Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

chien visiteur

Diverses discussions

chien visiteur

Messagepar louve38 » 25 Nov 2016, 09:07

bonjour à toutes et à tous

je voudrais savoir comment il faut faire pour que son loulou soit chien visiteur,
afin qu'il puisse venir avec moi de partout

voilà

belle journée à toutes et à tous
A mon étoile Haslan qui brille de la haut
louve38

chien visiteur

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: chien visiteur

Messagepar Domi27 » 25 Nov 2016, 09:56

Le but du chien visiteur n'est pas de venir avec toi partout, mais de suivre un protocole pour visiter des personnes dans des etablissement type maison de retraite...
https://www.chien-visiteur.fr/stage-cneac.php
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 25 Nov 2016, 13:11

tu as plusieurs formation chien visiteur, celle de la CNEAC, ou celle de Joseph Ortéga

Domi27 a écrit:Le but du chien visiteur n'est pas de venir avec toi partout, mais de suivre un protocole pour visiter des personnes dans des etablissement type maison de retraite...

tout est dit lol

Il faut faire un stage en tant que maitre, puis ensuite faire valider ton chien (souvent sur le même week end)

Quand le maitre est validé, plus besoin pour lui de refaire le stage s'il veut faire valider un 2nd chien, il faudra juste passer à la validation du chien

et la validation du chien doit être renouvellée si je ne me trompe
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar louve38 » 25 Nov 2016, 13:33

Domi27 a écrit:Le but du chien visiteur n'est pas de venir avec toi partout, mais de suivre un protocole pour visiter des personnes dans des etablissement type maison de retraite...
https://www.chien-visiteur.fr/stage-cneac.php

En fait je suis praticienne massage bien êre et conseillère agréée en fleurs de bach
donc par ma pratique je peux être amenée a aller en maison de retraite
et d'avoir un loulou qui puisse participé serait sympas

en tout cas merci pour le lien
louve38

Messagepar louve38 » 25 Nov 2016, 13:34

Lanoiraude a écrit:tu as plusieurs formation chien visiteur, celle de la CNEAC, ou celle de Joseph Ortéga

tout est dit lol

Il faut faire un stage en tant que maitre, puis ensuite faire valider ton chien (souvent sur le même week end)

Quand le maitre est validé, plus besoin pour lui de refaire le stage s'il veut faire valider un 2nd chien, il faudra juste passer à la validation du chien

et la validation du chien doit être renouvellée si je ne me trompe

merci pour ces deux propositions, reste à prendre contact
louve38

Messagepar louve38 » 27 Nov 2016, 17:43

coucou tout le monde

je viens de faire un tour sur internet et c'est pas les offres qui manque !!

des formations du simple au double

pas facile de s'y retrouver

à suivre
louve38

Messagepar xagae » 27 Nov 2016, 18:07

Je fais le stage chien visiteur le week end prochain. 9h-18 h les deux jours, avec le chien évidemment.
Mon chien m'accompagne 4 heures par semaine à mon travail.
Ces 4 heures je suis infirmière dans une association de réduction des risques auprès de personnes toxicomanes.
Je n'en suis qu'à mes débuts (quelques mois).
J'ai écrit un projet comprenant un gros aspect législatif, mes objectifs et un genre de "convention", et il a été validé par la direction. J'avais auparavant passé un "test" de sociabilisation et d'obéissance avec mon chien au club (je ne me rappelle plus du nom...) et demandé à mon vétérinaire d'attester de la santé, des vaccins et du comportement de mon chien.
Je te raconterais le stage si tu veux.
C'est mon club canin qui l'organise.
Il a fallu payer la licence (dans les 26 euro je crois)
et le stage nous coûte 55 euro mais c'est MON club qui l'organise... avec une comportementaliste rattachée au club...
Voilà,
Moi j'aimerais beaucoup passer le DU RAMA de Clermont Ferrand, seul diplôme universitaire sur la Relation D'aide avec l'Animal...
Bref, je t'encourage à "utiliser" ton chien. Au delà de l'aspect agréable pour toi, il permet d'apaiser beaucoup et je trouve diverses intérêts au niveau professionnel.
Il y a beaucoup d'initiatives isolées qui fonctionnent très bien.
A bientôt
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar louve38 » 27 Nov 2016, 18:28

