Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

comportement de mon berger allemand

Divers

Re: comportement de mon berger allemand

Messagepar L'InconnuDu29 » 03 Août 2016, 10:20

L'InconnuDu29

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 03 Août 2016, 10:33

euh, il serait preferable de lui apprendre quel comportement adopter que juste le punir du mauvais comportement....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 03 Août 2016, 10:58

L'InconnuDu29 a écrit:Oups oublié de poster le lien :lol:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... oC7Kfw_wcB

Moi j'ai une "bouteille à cailloux" qui ne m'a rien coûté. :P

Mais je rejoins Marjorie, ce n'est aucunement cela qui va éduquer le chien.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar tof » 03 Août 2016, 16:46

ok merci je vous tiendrai au courant de la suite encore merci de vos conseils
tof

Messagepar pouldom » 03 Août 2016, 17:03

Bonsoir,

Je ne suis pas convaincu du résultat pour l'avoir essayée (la bombe).
Mais ce n'est pas évident de leur inculquer les bonnes manières suivant le caractère de notre compagnon.
Le problème se pose pour nous aussi et parfois l'on se sent un peu dépassé.
pouldom

Messagepar tof » 09 Août 2016, 10:57

bonjour tout le monde

bon jai essayer un nouveau truc pour le rappel de mon chien siflet a ultrason on ma dit que sa fonctionner bien pour ma part chez moi sa fonctionne par contre quand je le fait courir dans un parc alors la jai beau siflet rien ni fait je nexiste meme plus avez vous des conseil?
tof

Messagepar trankiloo » 10 Août 2016, 20:58

Entre le sifflet complètement inutile et carrément lui bomber la tronche :shock: vous délirez les gars.

L'éducation, la patience et la persévérance, il faut bosser et donner de soi, prendre le temps quelque soit les heures de taff, sinon non seulement vous n'arriverez à rien mais surtout votre chien aura une vie de merde.
Comprenez une chose, si nous nous avons des projets, des amis, des occupations et tout un tas de centres d'intérêts dans la vie, notre chien ne voit que par son maitre.

Bomber la face d'un chien de 6 mois parce qu'il saute joyeusement sur les gens VS la flemme de prendre le travail et le temps de l'éduquer, quel est celui qui à un comportement merdique?
trankiloo

Messagepar Domi27 » 11 Août 2016, 08:49

Je suis d'accord avec toi trankiloo...
Et le sifflet ne fonction QUE si le chien a déjà été parfaitement éduqué au rappel ! comment peut-il comprendre comme ça qu'il doit revenir au sifflet s'il ne sait pas revenir du tout ? ce n'est pas une baguette magique !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Alex87 » 11 Août 2016, 09:23

De plus nous sommes souvent fautifs des "défauts" de nos compagnons : un chiot qui saute après les gens c'est mignon, mais quand il fait 40 kg c'est dangereux, sauf que lui sait pas pourquoi il a plus le droit...à nous d'avoir un comportement cohérent dès l'arrivée du chiot, après c'est toujours plus difficile (et long) de rectifier le tir ! Si on récupère un chien avec des défauts déjà acquis et bien il faut surtout encourager les bons comportements et sanctionner les mauvais (sans pour autant calbomber l'animal), pour le cas précité il faut l'ignorer ou le faire assoir, ou l'isoler le temps que son excitation retombe. Et quand il le fait, l'éviter et lui tourner le dos et l'engueuler si il insiste (par contre je pense qu'il ne faut ensuite plus jamais le faire même en jeu car ça engendrerait encore une incompréhension). Bon j'arrête parce que je ne me comprends plus quand je relis ... :mrgreen:
Alex87

Messagepar pouldom » 11 Août 2016, 09:52

Bonjour,

Et maintenant nous avons choisi de l'isoler quand ça déborde de trop et le résultat est positif.
Mais il a du mal à perdre l'habitude de mordiller et à 7 mois ça deviens parfois pénible, on essaye alors de substituer notre main par un jouet mais apparemment il préfère nos mains voir nos pieds, mais on s'arme de patience et l'on tente d lui faire comprendre que c'est mal. Mais à mon idée lui il s'amuse bien ....
pouldom

PrécédentSuivant

Retour vers Divers