Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Un petit conseille pour monter et descendre les marches

Diverses discussions

Messagepar kenjy59 » 10 Jan 2017, 09:18

Bonjour, pour commencer je souhaite à tout le monde mes meilleurs .
Comme je le dis dans le titres du sujet j'aimerais que ma petite Nala monte et descends elle même ls marche .
Dû coups je cherche une astuce pour lui donner confiance en elle . Je la pose sur les 4 derniers marche elle les decends et monte les 3 derniers aussi mais aussi non que dalle j'ai essayer les croquettes sur chaque marche , les friandises aussi mais rien madame veut être porter sa va encore pour l'instant je la porte mais ma compagne dans un mois je pense que sa va être compliquer .
Nala a 13 semaines .
Merci à vous pour les astuces !
kenjy59

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Un petit conseille pour monter et descendre les marches

Messagepar Vulcain » 10 Jan 2017, 10:24

La poser sur la cinquième marche ?
La sécuriser avec un harnais ?

Ou : attendre patiemment que l'assurance lui vienne naturellement ? En général ça ne tarde pas, et on doit très vite les freiner.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar RELA » 10 Jan 2017, 12:38

Faire monter quelques marches de temps en temps oui, on évite de faire pratiquer des escaliers à des chiots.
RELA

Messagepar Diamant » 10 Jan 2017, 12:48

On parle de marches en général, des quelques marches d'accès à un pavillon de banlieue, d'un escalier dans la maison ou des quatre étages d'un immeuble ?

Trois mois, c'est peut-être un peu tôt pour de longs escaliers, quelques marches à franchir "par surprise", ça se trouve un peu partout en promenade semi-urbaine (perron de mairie, parvis d'église...).

éviter les escaliers ajourés et les claires-voies métalliques pour les débuts, on se pose moins de questions sur un escalier plein. Et ne pas faire une fixette sur le sujet, pour ne pas en faire un problème.
Diamant

Messagepar L'InconnuDu29 » 10 Jan 2017, 22:33

Pas bon du tout les escaliers pour un chiot, à éviter autant que possible pendant la croissance.
Sinon comme précisé au dessus c'est qu'un manque de confiance qui viendra avec l'age.
L'InconnuDu29

Messagepar kenjy59 » 11 Jan 2017, 16:07

Bonjours , merci dès réponse alors pour commencer c'est max 12 marche est encore c'est pour Quel puisse aller au jardin sans qu'on la descends pour Quel puisse allé se défouler . À vrais dire descendre elle commence à force de la poser sur les marche elle decends mais exemple elle arrive devant les marche et je descends ba elle aboie à reculons. Monter cnest autre chose que les dernière marche les autres cnest pas la peine .
Pourquoi exactement cnest pas bon quand elle est chiot , vaux mieux Quel apprennent de bonheurs sinon elle aura la trouille en vieillissant ? Non? Puis sa lui fais aller le train arrière sa devrais être que bénéfique non ?
kenjy59

Messagepar barouk88 » 11 Jan 2017, 23:16

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Divers