Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

monter /desecndre seul de voiture

Diverses discussions

Messagepar Isa84 » 24 Mars 2017, 08:11

bonjour tout le monde ,

nous avons ici un touran comme voiture . cela devient de plus en plus difficile de monter sa caisse avec lui dedans ( il était a 26kg il y a 1 mois) dans la voiture , et seul, c'est mission impossible .
Vers quel age nos chiens peuvent ils sauter et descendre seul des voitures ? j'ai bien essayé de le faire desendre une fois mais il a peur, il tremble et reste à l'interieur ...
Isa84

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: monter /desecndre seul de voiture

Messagepar Domi27 » 24 Mars 2017, 08:17

Il a quel âge ? :o
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 24 Mars 2017, 08:21

Je viens de voir, 6 mois... Tu peux le faire monter et descendre tout seul, tu es obligée d'enlever sa caisse à chaque fois ? Le forcer à descendre, c'est ce que je ferai, une laisse au collier et hop dehors ! Pour monter, essayer de lui jeter des croquettes dans sa caisse pour lui donner envie d'y sauter !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Isa84 » 24 Mars 2017, 08:27

oui on enleve la caisse a chaque fois car il dort dedans la nuit ; et donc pour partir en voiture , il attend qu'on lui ouvre la porte de sa caisse pour aller dedans et ensuite on le monte dans la voiture mais on est obligé d'être à 2 a chaque fois .En plus , le touran est un peu plus haut qu'une voiture " normale " .
J'avais un peu peur de le forcer à sauter , surtout pour descendre , ce n'est pas trop mauvais pour ses articulations à cet age là ?
Isa84

Messagepar Caloue » 24 Mars 2017, 12:10

L'appel de la croquette aide à monter et descendre plus facilement. Je me souviens des miens qui mettaient les 2 pattes avant sur le rebord et tournaient la tête vers moi du genre " oh aide moi là car je ne vais quand même pas faire l'effort moi même hein !". Alors qu'ils faisaient des bonds de kangourou. :lol:
Ma réponse : "débrouille toi tout seul. Si tu veux ta récompense, va la chercher toi même; elle est au fond de ta caisse. Alors dépêche toi de sauter dedans sinon je pars sans toi"
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Viviane07 » 25 Mars 2017, 18:10

Jusqu'à 13 mois, Lucky posait ses pattes avant sur le rebord, je le soulevais par les pattes arrières, il pliait bien les genoux, et il s'installait dans le coffre.
Il a maintenant 15 mois et monte seul sans problème. Pour descendre au retour à la maison c'est quand il veut ! M'en fous, je laisse ouvert :lol:
Je l'ai fait monter 2 ou 3 fois avec le vieux Partner sur la banquette arrière pour aller juste au village : Heureux et fier !
Alors j'attends ma protection pour le siège arrière et sa ceinture de sécurité.
Il montera sur la banquette arrière de la voiture.
Et du coup j'aurai mon coffre entièrement disponible !
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Isa84 » 26 Mars 2017, 07:12

on a essayé hier , avec sa balle préférée : il a sauté dans la voiture pour partir ; et pour descendre on est obligé de le tirer car il a peur ;
après l'entrainement au club, y'avait plus de chien :mrgreen: , impossible de le refaire sauter seul dans la voiture , il était ko.
On va réessayer ce matin...
Isa84

Messagepar Domi27 » 26 Mars 2017, 07:36

Oui tu peux aussi lui montrer sa balle pour le faire descendre ! Mais aussi, continues comme ça, c'est une question d'obéissance ! Et pour ses articulations il est en âge de supporter !
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Isa84 » 26 Mars 2017, 13:58

Ok merci beaucoup
Isa84

Messagepar Domi27 » 26 Mars 2017, 14:04

Une anecdote juste pour rigoler : ma chére Aubaine a du mal maintenant à sauter en caisse, je l'aide pour monter...
Mais il a suffit que je la laisse 5 mn dans la cuisine pour charger Iakoute en voiture, et elle a trouvé moyen d'attraper un morceau de pain sur le plan de travail ! Là, elle était plus alerte ! :lol: :lol:
Je ne lui ai rien dit, bien sur, trop contente de la voir encore tonique !!! :D
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Divers