Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Oreilles de Machja

Diverses discussions

Oreilles de Machja

Messagepar billault » 23 Fév 2017, 17:51

Bonsoir tout le monde,
Ii y a quelques semaines je vous avais fait part de mon inquiétude concernant les oreilles de Machja qui ne se redressaient pas.
J'ai donc posé des tuteurs intérieurs selon la méthode recommandée par un éleveur. Chaque fois que ces tuteurs se sont décollés je les ai remplacés et ce depuis décembre 2016.
Il y a 15 jours les 2 oreilles sont restées droites toute une journée sans tuteurs. J'en ai déduis que le problème était enfin résolu. En fait il n'en n'est rien: le matin au réveil les 2 oreilles sont bien droites mais au bout de 10 minutes elles retombent et restent en berne toute la journée. Et tous les matins c'est la même chose !
Machja a 10 mois et c'est un très gros gabarit. Au club les gens qui la voient pour la 1ère fois sont persuadés que c'est un mâle: 10 centimètres de plus que mon autre BA femelle, des pattes énormes, une grosse tête, de grandes oreilles, mais tout est proportionné et elle est magnifique ... quand ses oreilles sont droites, soit 10 minutes par jour.
Je ne sais plus quoi faire: elle a une alimentation de qualité (Royal canin pour chiot BA), je lui ai donné du Fortiflex pour renforcer les cartilages (sur le conseil de mon vétérinaire) sans succès.
Si elles ne se redressaient jamais je penserais que c'est un problème génétique contre lequel on ne peut rien. Mais elles se redressent 10 minutes tous les matins. Je précise que Machja est Lof, que j'ai vu les parents et que les 7 autres chiots de la portée ont les oreilles bien droites depuis longtemps. D'où ma perplexité. Un dernier point: le vétérinaire est formel: ses oreilles ne sont pas cassées.
Alors si quelqu'un a une explication ou une solution je le remercie vivement de m'en faire part.
Bonne soirée à tous
billault

Oreilles de Machja

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Oreilles de Machja

Messagepar Lanoiraude » 23 Fév 2017, 18:00

Perso je ne ferai qu'une seule chose : continuer les tuteurs.........
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ripper » 23 Fév 2017, 19:30

Je suivrais le conseil de lanoiraude.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Kilwen » 23 Fév 2017, 20:12

Il faut aider encore, je connais ce désarroi ! Mon petit zeus à les oreilles encore molles et ça me désespère un peu (7 mois) son éleveur m'a dit d'attendre, en plus il a encore 2 crocs qui veulent pas tomber, malgré le fait qu on essaie de les titillent. Le fait que ta chienne soit de bon gabarit peut expliquer cela, elle ne peut pas monopoliser tout pour ces os en croissance et les oreilles bon courage pour l'attente je sais que c'est stressant :D
Kilwen

Messagepar Caloue » 23 Fév 2017, 20:33

Le fait qu'elles se redressent est bon signe. Elle ne peut pas tout faire en même temps os, dents, et cartilages. Les tuteurs vont bien l'aider. Perso j'ai toujours donné du calcium à mes chiots, surtout à Garm qui est un gros gabarit (66 cm). Les oreilles ont balloté dans tous les sens, droites puis tombantes puis droites , etc. et puis hop un jour elles sont restées bien droites et fermes.
Voilà ce que ça donnait bébé :

Image
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Vulcain » 23 Fév 2017, 20:38

Je continuerais les tuteurs pour ne pas risquer un mauvais pli et je donnerais le complexe homéopathique Ostéocynésine pour soutenir le métabolisme.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar billault » 24 Fév 2017, 06:49

Merci à toutes et à tous pour vos conseils que je vais suivre: remettre des tuteurs
Bonne journée
billault

Messagepar Lanoiraude » 24 Fév 2017, 15:21

Caloue a écrit:Perso j'ai toujours donné du calcium à mes chiots,

Pas besoin de supplément de calcium si l'alimentation de base en contient déjà !!!
Les oreilles sont en cartilages, pas en os, et elles fixent donc pas le calcium
au contraire, le surplus de calcium donné, risque d'aller se fixer là où il ne faut pas, sur les articulations par exemple, et peut créer des ostéophytes :?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar billault » 24 Fév 2017, 17:19

Bonsoir tout le monde
Oui je sais bien que le calcium est inutile pour les oreilles et dangereux pour le squelette et les articulations.
Hier j'ai oublié de dire à Vulcain que j'allais suivre son conseil et lui donner Ostéocynésine
Merci à tous et bonne soirée
billault

Messagepar Caloue » 25 Fév 2017, 13:04

Lanoiraude a écrit:
Caloue a écrit:Perso j'ai toujours donné du calcium à mes chiots,

Pas besoin de supplément de calcium si l'alimentation de base en contient déjà !!!
Les oreilles sont en cartilages, pas en os, et elles fixent donc pas le calcium
au contraire, le surplus de calcium donné, risque d'aller se fixer là où il ne faut pas, sur les articulations par exemple, et peut créer des ostéophytes :?

quand j'avais pris mon 1er chien tout le monde conseillait de compléter l'alimentation par du calcium, mais peut-être qu'à cette époque l'alimentation n'en avait pas et j'étais restée là-dessus Merci du conseil j'en tiendrai compte "le mieux est parfois l'ennemie du bien". Juste une petite question : quel pourcentage de calcium faut-il avoir dans l'alimentation de base pour que ce soit suffisant ?
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Retour vers Divers