Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Comment gérer une journée seule?

Divers

Messagepar JaBouFiLe » 19 Juin 2015, 13:19

Comme vous avez sans doute déjà tous remarqué, je suis vraiment novice en chien et j'aimerai faire le mieux pour Léone.
Je me pose beaucoup (trop?) de questions.
Nous avons Léone depuis le 26 Avril et elle n'est jamais restée une journée seule.
Des 1/2 journées oui mais pas des journées entières.
Dimanche, mon fils à une compétition très importante et nous allons devoir nous absenter de 10h à 19h.
Je ne sais pas du tout comment gérer Léone.
Elle ne peut pas venir avec nous car les chiens sont interdits en compétition de natation :lol:
J'ai beau chercher je ne trouve pas LA solution idéale. :roll:
Soit je la laisse seule dehors mais il y a beaucoup de vol de chiots par chez moi.
Soit ma fille de 12 ans la garde, mais bofff, l'idée ne me plait qu'à moitié même si ma fille adore cette idée!
Soit elle reste seule dans la cuisine mais je trouve ça un peu radical.
Soit elle va passer la journée chez mes parents qu'elle n'a quasiment jamais vu et ne connait pas l'endroit en sachant que mes parents n'adorent pas les chiens.
Voilà, j'espère que ma demande n'est pas trop ridicule et peut-être que vous allez avoir d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé et qui pourraient convenir.
En attendant merci par avance de vos réponses.
JaBouFiLe

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Comment gérer une journée seule?

Messagepar Lanoiraude » 19 Juin 2015, 13:24

Moi je dirais, elle reste seule à la maison

tout en préparant bien ton absence : ranger les éventuelles bêtises qu'elle pourrait trouver, restreindre son environnement si besoin (la cuisine ne me choque pas), lui laisser qq trucs à mâchouiller genre kong et de l'eau fraiche
bien la sortir et la défouler le matin avant ton départ