Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Goustan a frôlé la mort aujourd'hui...

Diverses discussions

Re: Goustan a frôlé la mort aujourd'hui...

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2016, 07:14

C'est bon il a fait peu après mon message hier soir et ce matin aussi...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Viviane07 » 26 Juil 2016, 07:17

Bon, tout se remet en marche, tant mieux...
Bonne journée à Goustan et bien sûr plein de caresses
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Domi27 » 26 Juil 2016, 07:38

Bon, tout refonctionne petit à petit. Et toi, comment vont tes mains ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2016, 09:15

Goustan se remet doucement, il a bon appétit mais ne finit pas ses rations. Il souffre en mangeant en fait...

Il est fatigué et dort beaucoup, moi aussi je suis à plat! Ca tombe bien on se repose tous les deux!

Cette infection me met KO! Sans parler de toutes ces émotions...

Mes mains sont encore bien gonflées et douloureuses, mais au moins les plaies ne se rouvrent plus, ça c'était une galère! Aux urgences ils m'ont dit que j'allais pas mal déguster pendant les premières 48 heures avant de constater une amélioration donc je me dis que demain déjà ça devrait aller un peu mieux...

Je souffre un peu moins déjà aujourd'hui mais suis encore bien handicapée et mon mari me lave, m'aide à m'habiller, me prépare les repas en avance ainsi que nos médicaments à Goustan et à moi car je n'arrive pas à les "dépioter" moi-même...et la journée il est au boulot...

Enfin c'est un moindre mal et ça valait le coup!

Dans quelques jours ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir! :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 26 Juil 2016, 09:19

Oufff je suis contente que ça se termine bien pour mr Goustan, j'ai eu peur en lisant le titre et la suite. Je croise les doigts pour que tes mains aillent mieux et que Goustan souffre de moins en moins.
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Françoise » 26 Juil 2016, 09:25

Je viens juste de lire cette aventure. Bravo à vous deux pour les gestes qui sauvent et à Goustan pour sa rage de vivre!!Je jette illico la balle de Nova(qui n'a plus non plus de corde) dès que je rentre du boulot. Formatrice depuis 10 ans en gestes et soins d'urgences dans un Institut de Formation en Soins Infirmiers je ne savais pas qu'il existait une formation pour nos amis à quatre pattes (je vais me renseigner)
Caresses au loulou et bonne cicatrisation pour les mains.
Françoise

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2016, 09:25

Merci! Oui tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de temps! Demain matin nous avons RDV pour le contrôle de sa gorge, de ses poumons etc

J'ai hâte...

Décidément on en aura vu de toutes les couleurs ces jours-ci avec Goustan!

4 jours avant ce "presque drame", il s'était fait piquer par une guêpe au fond de la gueule, et on a découvert l'an dernier qu'il y est allergique!

Du coup il "toussait" et bavait, contact avec le véto qui m'a donné le feu vert pour lui administrer du Dermipred que j'ai toujours en stock depuis qu'il avait fait une grosse crise d'urticaire et que je l'avais trouvé la tête complètement difforme suite à une piqûre... :roll:

J'espère que la série noire va s'arrêter là! Surtout qu'un autre drame nous touche en ce moment dans ma famille très proche...sale période...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2016, 09:28

Françoise a écrit: Formatrice depuis 10 ans en gestes et soins d'urgences dans un Institut de Formation en Soins Infirmiers je ne savais pas qu'il existait une formation pour nos amis à quatre pattes (je vais me renseigner)

Avec Missmarple qui est membre de ce forum aussi nous avions suivi la formation aux gestes de premiers secours pour les chiens et les chats (mais euh j'avoue n'avoir rien retenu à propos des chats :oops: ) organisée par Kimberley JOHNSON.
Je mets le lien de son site, elle organise des sessions dans toute la France: http://www.education-canine-paris.com/secourisme-canin.html

Ca coûtait dans les 80€ je crois.
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar RELA » 26 Juil 2016, 10:53

Vous avez bien tous subi dans cet accident !

Quand en plus des problèmes familiaux viennent se greffer il est vrai que ce n'est pas facile.

Tu as sur le forum des personnes qui pensent à toi, même si on ne peut rien faire directement, une aide morale est souvent la bienvenue dans ces moments là et on te soutient !!
RELA

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2016, 11:44

RELA a écrit:Vous avez bien tous subi dans cet accident !

Oui nous sommes marqués tous les trois car même mon mari a des blessures aux mains (plus superficielles et non infectées) et de belles entailles au genou et au pied qui le font boiter...

Moralement ça va bien mieux, le choc est passé, même si je trouve Goustan plus "anxieux", il est encore plus collant...

Mais bon, il m'a piqué ma serviette sur la table où je mangeais tout à l'heure et me narguait joyeusement! :lol:

Il reprend ses clowneries ce qui prouve que tout ça se tasse. :D

Merci pour ton message de soutien! ;)
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Divers