Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Choquée par la lignée beauté

Diverses discussions

Messagepar xagae » 05 Fév 2017, 14:58

Bonjour,
Aujourd'hui je suis allée pour la première fois à une exposition canine... de beauté.
Evidemment, je me suis ruée sur le stand des BA. Et là, sincèrement, j'ai eu envie de pleurer.
Les BA présents (à 95 %) étaient à poils longs et ce qui m'a vraiment choquée c'est leur démarche, on aurait dit, pour moi qui n'y connait absolument rien, qu'ils souffraient de dysplasie sévère ! les pattes arrières toutes repliées, l'arrière train au ras du sol. Franchement, ça me faisait mal rien qu'à les regarder.
Ca m'a rendue triste. :cry: :cry: :cry:
Vous allez me dire que ce n'est pas justifié, que ces chiens n'ont pas de dysplasie, c'est leur morphologie.
Mais voilà, c'est tout de même mon ressenti. Ces BA là pour moi, sont malformés, je suis désolée.
Ma chienne a de gros soucis de santé et quand elle boite ça ressemble à ça, quelques minutes seulement heureusement, mais en même temps, elle a mal alors normal que ça me renvoit cela.
J'espère sincèrement que la race va évoluer dans l'autre sens, qu'on va favoriser des BA avec une allure, un trot et tout et tout NORMAL.
Voilà, j'y connais rien OK mais ça c'était trop triste... et pas beau (c'est subjectif la beauté, hein !)
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Choquée par la lignée beauté

Messagepar DogEly » 05 Fév 2017, 16:19

Il faudrait que je retrouve une vidéo que qui tournais sur facebook sur l'évolution du BA c'est assez impressionnent aussi.
Faut voire la NT tu préférais peut être plus lol
DogEly

Messagepar xagae » 05 Fév 2017, 16:44

Ah oui... alors faut croiser les doigts pour que ce soit pas trop loin parce que vu que je dois laisser le chien à la maison... :roll: !!!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar trankiloo » 05 Fév 2017, 17:12

Je déteste ça tout comme toi, surtout que ce n'est pas du tout leur démarche naturelle.
Il y en une jolie femelle dans mon coin qui vient du même élevage que Liam, les maitres forcent cette démarche depuis qu'elle est toute petite c'est juste horrible, on sent la contrainte dans ses déplacements ça me fait mal au coeur quand je la vois.
Un BA c'est beau quand ça se tient bien droit, alerte et dégageant de la puissance et de la détermination, cette façon de marcher limite en rampant est vraiment à chier, du grand n'importe quoi...
trankiloo

Messagepar Lanoiraude » 05 Fév 2017, 17:25

Alors moi je vais mettre mon grain de sel :P

Déjà quelle expo ? SCC, CCBA ?

Pke déjà, si c'est une SCC, avec un ring de 2m x 2m, comment voulez vous que nos chiens de bergers s'espriment correctement aux allures ???

trankiloo a écrit: cette façon de marcher limite en rampant est vraiment à chier, du grand n'importe quoi...

Faudrait quand même pas exagérer, ou ne pas mettre tous les BA dans la même remorque lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar xagae » 05 Fév 2017, 18:14

Ah désolée, aucune idée du type d'expo.... mais j'ai trouvé : Exposition Canine Internationale (Avec attribution du CACIB de la FCI et du CACS de la SCC)
Les chiens semblaient ramper et pour moi rien à voir avec la distance parcourue.
Et j'apprends maintenant que les propriétaires "favorisent" cette démarche ????
Evidemment que je ne mets pas tous les BA dans le même panier et surtout pas tous les éleveurs dans le même panier !!!!
Mais pour une néophyte comme moi, qui, il y a deux ans, n'avait jamais mis les pieds dans le milieu du chien, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de choses qui choquent !!!!
Et des modifications morphologiques volontaires que je trouve laides à souhait (encore une fois c'est subjectif) et que je pense de plus délétères pour l'animal...
Heureusement qu'on ne peut pas (encore) faire de même avec notre descendance humaine...
xagae

Messagepar Lanoiraude » 05 Fév 2017, 18:45

Donc exposition SCC avec très peu de place et souvent un sol très glissant :?

xagae a écrit:Les chiens semblaient ramper et pour moi rien à voir avec la distance parcourue.

Bien sûr que si !!! il y a qd meme une différence entre un BA retenu "au pied" sur 2m2 et un BA qui peut s'exprimer aux grandes allures autour d'un terrain de foot !!!

Et j'apprends maintenant que les propriétaires "favorisent" cette démarche ????

désolée mais là je ne comprends pas
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar xagae » 05 Fév 2017, 19:15

Je faisais allusion au message précédent :

"les maitres forcent cette démarche depuis qu'elle est toute petite"

et ce "ring" était grand à l'expo, enfin, par rapport aux autres.

On les a vus statiques, à la marche et au trot.
xagae

Messagepar xagae » 05 Fév 2017, 19:18

Mon compagnon (qui a une capacité à estimer les distances et volumes meilleure que moi...) me dit que l'emplacement où ont évolué les BA faisait 20 à 30 mètres carrés.
xagae

Messagepar CISKO » 05 Fév 2017, 20:05

La grosse différence en vidéo :
Expo SCC : https://youtu.be/eom0gf62IEw

Expo NE 2016 : https://youtu.be/aIPmn7HSRnE
CISKO

Suivant

Retour vers Divers