Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Probleme de puce

Diverses discussions

Probleme de puce

Messagepar Flo13250 » 18 Mars 2018, 14:43

bonjour, je voudrais savoir si certain d'entre vous on déja eu des problèmes avec la puce de vos de votre toutou?

Je vous explique mon soucis: hier j'ai emmener Olympe chez mon véto pour qu'il la regarde est me disent se qu'il en penser. bref, il à enduite cherché a scanner la puce est la impossible de la trouver, j'ai donc appeler mon éleveur qui ma confirmé qu'elle était pucé et que leur véto avait vérifié qu'elle fonctionner. je doit donc retourné voir leur véto lundi matin pour verifié tous ça.

vous est t'il déja arrivé se genre de chose ou pensez vous possible que la puce soit dysfonctionnel ou que le chiot ai réussi à l'enlevé en se grattant juste après la pose?
Flo13250

Probleme de puce

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Probleme de puce

Messagepar Lanoiraude » 18 Mars 2018, 15:19

oui il y a déjà eu plusieurs cas connus

-soit la puce ressort peu de temps après avoir été mise

-soit la puce a un soucis et se désactive

Il faut faire une radio pour voir si elle est encore là ou pas, et selon le cas, repucer et petite procédure à faire via la SCC et l'Icad pour tout remettre à jour
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Flo13250 » 18 Mars 2018, 15:40

d'accord je vois merci.
Petite précision les papier pour la mise a jour à envoyer à la SCC, je doit les envoyer moi ou le véto?

merci encore
Flo13250

Messagepar Lanoiraude » 18 Mars 2018, 17:20

il faut d'abord voir si la puce est absente ou désactivée (donc faire une radiographie)

si désactivée, le véto d'origine peut prendre un charge la nouvelle puce, et il devra enlevé la précédente, puis faire un certificat expliquant cela, le tout à envoyer ensuite à la SCC pour refaire le certif de naissance (il me semble qu'il peut lui même ensuite se faire rembourser la puce )

si aucune puce présente, il faut en ré-implantée une, et faire la même démarche ensuite auprès de la SCC

Le plus simple étant d'appeler la SCC, et de voir avec eux la procédure pour être sur et certains
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Flo13250 » 18 Mars 2018, 17:55

d'accord, après je pense qu'il doit y en avoir une de puce car j'ai le numéro collé dans les carnet de santé et le "médaillon" avec le flash code qui apparemment donnerais le numéros (je n'est pas essayer de la flasher)
Flo13250

Messagepar Flo13250 » 20 Mars 2018, 11:32

du coup de retours de chez le véto, donc une radio a été faite et la puce qui lui avait était posé avant que je la récupère avait disparus, du coup pose d'une nouvelle est me voila avec un chiot identifié manque plus que le traceur GPS :lol: :lol:
Flo13250

Messagepar Lanoiraude » 20 Mars 2018, 13:05

impec ;)

Plus qu'à faire la démarche auprès de la SCC avec un certificat véto certifiant ce qu'il s'est passé
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Flo13250 » 20 Mars 2018, 13:12

même pas c'est le véto qui s'en charge de ce qu'il m'a dit
Flo13250

Retour vers Divers