xagae a écrit:Je fais le stage chien visiteur le week end prochain. 9h-18 h les deux jours, avec le chien évidemment.
Mon chien m'accompagne 4 heures par semaine à mon travail.
Ces 4 heures je suis infirmière dans une association de réduction des risques auprès de personnes toxicomanes.
Je n'en suis qu'à mes débuts (quelques mois).
J'ai écrit un projet comprenant un gros aspect législatif, mes objectifs et un genre de "convention", et il a été validé par la direction. J'avais auparavant passé un "test" de sociabilisation et d'obéissance avec mon chien au club (je ne me rappelle plus du nom...) et demandé à mon vétérinaire d'attester de la santé, des vaccins et du comportement de mon chien.
Je te raconterais le stage si tu veux.
C'est mon club canin qui l'organise.
Il a fallu payer la licence (dans les 26 euro je crois)
et le stage nous coûte 55 euro mais c'est MON club qui l'organise... avec une comportementaliste rattachée au club...
Voilà,
Moi j'aimerais beaucoup passer le DU RAMA de Clermont Ferrand, seul diplôme universitaire sur la Relation D'aide avec l'Animal...
Bref, je t'encourage à "utiliser" ton chien. Au delà de l'aspect agréable pour toi, il permet d'apaiser beaucoup et je trouve diverses intérêts au niveau professionnel.
Il y a beaucoup d'initiatives isolées qui fonctionnent très bien.
A bientôt

oh oui je veux bien que tu me raconte le stage
:) :) :)
louve38

Messagepar xagae » 11 Déc 2016, 12:40

Bonjour,
Alors, le stage, pas de tout repos mais super intéressant !!!
Nous étions 13 chiens et maitres et tout ce petit monde ensemble pendant un week end entier.
La théorie dans une salle, et oui tout ce monde là ensemble et tout ça dans le calme : c'est aussi un bon test pour voir si le chien peut rester calme !!!
Beaucoup d'apports théoriques très intéressants sur le langage du chien sur ce qu'on peut faire ou ne pas faire en tant que "chien visiteur" et beaucoup de conseils pour ménager le chien.
Des conseils très individualisés selon le type de chien.
Ensuite, pendant les deux jours des tests pratiques du binôme maitre chien :
- test des capacités de communication du maître, en demandant au maitre par exemple de faire faire des choses que le chien n'a jamais fait. Il ne s'agissait pas en fait de voir si le chien y parvenait mais de voir COMMENT le maitre communiquait avec son chien pour lui faire faire... très très intéressant.
- test des capacités du chien : devant des objets, des bruits, des inconnus afin de voir si le chien était calme, exubérant, peureux...
- test du chien : est-ce qu'il reste calme quand on le manipule, le brosse, lui regarde les oreilles, les dents.
- attitudes du chien face à un déambulateur à roulette, quelqu'un qui crie, s'approche de lui bruyamment, marche avec des béquilles, fait tomber les béquilles, tombe, se déplace en fauteuil roulant...
Et tout ça avec pleins de chiens autour...

C'était franchement super parce que ça m'a appris encore tout un tas de choses sur les chiens, sur mon chien, sur comment faire...

Et une formatrice comportementaliste passionnée alors... passionnante !!!

J'ai trouvé mon chien extraordinaire, elle m'étonne tout le temps ! C'est surtout moi qui ai beaucoup à apprrendre !

Voilà, je conseille les stages, les échanges.

Bonne journée !
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Vulcain » 11 Déc 2016, 21:33

Merci pour ce compte rendu Xagae. :)
Très intéressant ...
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Suivant

Retour vers Divers