Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

chiot mordeur

Divers

chiot mordeur

Messagepar Viviane07 » 16 Mars 2016, 16:01

Bonjour,
Mon Lucky, BA de 3 mois, mord tout mais ce qu'il préfère c'est moi (pantoufles, pantalons, gants, mains puis canapés et autres meubles en bois).
J'ai tout essayé mais sans resultat.
Bien sûr je l'éduque du mieux que je peux mais le coup de donner des récompenses est à double tranchant car il chope les mains espérant y trouver une récompense !!!
Comment puis je faire pour qu'il ne morde plus. Il finit par me faire mal et le seul moyen pour qu'il lâche c'est de se fâcher grave. Je ne veux pas que cela dégénère entre nous alors je vous appelle au secours !!!
Merci d'avance pour votre aide.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

chiot mordeur

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: chiot mordeur

Messagepar mrusso » 16 Mars 2016, 16:31

bonjour,

Tu devrais faire une recherche, c'est un sujet assez recurrent sur le forum ;)

As-tu essaye de detourner son attention sur un jouet quand il te mordille ? ou de crier Aie ! et le laisser quand il abuse ? sans le calculer.
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Viviane07 » 16 Mars 2016, 19:03

Oui, J'ai parcouru le forum. Effectivement j'ai vu les posts et j'ai essayé toutes les astuces que les personnes indiquaient. Un coup ça marche mais ça ne dure pas.
Mais je n'ai pratiquement pas de progrès. Et les moments calmes c'est seulement quand il dort. Je suis dans une région où l'hiver il y a de la neige. Du coup c'est pas facile de jouer dans le jardin (surtout pour moi ; lui je pense ne craint pas grand chose). Malgré cela, je le sors le matin à 7h avant son repas (en dehors de notre jardin). Je le laisse dans le jardin jusqu'au repas 8h/8h30 car il est infernal (le pire du pire il court comme un dingue, saute sur nous). Je le remets dehors jusqu'à 11h mais je sors plusieurs fois pour jouer avec lui. J'arrête des qu'il dégénère. Il dort 1h environ et rebelote.
L'après midi il,fait une sieste de 13h à 15h. Et là on fait la grosse balade ou j'essaie le au pied, le stop, le on court et on fait des rencontres.
Mais c'est difficile. Il s'arrête toutes les 5 mn
Et du coup je doute de mes capacités. Je vois bien qu'il est pas idiot puisque parfois, de lui même il fait le assis et attends sa récompense.
Il a compris comment ça marche mais pour le mords pas impossible. Je lui donne son joujou en caoutchouc mais il vise la main pas le joujou !
À partir de samedi (s'il n'y a pas trop de neige sur la route) nous allons à l'école du chiot.
J'y mets tous mes espoirs.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar mrusso » 16 Mars 2016, 20:39

il a que 3 mois c'est un bebe, normal qu'il soit pas parfait ! ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Viviane07 » 16 Mars 2016, 21:55

C'est aussi ce que je me dis.
On a quand même des moments magiques. Les fêtes du matin sont un régal. Certes beaucoup d'exubérance mais j'adore. Et le soir au moment du coucher. Il va tout seul dans son lit je me penche sur lui, le caresse et mets mon nez contre son nez, les yeux dans les yeux, et je "ronronne". Et nous restons ainsi pendant de longues minutes. Un vrai bonheur.
Et je ne voudrais pas risquer de perdre ce bonheur par une mauvaise attitude de ma part à son égard.
Bonne soirée et merci pour vos encouragements.
Viviane
Viviane07

Messagepar mrusso » 17 Mars 2016, 09:10

il faut aussi avoir une methode et s'y tenir, changer tout le temps (plusieurs en 1 mois) me semble contre productif....

Apres, perso si le chiot me fait mal, j'ai une methode tres naturelle du type reflexe lol Et pourtant je pense avoir une tres bonne relation avec mes chiens, et mes chiots ;) Faut dire que le reflexe permet de ne pas recommencer trop souvent....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 17 Mars 2016, 22:10

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Divers