé vet rembourse dans les 21 jours environ alors que la mienne rembourse sous 48h
Entre le maître et son chien il n'y a que le saut d'une puce. Jules renard
lyrane

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Laurent038 » 04 Mars 2010, 14:50

Evelyne a écrit:Au fait si je me décide pour cette mutuelle,il y a possibilité de parrainage,alors je cherche un parrain ;)

Je suis chez santéVet et je peux te parrainer si tu le souhaite.
Laurent038

Messagepar Evelyne » 06 Mars 2010, 09:47

Merci Laurent,c'est sympa !! dès que je suis décidée,je te fais signe ;)
Evelyne

Messagepar lyrane » 06 Mars 2010, 11:56

oui fais ton choix moi aussi chez chienchat santé on peut parrainer... une fois que tu auras fait ton choix n'hésite pas à contacter l'un ou l'autre pour qu'on te parraine !
Entre le maître et son chien il n'y a que le saut d'une puce. Jules renard
lyrane

Messagepar cocoralie » 11 Avr 2013, 09:10

Bonjour,

Que pensez vous de Bulle Bleue : http://www.bullebleue.fr/garanties/assurances-bulle-bleue-pour-les-chiens

formule intermédiaire bleue tranquille à 23euros par mois ? ( dont 50 euro remboursé sur les frais de prévention )

De part votre expérience , y a t'il une augmentation des cotisations avec l'âge du chien ?
l'assureur peut il vous donner à l'avance la grille d'augmentation ou cela est la surprise chaque année ?

merci !
Coralie
& Ivy du Meolion
cocoralie

Messagepar Dodu84 » 11 Avr 2013, 12:53

cocoralie a écrit:Bonjour,

Que pensez vous de Bulle Bleue : http://www.bullebleue.fr/garanties/assurances-bulle-bleue-pour-les-chiens

formule intermédiaire bleue tranquille à 23euros par mois ? ( dont 50 euro remboursé sur les frais de prévention )

De part votre expérience , y a t'il une augmentation des cotisations avec l'âge du chien ?
l'assureur peut il vous donner à l'avance la grille d'augmentation ou cela est la surprise chaque année ?

merci !

Justement j'ai vu une pub pour cette assurance chez mon véto...
Je viens de lire les conditions générales (tu sais, les petites lignes qui font mal à la tête! :lol: )

Alors, elle ne me paraît pas mal cette mutuelle. Par contre, je les trouve extrêmement précis et pointilleux dans leurs conditions.

Je te mets celles que j'ai jugées les plus importantes...

Formule Tranquille à 23€/mois

Ils remboursent 80% des frais en appliquant une franchise de 75€ / an quel que soit l'âge du chien.
Ensuite, il faut tenir compte des plafonds de remboursement. Chez eux, il y en 3! :o

-plafond annuel: 1500€ de rbt max sur 1 an
-plafond par "fait générateur": 1500€ (ex: ton chien a une maladie chronique, TOUS les soins liés à cette seule et unique maladie ne seront remboursés qu'à hauteur de 1500€...Autre exemple: ton chien se fait renverser par une voiture, TOUS les soins qui découleront de cet accident ne seront remboursés qu'à hauteur de 1500€ maximum, même s'il en a pour des années et des années de soins...)
-plafond sur la vie du chien: durant toute sa vie, le montant maximum remboursé sera de 7500€.

Il y a un forfait de 50€/an pour tout ce qui est prévention (pas mal ça, moi j'ai pas chez Santévet...) à condition d'acheter tes pipettes, colliers anti-puces, dentifrice etc CHEZ LE VETO.

Il y a un questionnaire de santé à remplir pour l'inscription, je te conseille de le faire remplir par ton véto sinon les délais d'attente sont ENORMES! (7j pour accident/prévention; 45j maladie et 180j pour la chirurgie suite à une maladie, ça veut dire que si ton chien a des soins suite à une maladie avant le délai de 45j écoulé, tu ne seras JAMAIS remboursée de ces soins...)
Quand c'est le véto qui remplit l'attestation, ces délais tombent à 7 jours mais bien entendu ils ont leur propre "véto conseil" là-bas qui vise les dossiers et peut émettre des réserves ou carrément refuser l'adhésion...

Inutile de préciser que tous les frais liés à la dysplasie sont exclus (entre beaucoup d'autres choses)

Pendant les 5 ans qui suivent l'adhésion, l'assureur peut purement et simplement résilier le contrat. Passé ce délai, tu es tranquille.

Et pour répondre à ta question, oui, la cotisation est révisable chaque année, ils ne pourront pas te donner à l'avance une grille des tarifs, eux-mêmes ne savent pas à l'avance...

Quand ils augmentent, ils t'envoient un courrier pour t'avertir et tu disposes de 20 jours pour résilier ton contrat. Sinon ils considèrent que tu acceptes le nouveau tarif...

Voilà, EN GROS le plus important selon moi...

Lis-bien ces petites lignes aussi, c'est TRES IMPORTANT! :D http://www.bullebleue.fr/images/stories ... ebleue.pdf
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar marcohuntersly » 11 Avr 2013, 18:13

700 euros c tout???????????????????????

PFIIIIIIIIIT PETITE JOUEUSE :lol:
" ça change tout pour celle-là ! "

le malheur des animaux ne m empêche pas de vivre
mais gâche le gout de mes plaisirs
marcohuntersly

Messagepar Dodu84 » 11 Avr 2013, 18:47

marcohuntersly a écrit:700 euros c tout???????????????????????

PFIIIIIIIIIT PETITE JOUEUSE :lol:

:?: 700€?
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar marcohuntersly » 11 Avr 2013, 19:42

si j ai bien compris dodo,elle a dépensé 700 en 4 ans,se qui fait 175 euros par an,cela ne justifie pas une mutuelle a 450 euros l an
moi par contre,j'en suis à 1200 euros en 8 mois,oui car depuis 2 mois,c plus tranquille question véto :lol: dpuis qu'il mange des RC
alors,aurais je du prendre une mutuelle? oui c sur,mais si tout est rentrer dans l ordre,non,je vais voir dans les mois qui viennent
la j ai encore une grosse dépense à venir,bilan de santé et radio hanche coude
" ça change tout pour celle-là ! "

le malheur des animaux ne m empêche pas de vivre
mais gâche le gout de mes plaisirs
marcohuntersly

Messagepar Dodu84 » 11 Avr 2013, 20:56

marcohuntersly a écrit:si j ai bien compris dodo,elle a dépensé 700 en 4 ans,se qui fait 175 euros par an,cela ne justifie pas une mutuelle a 450 euros l an
moi par contre,j'en suis à 1200 euros en 8 mois,oui car depuis 2 mois,c plus tranquille question véto :lol: dpuis qu'il mange des RC
alors,aurais je du prendre une mutuelle? oui c sur,mais si tout est rentrer dans l ordre,non,je vais voir dans les mois qui viennent
la j ai encore une grosse dépense à venir,bilan de santé et radio hanche coude

Aaah d'accord je n'avais pas compris que tu parlais du 1er message de ce sujet! Il date d'il y a plus de 3 ans et je ne l'avais même pas lu! :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Divers