Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Bibliographie

Diverses discussions

Re: Bibliographie

Messagepar cold.apok » 07 Oct 2010, 11:31

Salut,
Quelqu'un a t-il lu:

- Guide pratique du comportement du chien : Votre chien vous parle!
Nicolas Massal, Edith Beaumont-Graff

Lien sur la fnac
cold.apok

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar newton » 07 Oct 2010, 14:43

merci barouk88 je vais essayer de l acheter
Imageforban mon ami
newton mon frére
newton

Messagepar mrusso » 10 Déc 2010, 12:52

un livre que je vais sans doute m'offrir :

NOUVEAUTÉ – Dominance mythe ou réalité
Auteur : Barry Eaton
Une édition du Génie Canin©

L’idée si répandue selon laquelle certains chiens seraient des dominants et voudraient prendre le dessus sur nous est ici mise à bas par Barry Eaton, éducateur anglais qui s’est également distingué par ses écrits sur l’éducation des chiens sourds.

Cet ouvrage court mais dense aurait pu tout aussi bien avoir comme titre, “DOMINANCE, INFO OU INTOX”.

En se basant sur la matrice que constitue le comportement des loups, l’auteur avance de nombreux arguments et cite les travaux de scientifiques et éthologues qui ont longuement travaillé sur le sujet.

Les démonstrations sont là pour nous faire réfléchir encore et toujours sur notre façon d’interagir avec les animaux en général et les chiens en particulier.

Un livre qui va remettre en cause bien des idées reçues…
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar martine » 10 Déc 2010, 12:58

personnellement je n'ai jamais cru a la dominance (je hais ce mot !) sur humains puisque nous n'appartenons pas a la meme espece, mais je note, ca doit etre interessant d'avoir une autre étude sur le sujet..merci ;)
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar spencer26110 » 10 Déc 2010, 15:38

et pis, ce qu'il y a de bien avec celui là , c'est que tu sais ce qu'il raconte rien qu'en voyant le nom de l'auteur et le titre!
on sait déjà tout ce qu'il y a dedans. et en lisant la quatrième de couverture ,on sait tout le reste: le plan , les chapitres et la conclusion définitive!
c'est comme un bouquin de régime: "maigrir en mangeant ce qu'on veut: est -ce possible?". tout est dans le titre et si l'auteur conclut que ce n'est pas possible, on est en droit de demander le remboursement!

pourquoi ces types là ne viennent jamais voir comment ça se passe vraiment chez ceux qui possèdent une VRAIE meute de chiens ....?
des chiens qui exigent chacun une part de leadership , des privilèges ou des passe droit et qui sont prêts à engager leur pronostic de survie pour l'affirmer.
pourquoi tu viendrais pas voir ma Dixie qui lutte avec la chienne Alpha du moment et qui inhibe ses chaleurs tant qu'elle ne lui aura pas fait la peau?

franchement , offre toi plutôt "une année avec les loup" de Mickaël Brangeon . tu apprendras au moins quelque chose...
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar vanessa33 » 10 Déc 2010, 17:07

spencer26110 a écrit:franchement , offre toi plutôt "une année avec les loup" de Mickaël Brangeon . tu apprendras au moins quelque chose...

Il a l'air super intéressant ce type! il a fait un truc de dingue... tu sais où on peut trouver son bouquin?
vanessa33

Messagepar spencer26110 » 11 Déc 2010, 13:27

t'as raison! un truc de malade mental!
il est parti en Alaska pendant un an puis après une pause, il y est retourné pour au moins la même durée!
vous voyez le film "into the wild?" eh bien pareil!
sauf que lui , n'avait pas un car pour dormir, il avait une bâche posée sur des branches d'arbres et il dormait sur des branches et de la mousse végétale.
il a suivi une meute de loups en marchant comme un malade, en apprenant à pister ,en observant des heures à la jumelle .
il a créé un début d'apprivoisement mais sans jamais interférer: les loups le laissaient se balader à vue à moins de 100m sans se barrer, c'est tout.
il suivait la chasse de loin et tenait un relevé précis de ses observations.
un travail monstrueux qui démonte complètement les bisounourseries de Nicolas Vannier sur le sujet.
le blog du monstre vert:
spencer26110

Messagepar spencer26110 » 11 Déc 2010, 19:36

je l'avais fait venir, il y a environ 5 ans dans mon école maternelle. il m'avait dit: si c'est pour des gosses , c'est gratuit!
il est arrivé la veille ,dans un fourgon hors d'âge aménagé en camping car.il a dormi devant l'école et le matin ,il s'est pointé devant les enfants avec une joie communicative pour leur expliquer la vie des loups et leur montrer son film et des photos.
les gamins étaient scotchés!
quand il a expliqué qu'il dormait sous une bâche et qu'il avait vraiment eu peur quand un ours était venu inspecter son campement (il n'a même pas d'arme!) les gamins étaient estomaqués. nous avons sympathisé. n'hésitez pas à le faire venir dans l'école de votre enfant.
il a créé une association : peuple loup
que vous trouverez à cette adresse :
http://www.peupleloup.info/mickael-brangeon,147
depuis, il est reparti au nord du québec. toujours suivant son rêve...
le blog du monstre vert:
spencer26110

Messagepar vanessa33 » 12 Déc 2010, 14:15

Y a surement pas que les gamins qui étaient scotchés! ;)
Merci pour le lien, c'est une mine d'infos ce site!
J'm'en vais tout lire.... (si j'y arrive lol )
vanessa33

Messagepar Emilie et Romain » 12 Mars 2011, 13:21

Bonjour !

Après un petit tour sur Amazone, je me tâtais à acheter ce livre : Le chiot berger allemand [Broché]
Philippe Rubin (Auteur), Michèle Menini (Traduction)

Est ce que quelqu'un le conseillerai ? Merci
C'est pour Noël ! ^^
Emilie et Romain

PrécédentSuivant

Retour vers Divers