Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quelle race de petit chien avec un BA ?

Diverses discussions

Messagepar xagae » 15 Juil 2017, 11:12

Bonjour !
Voilà, nous aimerions, peut être, adopter un second chien. Tant pour le plaisir d'en avoir deux que pour Foly ne soit plus seule.
Mais voilà, Foly adore les petits mâles : yorshire, sptiz japonais...
Et nous, on aime les gros...
On regarde les moyens alors...
Et je voudrais bien votre avis quand aux "caractères" des différentes races.
Selon vous, quelles races s'accordent le mieux avec un BA ?
Il est vrai que la notre a bientôt 7 ans, de l'arthrose, dysplasique et que, du coup, nous faisons attention à ce qu'elle ne s'abime pas plus...
Mais qu'est ce qu'elle s'éclate avec ses potes... toujours des mâles...
Elle a aussi un pote berger australien mais elle l'a connue il était jeune et il est extrêmement sociale.
Bref, dans les petites races, ou moyenne, votre expérience dit quoi ?
Merci !
A bientôt...
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Quelle race de petit chien avec un BA ?

Messagepar One Line » 15 Juil 2017, 11:42

Moi j'ai une femelle chihuahua à poils longs avec Joy (BA) et Dakota (Malinois). Ça se passe très bien ;)
One Line

Messagepar savanaelmount » 15 Juil 2017, 11:49

Coucou,

Ah ça y est tu tentes l'aventure d'un 2e chien^^, avec Edjy nous avons eu Calypso caniche naine de 4 kgs mais Calypso était là avant Edjy et elle avait 10 ans mais elles s'entendaient super bien, Calypso l'a accepté tout de suite malgré qu'elle avait été attaqué plus jeune par une berger allemand malgré ça elle avait toujours un super caractère et du coup aucun soucis pour l'acceptation et Edjy la protégeait des autres chiens si nécessaire.

Mais bon ça c'était le côté " maternel" d'Edjy qui était comme ça avec tous les chiots rencontrés et petit chien qu'elle côtoyait souvent comme les shetlands d'une amie.

Calypso était une petite mère adorable, très très sportive mais qui se posait de temps en temps dans la maison lool mais plus speed que Didi c'est sur :lol: !!
Séverine

Mon Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses - BAM ( 19/10/09 - 24/05/16) - Un Ange dans le Ciel..

Image

Ma Signature ==> ECLIPSE de la Douayerie ( BAT) ==> Adoptée le 20/05/2017 a 7 ans 1/2 :)
savanaelmount

Messagepar markus34 » 15 Juil 2017, 13:08

Vous souhaitez prendre un petit chien , si je devais choisir aujourd'hui , je prendrai une race qui n'aboie pas trop pour rien , chez nous ,nous avons une fifille de 11 ans croisé caniche terrier et c'est pénible , elle passe son temps à aboyer pour un rien , heureusement Markus ne réagit pas comme notre Moumouth qui le pauvre partait au quart de tour .
markus34

Messagepar Françoise » 15 Juil 2017, 14:15

Quand notre Sissi ( 16 ans et 4 mois aujourd'hui) est arrivé dans notre foyer nous avions une bichonne frisée. Elles se sont super bien entendues.Mais c'est vrai que notre mamie a un super caractère et surtout beaucoup de patience. Il lui en a fallu quand ensuite nous lui avons apporté une autre BA de 2 mois dans les pattes ( elle avait déjà 13 ans). Aujourd'hui c'est la jeune qui prend soin de l'ancienne.
Françoise

Messagepar barouk88 » 15 Juil 2017, 21:14

Ma fille a des jacks qui s'entendent très bien avec mes bergers allemands !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar ripper » 16 Juil 2017, 08:18

Je ne dirais pas que telle race va avec telle autre..
Mon Ba ne supportait pas les husky mais il était amoureux d'une chiwawa.
Ma Frann aime tout le monde. Pourtant elle s'est fait attaquer par un australien mâle de plus... Alors qu'elle avait 7 mois, et en club.
Tout dépend du caractère de ton BA.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Iron Black » 22 Juil 2017, 16:59

Je pense aussi que cela dépend du caractère de ton BA ;)
Mais en principe un chien bien équilibré accepte n'importe quel chiot (et peu importe le sexe).
Chez nous il y a avec Iron, un australien (26 kg) et une chinoise (3 kg) ... et tout se passe à merveille ... 8-)
Iron Black

Retour vers Divers