Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Vous travaillez beaucoup les propriétaires de BA ?

Diverses discussions

Messagepar xagae » 20 Fév 2017, 19:19

Bonjour à toute la communauté !!! Je lis vos post et j'envie les propriétaires de plusieurs BA, je trouve ça TOP !!! Et une question me taraude... et comme j'ai toujours eu pleins de réponses toujours sympa... allez... j'ose !!! Vous qui avez des BA, vous travaillez à l'extérieur ? longtemps ? beaucoup ? Ou alors vous avez des professions qui vous permettent de bosser à la maison ? ou d'être peu souvent dehors ? la retraite ? Quand je vois tout le travail en club et compétition en plus ! Je dis chapeau ! Mais comme ça donne envie... j'me renseigne....
Merci les fans de BA !
A bientôt
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Vous travaillez beaucoup les propriétaires de BA ?

Messagepar mrusso » 20 Fév 2017, 20:20

perso dans le meilleur des cas je pars de chez moi de 8h15 a 17h30 le vendredi et 18h30 sinon... Et regulierement c'est plutot de 7h a 19h30....

Quand je bosse je me leve a 5h, repas des chiens, sortie, puis calins jeux pendant que je comate sur le canape (lol) et si je pars a 8h et qu'on est en periode compet seance de boulot en maison d'environ 15 min par chien.... Apres je dejeune, je me prepare et hop direction boulot... Le soir par contre quand je rentre c'est repas, sortie au jardin jeux et calins je les bosse pas je suis hs....

Le weekend c'est grasse mat jusqu'a 7h30 les bons jours car apres c'est entrainement ou stage ou compet lol et durant les vacances a de rares exceptions c'est maxi 8h pour la grasse mat....

En ce moment de preparation de compet le samedi je vais au club pour 10h maxi (j'ai 45 minutes de route), apres un cafe on bosse au moins 2 chiens, on mange sur place on bosse 1 chien, apres je donne un cours obe chiot, apres on bosse les chiens restant et/ou ceux qui ont bosse le matin retour maison vers 19h... Et le dimanche arrivee 9h, on bosse tout le monde le matin (et je donne un mini cours au milieu) retour maison vers 14h si pas de concours ou stage....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Viviane07 » 20 Fév 2017, 20:54

C'est ça la passion du BA...
Respect
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar DogEly » 20 Fév 2017, 21:05

xagae a écrit: Mais comme ça donne envie... j'me renseigne....

Intéressent 8-) Une petite sœur ou frère pour Foly ?
Il parait que quelqu'un dans le club va peut être avoir une petite BAT dans 1ans elle pourrait te donner l'adresse je dise sa, je dise rien :mrgreen:
DogEly

Messagepar rené » 20 Fév 2017, 21:35

Ma petite contribution au post, en dehors des entraînements au club (1 ou 2x maxi par semaine) je profite de la promenade quotidienne du soir après le travail (après 16h) pour me diriger soit vers un champs pour une petite piste, soit vers un prés ou un terrain de football pour une séance d'obéissance, aller - retour + la séance cela prend à peu près 45 mns à 1h, j'alterne les séances 1 soir pistage, la fois d'après obé, la chienne a promené et travaillé en joignant l'utile à l'agréable. Pour le moment je me déplace à pied mais dans quelques mois quand May aura 8 - 10 mois se sera souvent à vélo ce qui améliorera en plus sa condition physique. Je viens de m'apercevoir que c'est un petit rituel qui dure depuis plus de 30 ans, bien sur quand j'ai un chien en préparation de concours.
rené

Messagepar ripper » 21 Fév 2017, 07:37

Précédemment, nous avions la chance d'être peu absents de la maison de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 les lundi mardi mercredi et le jeudi de 8h à 12h. Je travaillais le samedi, mon homme non. Mon homme travaillait le vendredi, moi non. Bref, des chiens avantagés car peu seuls.
A cette époque, les chiens avaient une petite ballade le matin, et midi et une très grande le soir.
Les entrainements se situaient au club le samedi après midi et une ou deux fois par semaine au stade.

Aujourd'hui, j'ai toujours deux chiens, mais mon homme est en longue maladie et moi en retraite, bien qu'absente 3 à 4h par jour pour assumer des fonctions électives dans la mairie du village.

