Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

QUe veut dire ces pipis là ?

Diverses discussions

Messagepar IRKA66 » 20 Mars 2017, 12:50

Bonjour à tous ,

Alors voilà je voulais savoir si vous saviez ce que signifie lorsqu'un chiot de 3 mois ( en l’occurrence la mienne :) ) urine lorsqu'elle croise des inconnus dans la rue en leur faisant la fête , ainsi que lorsqu'on a de la visite à a la maison. c'est un signe de soumission? de joie? elle ne le fait pas avec nous ( heureusement d'ailleurs :mrgreen: )

Merci ;)
IRKA66

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: QUe veut dire ces pipis là ?

Messagepar Urumi07 » 20 Mars 2017, 13:53

Je pense à un mélange des deux. Une sorte de "sur-soumission" déclenchée par la joie de voir quelqu'un, comme peut le faire un chiot au contact d'un congénère adulte pour le supplier de l'accepter. La mienne par exemple lèche frénétiquement les babines de tout nouveau chien adulte avec lequel elle veut faire connaissance, avec les oreilles sur le dos, ventre à terre et la queue entre les jambes, comme dans un rituel ou elle se place très bas histoire d'être facilement tolérée par l'autre (alors qu'il ne lui fait pas peur du tout).
Urumi07

Messagepar mrusso » 20 Mars 2017, 14:05

un surcroit d'emotions qu'elle ne controle pas... ca viendra petit a petit, il faut les ignorer...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar IRKA66 » 20 Mars 2017, 14:45

Oui ce doit être lié aux émotions , elle découvre le monde , je voulais juste en avoir confirmation.moi elle ne le fait qu'avec des humains .
IRKA66

Messagepar Vulcain » 20 Mars 2017, 15:10

Joie, émotivité ... Cela se calme avec l'âge ou pas ... ;)

La sensibilité n'a rien à voir avec la soumission. J'en suis persuadée ... :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Vulcain » 20 Mars 2017, 15:14

Urumi07 a écrit:comme dans un rituel ou elle se place très bas histoire d'être facilement tolérée par l'autre (alors qu'il ne lui fait pas peur du tout).

Ce sont tes yeux qui la situe "très bas". ;)

J'ai une chienne morfale qui mange la queue entre les pattes comme si on la battait. :D Elle y prend un plaisir extrême ... pas d'être battue ... hein ! :lol:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Urumi07 » 20 Mars 2017, 20:09

Je parlais de soumission car je ne sais pas comment dire autrement, plutôt une révérence, une tentative d'approche apaisante. Dans le cas présent, ça dépend de l'attitude qu'elle adopte quand ça arrive, mais c'est clair, il y a des chances qu'elle pisse juste de joie! ^^

La mienne a fait une seule fois ce pipi là couché devant 3 malinois adultes, mais ce n'était clairement pas de l'excitation, mais de la trouille.
Urumi07

Messagepar trankiloo » 20 Mars 2017, 20:29

Vulcain a écrit:Joie, émotivité ... Cela se calme avec l'âge ou pas ... ;)

La sensibilité n'a rien à voir avec la soumission. J'en suis persuadée ... :)

On est 2.

Liam le fait encore, rarement mais encore, quand moi, mes enfants ou un très proche vient à la maison.
Et Liam est tout sauf un chien soumis, dur au mal, serein x 1000 quelque soit le contexte et totalement insoumis quelque soit le chien en face, sans jamais être agressif pour autant, un chien sur de lui qui dégage un charisme certain.

Mais le roi sans peur et sans reproche à 2 ans et 2 mois pisse accroupi, est toujours aussi bisounours dans sa tête avec tout le monde et tapisse le carrelage de joie quand un (très) proche passe la porte.
trankiloo

Messagepar Caloue » 21 Mars 2017, 07:48

Quelle joie de voir que Garm n'est pas le seul à pisser de joie quand il est content de voir un proche ! :lol:
On étaient obligés de faire le "bonjour " dehors sinon flaque assurée. C'était même son surnom "Flaque".
Heureusement cela lui a passé (un peu) mais il n'y a pas longtemps. Pourtant ce n'est pas un soumis ... peut-être un sensible émotif !
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Urumi07 » 21 Mars 2017, 12:17

Je vois le genre, un proche a un bouvier bernois qui fait la même chose, et à 2 ans ça commence seulement à se calmer (mais faut dire que c'est un ouf le chien! :lol: ).
Urumi07

Suivant

Retour vers Divers