Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

"Vieux BA" et chiot... vos expériences

Diverses discussions

Messagepar xagae » 25 Déc 2017, 18:18

Donc, nous avons adopté un chien de 8 mois.
Donc, Foly a 7 ans et beaucoup d'arthrose (hanche et dos), le vétérinaire nous a prévenu qu'il ne fallait pas qu'elle courre, on a donc arrêté de lui lancer balle et batons (sauf de manière exceptionnelle et pas loin).

Voilà, maintenant les rapports sont énormément améliorés entre les 2 chiens (MERCI LE FORUM !!!).

Et le petit en ballade peut courir tout son saoul...

Mais il invite la grande... qui essaie plutôt de l'attraper au passage (mais il a pas les poils longs, c'est pas pratique !!!).

Ma crainte du jour (oui, elle est chiante, tout va mieux et elle se prend encore la tête... je sais) :

Je ne veux pas que la grande soit frustrée, à ce jour elle n'a pas l'air, elle a plein d'attention et de "récompenses" ! mais...
Je ne veux pas que la stimulation du petit soit mauvaise pour sa santé et accélère par exemple une dégénérescence inéluctable...

Donc, 2 chiens, des besoins différents : comment y répondre au mieux pour les 2 ?

MERCI à tous par avance !!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: "Vieux BA" et chiot... vos expériences

Messagepar Françoise » 25 Déc 2017, 18:57

Sissi avait 13 ans quand Nova ( jeune BA de 2 mois )est arrivée dans notre foyer. Notre mamie avait déjà de gros problèmes d'arthrose et avait du mal à se déplacer. En fait j'avais opté pour séparer les temps de promenade car le rythme était trop différent entre les 2 chiennes. Sinon hors temps de ballade l'ancienne ne se laissait pas déborder par la fougue de la jeune. Elle s'installait dans son coin préféré dans le jardin et quand Nova la bousculait trop elle savait lui faire comprendre qu'elle n'avait pas envie (ou ne pouvait pas?) bouger.Je reste persuadée que Nova faisait "attention" à elle car elle n'a jamais été vraiment brusque avec elle. Elle nous a quitté à 16 ans 1/2
Françoise

Messagepar heavy76 » 25 Déc 2017, 19:23

En fait tout dépend des chiens. Il y a des chiots qui sont hyper actifs (exemple mon Malko) et d'autres qui sont plus cool. Lorsque Deutch est arrivé à la maison à presque 6 mois, Vic avait 4 ans de plus que lui avec de gros soucis articulaires. Deutch a toujours été cool avec Vic, on avait l'impression qu'il adaptait sa manière de jouer au handicap de Vic et ce dernier jouait à son rythme avec Deutch, en résumé un duo complémentaire.
Lorsque Malko est arrivé à l'âge de 2 mois à la maison le 20 août 2016, Deutch avait 8 ans et demi et de gros soucis de santé à sa patte arrière gauche. Au début cela allait mais le Malko a pris du volume et à fait plusieurs fois tomber Deutch en le percutant à pleine vitesse avec une grosse colère de ma part à chaques fois en précisant tout de même que Deutch avait retrouver sa santé mais était moins stable qu'avant. En résumé aucun respect pour l'ancien parce qu'il lui en faisait aussi voir de toutes les couleurs dans la vie de tous les jours. Puis, à force de ne rien lâcher, Malko s'est calmé et Deutch à commencé aussi (enfin!) à se fâcher par moments et à montrer qu'il était le chef. Voilà pour mon expérience.
Je pense aussi que je fait d'avoir une locomotive permet au chien plus âgé de faire des choses qu'il ne ferait plus forcément même si dans ton cas il faut limiter les efforts physiques de Foly.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar xagae » 26 Déc 2017, 08:07

Oui, Foly aussi s'est pris Dobby en pleine gueule en fin de course, elle a couiné !!! Mais il semble que le petit se méfie quand même à ne pas arriver trop vite près d'elle, ce n'est pas pour en prendre soin, c'est pour ne pas se faire coucher....
Mais il a compris qu'à l'extérieur détaché il peut se sauver... et il l'invite à jouer... et elle répond toute gaie...

Je vous remercie pour vos expériences...

Les sortir séparés me semble vraiment trop chronophage.

On va continuer comme aujourd'hui en faisant courir le petit quand on peut pour le défouler... et en félicitant la grande de ne pas courir...

Bon si il y a une perdrix ou un lapin, elle va courir... mais avec ou sans Dobby elle l'aurait fait !!!

BONNES FETES A TOUS !

et merci...
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar ripper » 26 Déc 2017, 16:49

Comme Françoise, mon mar a choisi de promener frann et malko l'un après l'autre, malko étant le brutus du coin, à fond la gamelle, il rentre dans sa soeur, la bouscule, lui saute dessus. Du coup, chacun profite de la balade à son rythme et chacun y trouve son compte.
En ville c'est pas pareil, j'ai frann en laisse, mon mari malko aussi en laisse et là tout se passe nickel, de tout façon, ils n'ont pas le choix.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar heavy76 » 26 Déc 2017, 18:19

J'ai l'impression que les Malko ont en commun d'être à fond la caisse tout le temps! :D
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Retour vers Divers