Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

NOUVEL ARRIVANT POUR FOLY BESOIN DE VOS CONSEILS

Diverses discussions

Re: NOUVEL ARRIVANT POUR FOLY BESOIN DE VOS CONSEILS

Messagepar xagae » 12 Déc 2017, 16:19

Oui, j'entends tout ça et ce sont de bons conseils...
Cet après midi, ballade avec les 2 chiens et on a lâché la longe du petit qui suit la grande partout !!!
A un moment le petit est parti à la voiture, donc, rappel, il revient en courant et là on voit la grande qui va lui sauter dessus : assis, laisse, le petit arrive et se méfie grave et je me retrouve avec les deux assis devant moi sagement !!! gros O U I !!!!!!!
Bon on a compris que le petit qui courre : Foly le prends pour une proie.
En réfléchissant, elle fait ça aussi avec ses potes et elle leur attrape les poils au passage... oui ils ont les poils longs... sauf que là, le tout petit à les poils à ras !!!
Bon, moi j'applique vos conseils et je renforce quand tout se passe bien ! oui Foly t'as pas essayé de croquer Dobby !!!!!!!!
Les 2 sont KO....
Et le petit a 8 mois, je ne suis pas du tout habituée....
EN tout cas merci et n'hésitez pas à en rajouter !!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Françoise » 12 Déc 2017, 18:51

Tout d'abord bravo pour cette adoption.Je ne suis pas une pro donc pas de conseils particuliers mais je vais suivre avec attention la suite de cette belle aventure car depuis que ma Sissi est partie je m'attache les 2 mains pour ne pas aller récupérer un autre chien à la SPA. Je réfléchi d'autant plus que Nova est plutôt une guerrière et que ce que tu décris dans le comportement de ta Foly me fait penser à la mienne quand elle "monte" dans les tours. Je te comprends c'est assez impressionnant quand ils se rentrent dedans. Le recadrage par la voix est aussi le conseil que m'a donné son éducateur quand je l'ai interpellé à ce sujet.
En attendant, bienvenue à Dobby. Je suis sûre qu'il va trouver sa place.
Françoise

Messagepar xagae » 12 Déc 2017, 19:14

Merci merci !
Dobby fait toujours des léchouilles sur les babines de Foly, donc il ne semble pas "traumatisé".
On va travailler fort à renforcer Foly quand elle est cool : félicitations, calins etc.... et Dobby a respecter les "ressources" de Foly...
Et je ferais des épisodes pour vous raconter !!!
J'ai commandé un bouquin genre "vivre avec plusieurs chiens" je vais potasser !
AU BOULOT LES MAITRES !!!!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar ripper » 12 Déc 2017, 19:34

J'ai relevé deux points positifs : Ils mangent ensemble et le petit suit foly partout, il n'est donc pas traumatisé et la prend bien pour la chef.
Je ne peux que te parler de mon vécu:
Ma chienne, très douce a 8 ans, mon diable 23 mois.
Petit, ma chienne était très protectrice, à savoir, elle se mettait entre les deux chiens si le petit s'approchait d'un autre adulte. Elle l'a souvent couché au sol pour le soumettre et lui montrer qu'elle était "la mère".
Aujourd'hui, il n'arrête pas de l'embêter mais elle sait le remettre en place et il file droit... Pourtant, il a du caractère..
Ma chienne est nickel avec les autres chiens, mon titi les ignore à l'entrainement, mais si je mets les deux ensemble avec d'autres chiens, ça ne va pas...
Ma chienne rouspéte après mon titi s'il s'approche des autres chiens et mon titi se fâche si ma chienne s'approche des autres... Génial les chiens possessif.
Pour moi, il y a de fortes probabilités que ta Foly veuille montrer au petit qu'elle est la chef et tant qu'ils mangent ensemble, c'est qu'il n'y a pas d'animosité.
Avec beaucoup de vigilance, je laisserai la grande faire son travail et créer la hiérarchie, tout en faisant diversion si ça tourne trop chaud.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 12 Déc 2017, 20:46

xagae a écrit:Dobby fait toujours des léchouilles sur les babines de Foly, donc il ne semble pas "traumatisé".

C'est surtout un signe qu'il se soumet à la hiérarchie. ;)
Et concernant ses "hurlements" lorsque Foly fait sa loi : certains chiens savent très bien jouer au martyre. :P

Par contre, il ne faut rien céder à Foly lorsque le petiot revient vers vous. Elle peut désirer l'éloigner de vous, ne pas vouloir partager ses maîtres. Sur ce point il faut être vigilant, c'est une façon de chasser l'intrus et cela peut poser souci entre autres concernant le renforcement du rappel.
Vulcain

Messagepar ripper » 12 Déc 2017, 21:17

D'accord avec toi vulcain..
En fait là on arrive à la possession et la jalousie bien normal ? Et il faut toujours ne rien démarquer ?
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 12 Déc 2017, 21:20

ripper a écrit: Et il faut toujours ne rien démarquer ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Laurette ...
Vulcain

Messagepar ripper » 13 Déc 2017, 07:35

Oui Evelyne il devait être un peu tard pour moi..
Je voulais dire, quand un loulou, comme Foly semble faire une petite crise de possession, il ne faut pas céder ?
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar xagae » 13 Déc 2017, 09:05

Ce matin ballade habituelle et rencontre habituelle avec un chien yorkshire que mon BA adore.
Et elle a couché le petit à 2 reprises. Mes cris n'ont rien fait, j'ai du intervenir... et 2 fois.
Le petit a peur et la grosse se fait engueuler.
après à la maison, le petit refait des léchouilles.
Mais je m'inquiète beaucoup, si on ne peut plus voir tous les autres chiens qu'on fréquente ????
Mon fils a un chien et il vient souvent avec lui.
Je m'inquiète. :(
xagae

Messagepar Vulcain » 13 Déc 2017, 09:28

xagae a écrit:Je m'inquiète. :(

Tu veux aller trop vite ...

A ce jour, Foly réagit : tu la mets en laisse lorsqu'il y a d'autres chiens, et tu exiges qu'elle "ferme sa gueule". Oui, oui, les chiens ont une gueule et pas une bouche ...

Une chose que j'ai oublié de dire hier, il faut des balades avec le petiot seul pour lui faire correctement son éducation.

xagae a écrit:Mes cris n'ont rien fait, j'ai du intervenir... et 2 fois.

Rien ne sert de crier. Il faut prendre les mesures adéquates pour éviter les clashs. Il faut éviter dans un premier de te mettre, toi, en stress.

xagae a écrit:Mais je m'inquiète beaucoup, si on ne peut plus voir tous les autres chiens qu'on fréquente ????

Cela viendra avec le temps ... Nous ne sommes que mercredi. ;)
Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Divers