Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

comportement de mon berger allemand

Divers

Re: comportement de mon berger allemand

Messagepar Dodu84 » 11 Août 2016, 16:19

Pour revenir à l'une des questions de départ, le mien saute sur les invités si on laisse faire...

Du coup quand du monde arrive c'est couché/pas bouger sur sa couche qui se situe dans le coin de la salle à manger le temps qu'il se calme. Au bout d'un moment l'excitation retombe et il dit bonjour plus tranquillement.

Cela implique de lui apprendre le "pas bouger" et de beaucoup récompenser surtout au début.

Tout est affaire de patience!
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar trankiloo » 11 Août 2016, 21:12

Domi27 a écrit:Je suis d'accord avec toi trankiloo...
Et le sifflet ne fonction QUE si le chien a déjà été parfaitement éduqué au rappel ! comment peut-il comprendre comme ça qu'il doit revenir au sifflet s'il ne sait pas revenir du tout ? ce n'est pas une baguette magique !

Carrément :!:

Liam revient au sifflet, pas un truc en fer blanc hein juste avec ma bouche, et pt'ain je suis pas doué :lol:

Bref je siffle et il revient direct au pied.

Mais les xxx heures passés à m'occuper de lui pour arriver à ça, je ne les ait pas compté.

Je pourrais taper dans les mains ou crier fous le camp viens ici ça serait du pareil au même, rien ne sert de siffler si le fait de le faire n'a aucun sens pour le chien, c'est énormément de travail et de don de soi en amont + une complicité et une confiance sans faille.
trankiloo

Messagepar trankiloo » 11 Août 2016, 21:15

pouldom a écrit:Bonjour,

Mais il a du mal à perdre l'habitude de mordiller et à 7 mois ça deviens parfois pénible...

Te tracasses pas pour ça ça lui passera, il est jeune et plein de vie, rien d'insurmontable ;)
trankiloo

Messagepar Alex87 » 12 Août 2016, 08:52

trankiloo a écrit:Liam revient au sifflet, pas un truc en fer blanc hein juste avec ma bouche, et pt'ain je suis pas doué :lol:

LOL j'ai appris ça aussi à Graphic, sauf que qd t'as la bouche sèche ou les lèvres gercées tu souffles comme un con :lol: et faut sortir la grosse voix. Maintenant elle a un bien meilleur rappel et s'assoit en face de moi avec une tête de rantanplan mais ça a nécessité plus d'un an de travail (sans en être vraiment) , il n'y a que contre les lapins que je ne peux pas lutter :( ça la met en transe !!!
Alex87

Messagepar trankiloo » 12 Août 2016, 16:54

Ben quoi c'est cool, c'est bon le civet de lapin :lol:
trankiloo

Messagepar Jeanne07 » 16 Août 2016, 16:52

Ton chiot, Tof, est tout à fait normal ! Mordiller, sauter sur les visites, ne pas venir au rappel, et toutes les autres bêtises, c'est le comportement normal d'un chiot. C'est ce qu'ils font tous.
Si on veut qu'il se comporte autrement, il faut le lui apprendre, c'est l'éducation. En jouant et avec beaucoup de friandises pour qu'il ait envie de se comporter bien :)
Sans oublier l'activité physique et mentale pour les canaliser.
Jeanne07

Messagepar tof » 28 Oct 2016, 21:20

Bonjour a tous
Mon BA a maintenant 9mois un gros molosse ,bref une question en promenade en laisse j'ai l'impression qu'il domine il et preocuper par toute les odeur en gros je marete tte les 30 sec la promenade devient meme plus agréable ensuite des que des inviter rentre chez moi il et a la limite de les bousculer pour rentrer avant quoi d'autre il narete pas de creuser des trou dans mon jardin je vous explique pas l'état du jardin.ensuite niveau gamelle je lui donne ses croquettes au matin et une gamelle au soir mais même avec sa il réclame toujours a manger on dirait qu'il a tt le temp faim la dernière fois il ma casser un pot de mayonnaise et a tout manger je comprend meme pas qu'il n'est pas était malade heureusement d'ailleurs.je pensent qu'il nous domine, pas sur vu que j'ai quand même de l'autorité dessus sauf quand ya du monde.jaimerai votre avis a tous merci
tof

Messagepar ripper » 29 Oct 2016, 05:10

Et bien tu as un chien plein de vie, qui aime la balade, je ne connais pas de chien qui ne raffole pas des bonnes odeurs de la nature. Ce n'est pas dominer.
Les chiens qui font des trous, c'est courant. Le mien va à la chasse des vers de terre. Ce n'est pas dominer.
Mon chien est goulu, comme le tien, j'essaye qu'il soit rassasié, mais pas évident. Que lui donnes-tu à manger ? Mais que mon chien soit un goulu, je n'estime pas pour autant qu'il domine.
S'il bouscule tes invités pour rentrer avant eux, à 9 mois, je dirais que ce n'est pas dominer, c'est qu'il est joyeux de voir du monde. A toi de lui apprendre les règles.
Ce n'est pas dominer que de casser un pot de mayonnaise, j'espère qu'il n'aura pas avalé de verre, mais sinon, si je donne un pot de mayonnaise à mon mari, il mange tout :o
Ce que mon chien fait à moi seule, quand je suis dans le canapé, il essaye toujours de venir se coucher à côté de moi, il ne le fait pas à mon mari, là, je pense qu'il essaye de me dominer, mais il n'y arrivera pas.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar tof » 29 Oct 2016, 08:26

ripper a écrit:Et bien tu as un chien plein de vie, qui aime la balade, je ne connais pas de chien qui ne raffole pas des bonnes odeurs de la nature. Ce n'est pas dominer.
Les chiens qui font des trous, c'est courant. Le mien va à la chasse des vers de terre. Ce n'est pas dominer.
Mon chien est goulu, comme le tien, j'essaye qu'il soit rassasié, mais pas évident. Que lui donnes-tu à manger ? Mais que mon chien soit un goulu, je n'estime pas pour autant qu'il domine.
S'il bouscule tes invités pour rentrer avant eux, à 9 mois, je dirais que ce n'est pas dominer, c'est qu'il est joyeux de voir du monde. A toi de lui apprendre les règles.
Ce n'est pas dominer que de casser un pot de mayonnaise, j'espère qu'il n'aura pas avalé de verre, mais sinon, si je donne un pot de mayonnaise à mon mari, il mange tout :o
Ce que mon chien fait à moi seule, quand je suis dans le canapé, il essaye toujours de venir se coucher à côté de moi, il ne le fait pas à mon mari, là, je pense qu'il essaye de me dominer, mais il n'y arrivera pas.

En faite sur la promenade c'est lui qui me promène .
tof

Messagepar Vulcain » 29 Oct 2016, 08:53

tof a écrit: je dois aller en club canin au mois d eseptembre avec lui se qui me rassure pas du tout vu le faites que quand je croise dautre chien il devient fou

T'es tu inscris dans un club ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Divers