Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Goustan a frôlé la mort aujourd'hui...

Diverses discussions

Re: Goustan a frôlé la mort aujourd'hui...

Messagepar RELA » 26 Juil 2016, 12:11

Dodu84 a écrit:Mais bon, il m'a piqué ma serviette sur la table où je mangeais tout à l'heure et me narguait joyeusement! :lol:

Il reprend ses clowneries ce qui prouve que tout ça se tasse. :D

C'est bon signe çà !!!!! :D
RELA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 26 Juil 2016, 12:13

coucou !!!

Je viens de lire ton histoire, et ben, sacrée poussée d'adrénaline !!! :o :shock:

bon je vois que tout va bien maintenant, alors, fait un gros câlin à Goustan de ma part !!! bisous
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Alex87 » 26 Juil 2016, 14:22

Ca fait quelle taille ta balle ? Ca fout les jetons ... :o
Alex87

Messagepar missmarple » 26 Juil 2016, 14:31

Coucou ! Ah ben dis donc ! Quelle aventure ! Bravo à tous les deux ! Et félicitations pour t'être rappelée de la fréquence massage et respiration artificielle.
Oui les balles peuvent être dangereuses, il faut surtout qu'elles soient plus grosses que la gueule du chien (minimum 8/9 cms pour un BA!
oui ce stage est à faire (et à refaire ts les deux ans)
PLein de caresses à Goustan et bon courage, les morsures c'est terriblement douloureux, surtout sur les mains !
missmarple

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2016, 14:31

Alex87 a écrit:Ca fait quelle taille ta balle ? Ca fout les jetons ... :o

Je ne peux pas encore faire de photos mais je vais mettre la photo du site, c'est une balle "standard", tout ce qu'il y a de plus banal...

Voilà c'est exactement cette balle rouge sans la corde qui s'était enlevée dès le premier jour!

On l'a depuis 2 ou 3 ans sans jamais avoir eu de problème...

Image

Diamètre 8,2cm, un peu plus gros que les balles de tennis...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Viviane07 » 26 Juil 2016, 14:33

Oui, ça valait vraiment le coup :D
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Dabov38 » 26 Juil 2016, 15:52

Comment une balle aussi grosse a elle pu aller aussi loin dans sa gueule. Ahurissant, je vais me méfier des balles de tennis avec lesquelles EKKO adore jouer...?? En tout cas félicitations à vous pour votre présence d'esprit et les premiers secours efficaces qui ont sauvés GOUSTAN. Grosses caresses à GOUSTAN.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2016, 16:05

Dabov38 a écrit:Comment une balle aussi grosse a elle pu aller aussi loin dans sa gueule. Ahurissant, je vais me méfier des balles de tennis avec lesquelles EKKO adore jouer...??

La balle est en caoutchouc, lisse et assez lourde.
De plus, comme on se baignait elle était mouillée, et le rebond a fait qu'elle est tombée à la verticale pile poil dans la gorge de Goustan vu qu'il attendait de la réceptionner la gueule grande ouverte...

Je pense aussi que dans ces cas-là, les muqueuses gonflent assez vite ce qui fait que la balle est de plus en plus coincée...

Bref tout était fait pour que ça tourne au drame!

Finalement ce qui a permis de retirer la balle c'est que Goustan était en arrêt respiratoire et ne bougeait donc plus du tout...mon mari a donc pu passer 2 doigts derrière la balle jusqu'à sentir le plus gros des deux trous, insérer son index et tirer tout doucement dessus...

Tant que Goustan était conscient c'était très difficile car il s'agitait pas mal évidemment...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2016, 16:09

missmarple a écrit:Coucou ! Ah ben dis donc ! Quelle aventure ! Bravo à tous les deux ! Et félicitations pour t'être rappelée de la fréquence massage et respiration artificielle.
Oui les balles peuvent être dangereuses, il faut surtout qu'elles soient plus grosses que la gueule du chien (minimum 8/9 cms pour un BA!
oui ce stage est à faire (et à refaire ts les deux ans)
PLein de caresses à Goustan et bon courage, les morsures c'est terriblement douloureux, surtout sur les mains !

Salut Michèle! Oui c'est une chance que je me sois souvenu de tout ça car je suis persuadée que si tu m'avais posé des questions sur les mêmes techniques "à froid", hors contexte d'urgence je n'aurais pas su répondre!

Après vérification ça fait 3 ans en fait que nous avons suivi cette formation! Une piqûre de rappel ne serait pas du luxe en effet!
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 27 Juil 2016, 09:01

Contrôle à la clinique vétérinaire ce matin donc...

Goustan va bien, sa gorge est encore rouge donc elle nous donné à nouveau du sucralfate (pansement pour les muqueuses) et il n'y a pas de bruit suspect au niveau du cœur ou des poumons...

Néanmoins elle a trouvé qu'il haletait (trop) rapidement mais il faut dire que le pauvre était assez stressé de se retrouver à nouveau là-bas...

Nous devons continuer à surveiller au quotidien sa respiration ou tout autre symptôme inquiétant pendant 15 jours et le garder "au calme"...éviter les courses, les jeux et les efforts pour le moment.

Le temps que les lésions internes (aux poumons) se résorbent...

Au pire du pire il pourrait faire un arrêt cardiaque mais elle nous a rassurés de suite en nous disant qu'il y a très peu de chances vu que Goustan est "costaud" et son état général aujourd'hui.

Dans deux semaines justement je dois l'emmener chez notre véto habituel pour son rappel de vaccin, ça permettra de faire d'une pierre deux coups et de refaire un petit contrôle.
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Divers