Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Maîko esaaie de courir aprés les voitures

Diverses discussions

Messagepar pouldom » 06 Avr 2017, 19:40

Bonjour à tous,

Maïko 15 mois aujourd'hui a une sale manie, lorsque je le promène en laisse il essaie de courir après les voitures qui passent et c'est très difficile de le retenir. Qu'en pensez vous et que faire ?

Cordialement
pouldom

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Maîko esaaie de courir aprés les voitures

Messagepar heavy76 » 06 Avr 2017, 20:24

J'ai le même problème avec Malko. Il marche sans laisse alors je le fait marcher au pied, je ne prends pas le risque de le laisser quelques mètres devant moi. Dans les rues moins passantes, je le rappelle lorsqu'un véhicule arrive ainsi il n'y a aucun risque.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Françoise » 07 Avr 2017, 16:32

Bonjour à tous,

Maïko 15 mois aujourd'hui a une sale manie, lorsque je le promène en laisse il essaie de courir après les voitures qui passent et c'est très difficile de le retenir. Qu'en pensez vous et que faire ?

Cordialement

Nova au même âge faisait la même chose. Elle avait ce comportement surtout par rapport aux voitures qui arrivaient en face d'elle et à bonne allure( idem une fois avec un train !) Alors à chaque fois un "non "ferme. A la voiture suivante un "pas bouger" dès qu'elle commençait à courber l'échine en position "je vais te manger tout cru" et quand elle ne bougeait pas un grand OUIII c'est bien et une friandise ( pour elle une petite croquette). Le problème a encore perduré pendant un petit mois puis elle a arrêté de vouloir manger de la carrosserie. Aujourd'hui elle a 3 ans et quand je dois me retrouver sur une route elle est attachée par précaution même si elle n'a plus ce comportement de prédation. De toute façon je sens qu'elle se tend toujours un peu alors il vaut mieux être prudent!
Françoise

Messagepar barouk88 » 07 Avr 2017, 20:47

J'ai connu ce problème avec certains de mes BA (mais plus avec les vélos). L'attirer sur soi en lui parlant ou lui montrer jouet ou friandise ; avec l'âge cela passe.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Divers