Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Comment gérer une journée seule?

Divers

Messagepar JaBouFiLe » 19 Juin 2015, 13:19

Comme vous avez sans doute déjà tous remarqué, je suis vraiment novice en chien et j'aimerai faire le mieux pour Léone.
Je me pose beaucoup (trop?) de questions.
Nous avons Léone depuis le 26 Avril et elle n'est jamais restée une journée seule.
Des 1/2 journées oui mais pas des journées entières.
Dimanche, mon fils à une compétition très importante et nous allons devoir nous absenter de 10h à 19h.
Je ne sais pas du tout comment gérer Léone.
Elle ne peut pas venir avec nous car les chiens sont interdits en compétition de natation :lol:
J'ai beau chercher je ne trouve pas LA solution idéale. :roll:
Soit je la laisse seule dehors mais il y a beaucoup de vol de chiots par chez moi.
Soit ma fille de 12 ans la garde, mais bofff, l'idée ne me plait qu'à moitié même si ma fille adore cette idée!
Soit elle reste seule dans la cuisine mais je trouve ça un peu radical.
Soit elle va passer la journée chez mes parents qu'elle n'a quasiment jamais vu et ne connait pas l'endroit en sachant que mes parents n'adorent pas les chiens.
Voilà, j'espère que ma demande n'est pas trop ridicule et peut-être que vous allez avoir d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé et qui pourraient convenir.
En attendant merci par avance de vos réponses.
JaBouFiLe

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Comment gérer une journée seule?

Messagepar Lanoiraude » 19 Juin 2015, 13:24

Moi je dirais, elle reste seule à la maison

tout en préparant bien ton absence : ranger les éventuelles bêtises qu'elle pourrait trouver, restreindre son environnement si besoin (la cuisine ne me choque pas), lui laisser qq trucs à mâchouiller genre kong et de l'eau fraiche
bien la sortir et la défouler le matin avant ton départ

de toute façon, ya pas trop à s'inquiéter, nos loulous font souvent la sieste en notre absence lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar baribal » 19 Juin 2015, 13:39

Ta fille de 12 ans reste à la maison de toute façon? chienne à garder ou pas? Si oui et que tu laisses la chienne dans la cuisine, elle va pas faire le bazar pour que ta fille vienne la "délivrer"?
Tu peux pas l'emmener et la laisser dans la voiture (si ombre et pas trop chaud bien sûr) et venir la sortir de temps en temps?
Sinon comme La Noiraude, elle va surtout beaucoup dormir au final.
baribal

Messagepar JaBouFiLe » 19 Juin 2015, 13:45

Lanoiraude a écrit:Moi je dirais, elle reste seule à la maison

tout en préparant bien ton absence : ranger les éventuelles bêtises qu'elle pourrait trouver, restreindre son environnement si besoin (la cuisine ne me choque pas), lui laisser qq trucs à mâchouiller genre kong et de l'eau fraiche
bien la sortir et la défouler le matin avant ton départ

de toute façon, ya pas trop à s'inquiéter, nos loulous font souvent la sieste en notre absence lol

Ok pour la cuisine, les bêtises, les kongs, l'eau et la sortir avant le départ, merci beaucoup :D
JaBouFiLe

Messagepar JaBouFiLe » 19 Juin 2015, 13:50

baribal a écrit:Ta fille de 12 ans reste à la maison de toute façon? chienne à garder ou pas? Si oui et que tu laisses la chienne dans la cuisine, elle va pas faire le bazar pour que ta fille vienne la "délivrer"?
Tu peux pas l'emmener et la laisser dans la voiture (si ombre et pas trop chaud bien sûr) et venir la sortir de temps en temps?
Sinon comme La Noiraude, elle va surtout beaucoup dormir au final.

Non si ma fille reste c'est pour garder la chienne, qui ne serait pas dans la cuisine enfermée pour le coup mais entre l'extérieur et l'intérieur comme une journée normale.
Evidemment ma fille trouve que c'est la meilleure solution car les compet' de son frère ça ne la passionne pas et en plus elle adore garder la chienne, elle le fait déjà le mercredi de 12h à 14h30 et puis rester seule à la maison c'est la classe !!! :P

Honnêtement je ne me sens pas capable de la laisser dans la voiture, déjà j'aurai trop peur qu'on me la vole, ensuite c'est assez compliqué de sortir d'une compet' de nombreuses fois. Et puis même à l'ombre il fait hyper chaud, je vais à Toulon dans le Var ;)
JaBouFiLe

Messagepar Vaudaben » 19 Juin 2015, 17:04

Euh la meilleure solution est de loin ta fille ! A cet âge, tu ne crains pas grand chose.

La voiture : à proscrire absolument à cette époque de l'année, surtout dans ta région.

Allez, fais deux heureuses :P
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar barouk88 » 19 Juin 2015, 20:24

Je suis du même avis que La Noiraude !!! :)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar lakota » 20 Juin 2015, 10:20

Tout comme Lanoiraude , la cuisine c'est très bien ( tu sécurises bien sûr), un petit kong bien tapissé de vache qui rit, un endroit pour dormir, une petite gamelle d'eau et çà va bien se passer, elle va passer beaucoup de son temps à dormir ;)
lakota

Messagepar JaBouFiLe » 20 Juin 2015, 10:32

Merci pour vos conseils, Léone va rester toute seule demain, on va faire comme vous dites et on verra bien.
Ma fille qui va chez sa copine va passer la sortir au milieu de la journée comme ça elle pourra faire ses besoins et voir un peu quelqu'un.
Je ne me fais pas trop de soucis par rapport aux bêtises elle n'en fait pas beaucoup mais on enlèvera tout ce qui n'est pas indispensable pour ne laisser que la gamelle d'eau, le jouet et son panier.
Nous allons aller la fatiguer au lac le matin comme ça elle n'aura envie que de dormir :D
Merci à tous :D
JaBouFiLe

Messagepar lakota » 20 Juin 2015, 10:53

Super programme! là tu mets toutes les chances de ton côté pour que cela se passe plus que bien ;)
lakota

Suivant

Retour vers Divers