Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Choquée par la lignée beauté

Diverses discussions

Re: Choquée par la lignée beauté

Messagepar heavy76 » 05 Fév 2017, 20:55

Pour moi, le BA est un trotteur, c'est là où il s'exprime le mieux et démontre tout son potentiel. Le meilleur exemple est pour moi Deutch où, dans sa jeunesse, les gens comparait ses allures à celles d'un cheval. Je suis contre les expos en intérieur sur du béton où le BA n'est pas mis en valeur.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar heavy76 » 05 Fév 2017, 20:58

xagae a écrit:Mon compagnon (qui a une capacité à estimer les distances et volumes meilleure que moi...) me dit que l'emplacement où ont évolué les BA faisait 20 à 30 mètres carrés.

20 à 30 m2, ce n'est pas un ring, c'est une cage à poules! :shock:
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar trankiloo » 06 Fév 2017, 06:48

Lanoiraude a écrit:Donc exposition SCC avec très peu de place et souvent un sol très glissant :?

xagae a écrit:Les chiens semblaient ramper et pour moi rien à voir avec la distance parcourue.

Bien sûr que si !!! il y a qd meme une différence entre un BA retenu "au pied" sur 2m2 et un BA qui peut s'exprimer aux grandes allures autour d'un terrain de foot !!!

Et j'apprends maintenant que les propriétaires "favorisent" cette démarche ????

désolée mais là je ne comprends pas

C'est moi au dessus mais je me suis peut être mal exprimé.
Je voulais dire par là que la maitresse de cette BA est constamment à lui replacer l'ar train.
Je sais qu'elle va en club, je pense que ça vient de là cette foutue habitude.
Peut être qu'elle en abuse, je sais pas trop.
trankiloo

Messagepar wallis » 06 Fév 2017, 07:05

heavy76 a écrit:Pour moi, le BA est un trotteur, c'est là où il s'exprime le mieux et démontre tout son potentiel. Le meilleur exemple est pour moi Deutch où, dans sa jeunesse, les gens comparait ses allures à celles d'un cheval. Je suis contre les expos en intérieur sur du béton où le BA n'est pas mis en valeur.

ben pour le coup c'est marrant je me rappelle d'une conversation avec un eleveur ou je lui est fait une petite remarque sur l'angulation de ces chiot et leur démarche sa réponse : le berger allemand est un trotteur c'est normal...ils sont plus alaise au allure .

en présence deux 2 autre éleveur qui confirme c dire...

ce a quoi je répond ben il me semble que de nombreux chien sont des trotteur comme le rotweiller le malinois etc ...et il n'ont pas de démarche saccadé que ce soit au allure petit trot, pas ou galop !ce que moi je considere commme un vraie trot fonctionnel.

réponse des l'éleveur : non c'est faux sans argumentation :D

d’ailleur même le galop d'un ba est marrant je trouve :D mais sa s’améliore avec les nouvelle génération je trouve dos/croupe plus droite et jambe arrière ,ils sont beaucoup pllus allaise dans leur démarche dans de petit espace.

mais il reste beaucoup de travail a faire encore ;)
wallis

Messagepar wallis » 06 Fév 2017, 07:11

je peut etre mal placer mon avis sur le trot fonctionnel j'ai voulu dire que le trot des autre chiens est plus pratique et utilisable partout , contrairement au trot ras du sol pleine extension du ba qui ne sert que pendant les expo d'ailleur
wallis

Messagepar xagae » 06 Fév 2017, 11:04

Merci beaucoup pour les vidéos : c'est sympa à voir.
Alors :
- les chiens que j'ai vu hier avaient l'arrière train (pour une grande majorité) encore plus bas, sans rire, on aurait dit que les pates arrières rampaient.
- le premier chien du concours CACIB a, pour moi, l'arrière train plus bas
- il est vrai qu'en extérieur, sur des distances plus longues et donc l'allure plus rapide, c'est moins flagrant.
- mon BA ne gagnerait rien en expo (et pourtant c'est la plus belle ;) ) parce qu'elle n'a pas cette allure là
- je continue à trouver pitoyable qu'on favorise la descente de l'arrière train, on voit même que les maîtres appuient dessus !!!!

On me dit que c'est pour que le chien soit plus puissant au niveau du trot et moi morte de rire, c'est pour la lignée beauté et pas travail. . .

Pour le prochain BA, je dirais, bonjour je veux un BA mais pas un récent, un ancien modèle. hi hi hi

Et encore une fois, quand mon BA boite parce qu'elle a mal, parce qu'elle n'a plus d'articulation de hanches... bah, ça fait pareil...
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar xagae » 06 Fév 2017, 11:14

Mon chien debout.

http://img11.hostingpics.net/pics/241533DEBOUT.jpg

Mais il faudrait que je le filme en trottant...
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Diamant » 06 Fév 2017, 19:34

Un jour, j'ai demandé à un éleveur de B.A. produisant du cul très bas, à quoi ça rimait d'en avoir fait le seul canidé plantigrade (qui pose les talons), élégant et solide avant que les conneries commencent, devenu triangulaire et synonyme de dysplasie.

Il ne m'a pas parlé d'utilisation ni d'endurance au trot, il m'a juste dit que comme ça, il avait plus de gueule.

je suis passé pas très loin du coup de poing dans la figure quand je lui ai dit que c'était bizarre de trouver beau un chien dont la queue toujours aussi longue traîne en ramasse-crottes, et qui donne en permanence l'impression d'être en train de chier...
Diamant

Messagepar xagae » 06 Fév 2017, 19:46

mdr :lol:

Me voilà rassurée !!!

Non !!! Je ne suis pas folle !!!!

et je partage le coup de la queue ramasse crotte !!!!

Merci !
xagae

Messagepar barouk88 » 06 Fév 2017, 21:52

CISKO a écrit:La grosse différence en vidéo :
Expo SCC : https://youtu.be/eom0gf62IEw

Expo NE 2016 : https://youtu.be/aIPmn7HSRnE

merci Yves pour ces vidéos, je cherchais justement des photos ou vidéos !!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Divers