Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Isis attaquée par 2 Am Staffs dans notre jardin

Divers

Messagepar Sab77 » 02 Juin 2015, 08:43

Voilà....tout est dit dans le titre :evil:
Rassurez vous, la belle va bien, on en est quitte pour une grosse frayeur.
Chronique de l'inconscience ordinaire: des charmants voisins, qui décident de prendre, non pas 1...mais 2 Am Staff(croisé dogue Argentin et...labrador, soit disant), qui ne voient pas l'utilité de cloturer efficacement leur terrain, et qui n'ont absoluement aucune notion d'éducation canine.
Les 2 chiens se sauvent régulièrement....et ont trouver le moyen, en creusant sous ma cloture, de passer chez moi, et d'attaquer Isis.

La police municipale , prevenue, me dit que, puisqu'ils sont déclarés comme "batards", puisque croisés "labrador"(technique souvent employée par les maitres indesirables), ils ne sont soumis à aucune réglementation, et que même s'ils dévorent ma chienne, cela risque d'être classé sans suite.
Il faut selon eux, attendre qu'ils mordent un humain :evil:
Pour couronner le tout, je précise, qu'il s'agit de la mère et du fils(am Staff), et que , bien sûr, ils ne sont pas sterilisés.
En regardant la legislation sur ces chiens, j'ai vu que v'est justement quand ils sont croisés qu'ils sont placés en categorie 1....
Quelqu'un peut il m'éclairer.?

Bonne journée, le fofo.
Sabrina.
Sab77

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Isis attaquée par 2 Am Staffs dans notre jardin

Messagepar Vulcain » 02 Juin 2015, 09:02

Je ne peux te renseigner avec précision.

En lisant le titre, j'ai eu peur pour ta belle.
J'ai pour ma part des histoires avec des Bouledogues Français qui ne sortiront jamais de ma mémoire.

Je compatis. Dans un tel cas je serais d'une rage folle. :twisted:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar RELA » 02 Juin 2015, 09:45

Ci-après, le lien définissant les chiens "catégorisés", ça confirme tes infos : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1839.xhtml

"....Chiens d'attaque (1ère catégorie)
Chiens concernés
Il ne s'agit pas de chiens de race mais issus de croisements.
Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le livre des origines françaises ou LOF). Ils peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :
Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits pitbulls ),
Mastiff (chiens dits boerbulls ),
Tosa....."

Tu n'as pas trouvé de solution "amiable" avec tes voisins ?
RELA

Messagepar Sab77 » 02 Juin 2015, 09:55

Difficile de trouver des solutions amiables....
Tout ce qu'il trouve à me dire est qu'il est désolé, qu'il a mis des planches pour sécuriser ma cloture, et qu'il n'a pas d'argent pour cloturer son terrain.

J'ai été trés(trop?) cool avec eux....j'ai déja recuperé les chiens dans la rue plusieurs fois, et leur ai rammenés, sans faire d'histoires....mais, là, il en va de la securité de mon chien, et de mes enfants( même si les Staffs ne sont pas agressifs avec les humains....on ne sait jamais.)
Sabrina.
Sab77

Messagepar Lanoiraude » 02 Juin 2015, 10:03

ouh là !! quelle frayeur j'ai eu aussi avec le titre, ouf, ta belle va bien...........

ben oui, ce sont bien les chiens d'apparence (donc non LOF) qui sont le plus catégorisés, mais ma véto me dit qu'ils faut qu'ils rentrent dans des caractères morpho assez précis.........donc certains chiens que l'on pourrait croire catégorisés, ne le sont pas forcément :/

Tu peux voir avec l'assurance responsabilité civile pour le grillage, mon C..........ne voisin m'a fait le coup, comme quoi mes chiens avaient détruit le grillage entre nos 2 propriétés (alors que j'ai des panneaux en bois lol), enfin bref, j'ai fais marché l'assurance pour être tranquille et étant grillage mitoyen, elle en a pris la moitié en charge, peut être que ça peut vous donner une piste ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Dabov38 » 02 Juin 2015, 11:08

Vu les faits, à ta place je porterais plainte, non pas à la police municipale (qui à l'air à côté de la plaque), mais à la gendarmerie (si tu es en zone gendarmerie) ou à la police nationale (si tu es en zone Police). Ça laissera une trace ne serait-ce qu'en "main courante" et en cas de nouvelle attaque ça te permettra d'entamer éventuellement des poursuites. Il se déplaceront peut être pour contrôler les chiens et voir à quelle catégorie ils appartiennent.Ces chiens semblent manifestement en catégorie 1 ce que semblent méconnaître les policiers municipaux.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar AdeGin » 02 Juin 2015, 11:15

Tout à fait ok avec dabov. ...
c'est une divagation. ... Les chiens sont entrés dans TA propriété. ....
et ça c'est clair et net que ce n'est pas prévu. .....
AdeGin

Messagepar Sab77 » 02 Juin 2015, 11:40

Vous avez raison..Je vais déposer une main courante, au commisariat.
Et informer la police municipale de la législation sur les "chiens dangereux"
Sabrina.
Sab77

Messagepar heavy76 » 02 Juin 2015, 11:55

Etant policier, je connais bien le sujet. Si il y a de l'american Staffordshire dans ces chiens, ce sont des chiens de 1ère catégorie avec tous les soucis qui vont avec. Vu qu'ils sont déclarés comme "bâtards", il faudrait qu'ils soit examinés par un véto agréé par la préfecture. A ta place, je déposerai plainte contre tes voisins pour mise en danger de la vie d'autrui vu qu'ils auraient pu mordre des êtres humains en espérant que le commissariat ou la gendarmerie voudra bien prendre ta plainte. Si cette plainte est prise, ils seront obligés d'effectuer une enquête qui, si elle faite sérieusement, devrait aboutir en ta faveur. Ce que je vais dire va peut-être être mal compris par certaines personnes mais, si ils sont vraiment des chiens de 1ère catégorie, légalement, avec la loi du 6 janvier 1999, ils doivent être euthanasiés ce qui évitera un accident dans le futur surtout si tes voisins ne les éduquent pas.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Alex87 » 02 Juin 2015, 12:23

Comment te dire...la police municipale... :roll: (même si certains font très bien leur travail :mrgreen: )
Déjà, si ils ont mordu ta chienne, demande à la mairie qu'ils réclament une évaluation comportementale (même si ils ne sont pas catégorisés) ! Et, oui, ils peuvent être "déclassés" si un véto agréé a attesté que ce sont bien des croisés de races non concernées par la loi de 99 .
Ceci étant dit, je déteste cette loi car elle stigmatise (terme à la mode...) certaines races alors que ceux qui sont dangereux sont de l'autre côté de la laisse. Les proprios de BA, jadis considérés comme des beaufs fachos à cause de l'image de leur race fétiche, doivent comprendre, car cette loi emmerde les proprios sérieux et personne ne fait rien concernant les racailles (preuve en est).
Là tu as divagation + agression de ton chien, largement de quoi verbaliser, voire porter plainte...sans cette conne de loi !
Alex87

Suivant

Retour vers Divers