Alors là, le rythme a changé, mon BAT est beaucoup plus pot de colle que mes BAM, il suit son maître comme son ombre.
Une fois par semaine, nous avons entrainement de groupe, sur un terrain du lieu d'habitation de chacun, à tour de rôle, ou alors nous sommes souvent invités sur des terrains de clubs, mais le week end.
Dans la journée, c'est petit exercice à la maison. Grande balade dans les champs, soit les deux chiens ensemble, soit chacun son tour, ce qui permet à mon homme de travailler de manière ludique l'un ou l'autre des chiens.

Et tous les jours, sauf le mercredi, c'est entrainement au stade avec les chiens à tour de rôle.

J'en connais qui emmène leur chien au boulot, dans une caisse, dans la voiture... histoire de le travailler lors de chaque pose, mais je ne le ferais pas.

Entre le sport canin, la préparation des repas barf, la construction de matériel pédagogique pour les loulous, les balades, les soins, le toilettage, les câlins, les jeux, la documentation chien/obé, l'intérêt porté par mon mari à d'autres disciplines et les résultats, je dois dire que les journées du maître sont complètement remplies, et les soirées aussi.

J'ai une petite amie qui a un boulot sympa mais physique qui lui prend tout son temps, elle s'est lancée dans l'obé, et je lui tire mon chapeau, car ce n'est pas évident, elle a juste la chance d'être son patron et donc d'avoir son loulou en liberté avec elle.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Caloue » 21 Fév 2017, 08:03

La retraite est encore loin donc je bosse le chien plutôt le soir à la maison en rentrant du boulot vers les 17H00 (les jours fastes). Entrainement au club les lundi soir et samedi aprem ou matin et parfois les mercredi soir pour l'obé. Le jeudi aprem c'est pour le ring, pour lui faire plaisir ! et après petite séance obé. Avec les jours qui rallongent on va pouvoir passer à la ballade du soir et là aussi quelques petits exercices ludiques pendant la promenade. Le dimanche c'est ménage :?
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar xagae » 21 Fév 2017, 09:24

OUAOUH !!!
mrusso alors là RESPECT !!!

Moi aussi je me lève plus tôt pour le chien mais c'est 6 heures!!! et la ballade du matin, c'est 15 minutes !!!
Vers 16h30 ou 17 h c'est 3/4 d'heure 1 heure et 15 min le soir...

Passionnés vous êtes !!!

Bon, DogEly, je te vois venir...

Non, je ne me vois pas prendre un chiot, ça demande beaucoup de présence, faudrait que j'ai un mi-temps parental pendant deux à quatre mois !!!!!! et mes employeurs ils sont pas trop ok...

C'est quand je vois le BA de 6 ans qui est à la SPA vers chez nous... bouh ouh ouh... je me fais violence de ne pas aller le chercher...

Merci à tous pour vos réponses

Bon, à la retraite je prends un méga jardin et je récupère tous les BA qui trainent !!!!

A bientôt
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar DogEly » 21 Fév 2017, 10:22

xagae a écrit:Bon, DogEly, je te vois venir...

Non, je ne me vois pas prendre un chiot, ça demande beaucoup de présence, faudrait que j'ai un mi-temps parental pendant deux à quatre mois !!!!!! et mes employeurs ils sont pas trop ok...

C'est quand je vois le BA de 6 ans qui est à la SPA vers chez nous... bouh ouh ouh... je me fais violence de ne pas aller le chercher...

Merci à tous pour vos réponses

Bon, à la retraite je prends un méga jardin et je récupère tous les BA qui trainent !!!!

A bientôt

Qui moi, non pas du tout, j'ai rien dise :mrgreen:

Après avoir un chiot demande pas d'être 24h sur 24 avec, sinon peut de personne pourrait avoir un chiot. ;)
Et si on ne prévoie pas de faire de la compétition sa élimine le travail lier à sa.
Mrusso vise le haut niveau et travail en conséquence.

Après la SPA de chez nous sont des **** C'est une femelle ou male ?
Avoir le caractère aussi, Foly est une chienne avec un caractère assez facile tout les chiens de refuges de sont pas comme sa.
DogEly

Messagepar mrusso » 21 Fév 2017, 10:27

heureusement qu'on peut prendre un chiot sans etre rentier ou retraite ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Suivant

Retour vers Divers