Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les bêtises de Laska

Divers

Re: Les bêtises de Laska

Messagepar Dodu84 » 14 Fév 2016, 16:16

Je ne peux que te remettre ce que j'avais écrit à l'époque où Goustan avait 2 ou 3 mois, en espérant que ça t'aide un peu:

"Je vais t'expliquer comment j'ai procédé pour mon chiot qui a 3 mois et une semaine. On l'a depuis 1 mois et 1 semaine.

Déjà, l'éleveuse m'a bien expliqué qu'à cet âge, il leur est difficile de se retenir plus de 3 heures.
Donc, au début, je le sortais au maximum. Depuis, je rentre entre 12h et 14h pour lui faire faire pipi. Les premières semaines, je me levais toutes les 3 h la nuit, oui dur dur mais bon...c'est temporaire.
Je lui disais "On va au pipi?!", je l'accompagnais dehors et je lui répétais: "tu fais pipi!?", "allez pipi", "pipi" etc. Et dès qu'il faisait je le récompensais ENORMEMENT! "C'est bien t'as fait pipi!" "c'est bien mon chien pipi!" en le caressant joyeusement etc...(bon tu passes pour une débile auprès de tes voisins :lol: ). Il a vite choisi son coin pipi, et un autre coin caca...

Du coup, il a très vite associé que pipi c'est dehors, et en plus on le félicite.
Bien sûr, il y a eu quelques accidents, des fois je le sortais, il ne faisait rien, et 20 minutes plus tard il faisait dedans.
Normal à cet âge. Dans ces cas-là, on ignore la flaque de pipi, et on nettoie en son absence.

Si je le prenais sur le fait : "Goustan, non!" et tout en le portant vite dehors "on va au pipi?!"
Aujourd'hui mon chien se retient plus longtemps, des fois même une nuit entière mais ça varie. Parfois je le sors à 23h, il fait, et à 2h00 il pleure pour sortir à nouveau. Je me lève et je le sors.
[...]
Même si des fois le mien ne faisait qu'au bout d'1/2 heure que j étais dehors en pleine nuit dans le froid et à moitié endormie, je me disais, pas grave, ça va pas durer.

Donc en résumant:
-sors le souvent
-si pipi dedans on ignore ou si on le voit on le sort vite
-dès qu'il fait dehors on félicite exagérément
-tout ceci avec patience et douceur "
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Laska59 » 14 Fév 2016, 18:06

Dodu84 a écrit: Quel âge elle a maintenant? 6 mois non?

Pour la propreté, as-tu suivi les conseils donnés sur les autres sujets comme de l'accompagner et d'attendre qu'elle fasse pour bien la féliciter et lui enseigner le mot "pipi"?

En effet elle aura 6 mois le weekend prochain et oui j'ai suivi vos précieux conseils avec le mot "pipi"
pour ses besoins et même pour la commission parce que "caca" elle ne comprend pas...

Et ça va de mieux en mieux avec des compliments et une récompense aussi,
sauf quand c'est mon mari qui la sort et qui n'attend pas toujours le temps nécessaire....

Mais dans l'ensemble ça va sauf la nuit mais il faut encore attendre pour ça je pense
Mes animaux au si grand cœur et tellement plus fiables que ces tristes humains
Laska59

Messagepar Laska59 » 18 Fév 2016, 12:10

Bêtise N°3

Laska boit dans mon eau à nettoyer mes litières, le temps que je vide leur contenu et hop
je la vois mettre deux coups de langue dans mon petit seau d'eau avec produit ménager et javel bien sur

J'ai crié et lui ai donné sa gamelle d'eau de suite ou elle a bu....

Pourtant je suis très vigilante, j'ai perdu mon Husky à l'âge de 8 ans parce qu’au cours d'une promenade
elle avait bu dans une flaque par terre et en allant voir de plus près c'était du liquide de refroidissement.

Malgré tous nos efforts elle est décédée 2 jours après d'un empoisonnement!

Je vous dis pas comment j'ai eu peur quand j'ai vu Laska boire dans mon eau
Elle est un peu déboussolée aujourd'hui, elle n'a pas eu ses gamelles dans la buanderie comme d'habitude
mais dans la véranda puisque Benji ne doit ni boire ni manger pour sa castration
et je ne dois l'emmener que pour 14h......

Maintenant me voilà inquiète pour les deux Benji et Laska!
Mes animaux au si grand cœur et tellement plus fiables que ces tristes humains
Laska59

Messagepar RELA » 18 Fév 2016, 12:36

Ah la vie n'est pas toujours facile avec un chiot !

Ce n'est que le début, tu as de la chance de n'être qu'au n° 3 !

Toujours anticiper les bêtises les plus folles !

Effectivement bien surveiller les éventuelles conséquences.
RELA

Messagepar Vulcain » 18 Fév 2016, 15:07

Laska59 a écrit:je la vois mettre deux coups de langue dans mon petit seau d'eau avec produit ménager et javel bien sur
.../...
Maintenant me voilà inquiète pour les deux Benji et Laska!

Si ce n'est que deux coups de langue, ne t'inquiète pas trop.
J'en connais d'autres qui ont fait des frayeurs à leur maîtresse avec de l'eau de javel ... ;)
Mais perso, j'évite l'eau de javel, trop toxique pour l'environnement. Je nettoie tout à la vapeur.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Précédent

Retour vers Divers