Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Adoption BA mâle 7 ans : vos avis...

Diverses discussions

Messagepar xagae » 10 Août 2017, 10:43

Voilà.... J'ai toujours envie d'avoie un deuxième BA... et il y en a un de nouveau à la SPA de chez moi... Je voudrais votre avis... Il a 7 ans, même âge que ma Foly. Je me dis qu'il faut l'empêcher de finir sa vie dans une cage... qu'il aura les mêmes besoins au niveau du rythme des sorties... mon compagnon, lui, craint de devoir supporter la perte de 2 chiens en même temps...
Donc, je suis curieuse d'avoir vos avis... réactions...
De plus, Foly n'est pas stérilisée, le chien mâle en question est stérilisé. Pendant les chaleurs, va-t-il monter Foly ? parce qu'avec son arthrose évoluée aux hanches... ça va pas le faire !!!!
Bon bref,
Je compte sur vous...
(évidemment si je me décide il faudrait encore, après rencontres, que ça se passe pas avec mon chien...)
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Adoption BA mâle 7 ans : vos avis...

Messagepar heavy76 » 10 Août 2017, 11:17

C'est difficile de t'aider n'ayant pas d'info sur le chien. Il a encore quelques belles années devant lui, il faut voir comment cela se passera avec ta chienne. Par rapport aux chaleurs de celle-ci, je ne sais pas. je dirais juste que si tu as envie de le faire, fais le. Si cela ne se passe pas comme tu le désires, au moins tu auras essayé, sans regret.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Vulcain » 10 Août 2017, 15:42

Deux chiens de même âge veut aussi dire, bien souvent, double dépense pour leur bien-être et leur santé.
Chez nous, le plus souvent les chiens ont au minimum 4 ans de différence : un chien âgé, un adulte mature et un jeune.

C'est ton coeur qui aura le dernier mot, mais méfie toi quand même du syndrome de la B.A (Bonne Action). ;)
Vulcain

Messagepar Lanoiraude » 10 Août 2017, 19:00

Flutter et Flower n'ont que 8 mois de différence, mais sont arrivés chacun à un différent moment.
Je n'ai pas cette sensation Vulcain
Vulcain a écrit:Deux chiens de même âge veut aussi dire, bien souvent, double dépense pour leur bien-être et leur santé.

Apres, faut peser le pour et le contre, personnellement passer de 1 à 2 chiens à été le plus compliqué, question organisation , maintenant je suis à 5, les doigts dans l'nez :lol:

Quant à donner sa chance à un chien de refuge, mon Milou a passé ses plus belles années avec nous, de ce côté là, je dirais Fonce !!! :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 10 Août 2017, 20:08

Lorsque je parle des dépenses, je parle des dépenses de santé pour des chiens vieillissant.

Il y a encore ici deux loulous qui ont échappé à la SPA en arrivant chez nous. Mais je sais qu'il m'est arrivé d'avoir le coeur un peu trop "gros", et que ma vie aurait été plus simple si j'avais écouté la raison.
Une adoption n'est pas un essai mais un engagement.

Sur les forums, il y aura de multiples "FONCE". C'est tellement beau de faire une BA ...
Je vieillis ... Je vois le côté sombre aujourd'hui certainement.
Vulcain

Messagepar xagae » 11 Août 2017, 06:22

Bonjour,
Hier, rencontre avec ce chien, beau, impressionnant (un mâle !), semblant vraiment gentil, avenant, doux...
Mais d'une maigreur !!! en le carressant, on sentait tellement ses os ! et surement dysplasique au vu de sa démarche...
Si ça n'avait été que moi, je l'aurais sorti, oui... parce que les conditions sont vraiment terribles, je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen et je n'ai rien à dire, je ne vais même pas donner de mon temps pour aider, alors...
Mais ils restent parfois deux jours entiers dans leur box et les promenades c'est 10 min à pied attachés...
Il a 8 ans, mais je l'aurais pris quand même...
Sauf que Foly, elle, n'a pas eu le coup de coeur, loin de là...
Bref, définitivement, mon chien aime LES PLUS PETITS CHIENS, c'est ainsi, c'est maintenant flagrant...
C'est vrai qu'elle était censée reproduire et que ça n'a pas 'marché", on ne sait pas tout de son histoire passée mais peut être qu'on lui a présenté plusieurs fois des mâles BA....

Enfin, voilà, on verra par la suite.

Merci encore pour vos avis
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Vulcain » 11 Août 2017, 08:57

xagae a écrit:C'est vrai qu'elle était censée reproduire et que ça n'a pas 'marché", on ne sait pas tout de son histoire passée mais peut être qu'on lui a présenté plusieurs fois des mâles BA....

Tout à fait possible.
Certaines saillies sont violentes : chienne attachée et muselée ... On ne demande pas forcément l'avis de la Demoiselle. :roll:

Un jour prochain tous les coeurs de la famille seront au diapason. ;)
Vulcain

Messagepar xagae » 11 Août 2017, 18:34

PFFFF j'en apprends tous les jours...
Je sais bien que c'est pas le monde des bisounours les élevages mais... :( triste vie...
xagae

Retour vers Divers