Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

produit pour nettoyer terrasse

Diverses discussions

Re: produit pour nettoyer terrasse

Messagepar Robin » 22 Fév 2018, 15:01

J'ai utilisé pendant des années pur ou dilué selon le cas le vinaigre blanc ménager a 14degrés vendu en droguerie/ supermarché, efficace sur les joints de lavabo pour éliminer le tartre, les moisissures surtout mélangé au bicarbonate de soude dans certains cas comme pour déboucher un lavabo. C'est aussi un bon antiseptique naturel. je l'utilisais pour nettoyer/détartrer le coin toilette de ma lapine. Le vinaigre blanc ordinaire est du vinaigre d'alcool a 6degrés, tandis que le rouge est du vinaigre de vin. Par contre ces vinaigres et celui de cidre peuvent etre utilisés pour rincer les cheveux, les pulls dont ils ravivent les couleurs. Vieilles recettes de gd mere :D

Mais le vinaigre blanc dont je parle est insuffisant pour un démoussage de terrasse.
Martine
Robin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar trankiloo » 22 Fév 2018, 21:51

Vulcain a écrit:
ripper a écrit:Si tu as les moyens d'avoir un karcher, ta terrasse sera comme neuve ensuite.

Oui, mais tu risques de retrouver ta terrasse en miettes ...

Elle est en papier mâché ta terrasse? :mrgreen: ;)

J'utilise le karcher depuis toujours sur mes terrasses, c'est un très bon investissement.
J'ai 2 terrasses une en pierre de la rhune et l'autre basique en béton et avec le karcher elle sont nickel rapidement sans effort, pour 2 francs 6 sous et sans produit parasite.
Rien ne mettra une terrasse aussi nickel qu'un coup de karcher et c'est 100% écologique, 0 risque pour le chien.
Cerise sur le gâteau ça fait les murets, les meubles de jardin, la bagnole etc..etc..
trankiloo

Messagepar Vulcain » 22 Fév 2018, 22:05

trankiloo a écrit:Elle est en papier mâché ta terrasse? :mrgreen: ;)

Tout d'abord je ne nie pas les avantages du nettoyeur à haute pression, j'en possède également un.

Malheureusement je ne suis pas propriétaire, et je me trouve à devoir nettoyer une terrasse qui, en fait, est en ciment. Je vis de plus dans une région où en cette saison gel et dégel se succèdent. Il m'est déjà arrivé d'avoir quelques dégâts lors de l'utilisation de ce type de nettoyeur. Il faut alors être prudent ...
Vulcain

Messagepar trankiloo » 22 Fév 2018, 22:15

Il te faut du matos adapté voilà tout, pas besoin de 200bars pour nettoyer une terrasse en ciment tu vois, on enfonce pas un clou avec une masse ;)
trankiloo

Messagepar L'InconnuDu29 » 23 Fév 2018, 01:22

Pas encore testé je dois le faire prochainement, apparemment la lessive saint marc ça fonctionne pas mal et c'est sans danger pour l’environnement et les 4 pattes, après ça nécessite quand même un peu d'huile de coude ;)
L'InconnuDu29

Messagepar Vulcain » 23 Fév 2018, 05:27

trankiloo a écrit:Il te faut du matos adapté voilà tout, pas besoin de 200bars pour nettoyer une terrasse en ciment tu vois,

Merci pour tes conseil.
Je vérifierai les caractéristiques de mon nettoyeur et si jamais j'en changeais, je ne manquerai de demander ton avis.

trankiloo a écrit:on enfonce pas un clou avec une masse ;)

Pour ceci, ma foi, cela m'arrive et une masse peut servir à pas mal de choses ...
Il faut savoir s'adapter parfois, seul le résultat compte.
Vulcain

Messagepar Vulcain » 23 Fév 2018, 05:29

Merci pour ce petit résumé qui est très synthétique.
Vulcain

Messagepar Vulcain » 23 Fév 2018, 05:31

L'InconnuDu29 a écrit: après ça nécessite quand même un peu d'huile de coude ;)

Amusant cette expression, plus d'un parmi vous semble l'apprécier ...
Vulcain

Messagepar ripper » 23 Fév 2018, 09:29

Attention au mélange vinaigre et sel si vous avez des joints en ciment ou une terrasse en ciment. Le sel "bouffe" le ciment dixit mon homme, maçon de métier.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

PrécédentSuivant

Retour vers Divers