Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Joy du Boxitan

Divers

Re: Joy du Boxitan

Messagepar christianne » 25 Sep 2014, 10:51

christianne a écrit:merci pour vos explications
4 mois aujourd'hui 15kg tout en muscles et vivacité . elle commence à prendre de la graine.... rectifiée vite fait.. elle comprend vite
si sultan n'a pratiquement pas fait de bêtises, elle fait preuve d'une imagination débordante. Heureusement, elle ne recommence pas!! ms elle en invente une autre!! :lol:

il semble se dessiner une aptitude pour la garde. elle a réagi à un passage sur mon chemin avant mes 2 autres. et ds ce cas, son aboiement n'a rien de celui d'un chiot!

Qd je dis "rectifiée vite fait", ce n'est pas par la force car chez elle ça déclenche un blocage. si elle refuse d'obéir à un ordre et "m'échappe" mentalement, je lui donne un autre ordre auquel elle obéit par automatisme, comme assis par ex, pr obtenir ensuite ce que je voulais au départ..
christianne

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar christianne » 16 Oct 2014, 00:36

Une constatation sur la façon dont Joy progresse. (Je pense l'amener à l'école des chiots mais pour l'instant je poursuis son éducation toute seule. )
Elle acquiert des "compétences" de façon un peu déroutante. par ex, j'essaie de lui apprendre quelque chose et ça semble plutôt mitigé comme résultat.. disons qu'elle obéit mais de façon un peu irrégulière et dispersée, et je reste parfois sur un demi échec. Et le lendemain, ou le surlendemain (sans avoir retravaillé) je me rends compte qu'elle avait tout compris et qu'elle exécute l'ordre parfaitement ou presque.
Je prends l'exemple du fait de rapporter la balle. plusieurs jours de suite les résultats étaient très "fantaisistes" et un jour, sans savoir pourquoi ,elle se met à me rapporter la balle au pied systématiquement comme si elle l'avait toujours fait.
Aussi maintenant, lorsque je suis sur un demi échec, je ne me casse pas la tête, je sais que "ça va venir"
christianne

Messagepar Domi27 » 16 Oct 2014, 05:51

C'est ce qu'il se passe très souvent avec mes deux BA de ring : je vais leur apprendre ou les corriger sur un exercice, et c'est à la séance suivante qu'ils vont très bien reproduire ce qu'ils ont appris.
Il faut leur laisser le temps de cogiter et digérer l'exercice je suppose.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar christianne » 16 Oct 2014, 08:05

Il est vrai que jusqu'à présent, avec mes autres chiens, je m'étais contentée de la simple éducation qui rendait la vie sereine avec eux.
Avec Joy, je vais plus loin vu ses possibilités. donc je découvre un autre mode de fonctionnement...
christianne

Messagepar christianne » 20 Oct 2014, 07:44

La malice et la faculté d'anticipation de Joy!
J'ai improvisé un barbecue par terre sur 2 parpaings: évidemment, elle montait la garde devant les grillades et je la faisais partir chaque fois! la dernière fois où je suis allée les retourner elle n'était pas visible.. comme elle avait couru, je l'entendais respirer fort derrière un buisson à proximité du barbecue! je voyais juste le nez qui dépassait! sachant qu'elle allait encore être chassée, elle s'était planquée!! :lol:
christianne

Messagepar Dodu84 » 20 Oct 2014, 08:19

christianne a écrit:La malice et la faculté d'anticipation de Joy!
J'ai improvisé un barbecue par terre sur 2 parpaings: évidemment, elle montait la garde devant les grillades et je la faisais partir chaque fois! la dernière fois où je suis allée les retourner elle n'était pas visible.. comme elle avait couru, je l'entendais respirer fort derrière un buisson à proximité du barbecue! je voyais juste le nez qui dépassait! sachant qu'elle allait encore être chassée, elle s'était planquée!! :lol:

:lol:

Maligne!!! Elle a eu une saucisse j'espère? :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar christianne » 11 Nov 2014, 14:52

Ma Joy s'est fait mal à l'épaule en faisant l'andouille avec Sultan!! Grosse contracture sur l'épaule. Osteo. elle a été tenue en laisse pendant 10 jours même pour pisser! interdiction de courir ! Insupportable pr elle. 15j après elle ne boite plus mais de temps temps si elle court trop vite elle a encore mal ponctuellement. Je la modère continuellement, plus de courses effrénées avec mon gros, dès qu'elle sort avec lui je la surveille! l'osteo lui a trouvé des ligaments un peu trop laxes!! traitement pour les renforcer.. espérons que tout rentrera ds l'ordre..
christianne

Messagepar christianne » 11 Nov 2014, 15:17

elle qui commençait à bien obéir, (peut être parce que je l'ai un peu gâtée pendant qu'elle avait mal.), commence à prendre de la graine! elle refusait de rentrer, de venir au pied.. elle savait que j'allais l'enfermer...
reprise en main depuis quelques jours :mrgreen: elle a vite compris la situation..
autre chose, chez l'osteo elle a voulu sortir et a essayé d'ouvrir la porte avec la poignée!! chez moi, elle a vu que je touchais la poignée du portail et elle a réussi à ouvrir pour me rejoindre dehors!! depuis le portail est toujours fermé à clé car dès qu'on touche un peu la poignée, il s'ouvre!!
christianne

Messagepar Valérie R. » 11 Nov 2014, 16:44

Bon rétablissement à Joy :)
Valérie
Valérie R.

Messagepar Iron Black » 12 Nov 2014, 19:00

Bien dégourdie ta petite Joy ... et surtout très observatrice ... :D
Bon rétablissement à ta petite Arsouille ... :D
Iron Black

PrécédentSuivant